LE VIOLONCELLE ME HANTE QUE FAIRE DE MON VIOLON??
-
[ size=24]J 'ai commence le violon il y a quelques mois je suis contente mais le probleme c est que dés que j entend le son du violoncelle je me sens trés attirée charmée ensorcelée par ce son,mon prof de violon est trés gentil me dit que je suis douée ,mais le violoncelle a quelque chose que les autres instruments n ont pas ,il vous pénetre l âme en profondeur,je vais finir par êre infidele à mon violon pour mon amant qu'est le violoncelle!!
y a t il des personnes qui ont vécu ou bien qui vivent la même situation que la mienne , faites moi partager vos experiences cela m interesse vivement! que vous apporte le violoncelle[/size]?
y a t il des personnes qui ont vécu ou bien qui vivent la même situation que la mienne , faites moi partager vos experiences cela m interesse vivement! que vous apporte le violoncelle[/size]?
- cellosoleil
Que faire de ton violon ?
Revends-le, ça fera un apport pour un cello !
Et s'il est loué, c'est encore plus simple !
Sérieusement, si tu n'as que quelques mois de violon et que le cello t'émeut, fonce ! Ce que tu as appris va te servir, de toutes façons.
j'ai joué de la flûte traversière pendant des années avant de tomber amoureuse d'un violoncelle. Je n'ai plus touché à ma flûte et ne regrette rien !
Alors, un petit conseil : essaie un violoncelle : juste poser un archet sur les cordes, tu verras bien si ça te fait quelque chose !
Revends-le, ça fera un apport pour un cello !
Et s'il est loué, c'est encore plus simple !
Sérieusement, si tu n'as que quelques mois de violon et que le cello t'émeut, fonce ! Ce que tu as appris va te servir, de toutes façons.
j'ai joué de la flûte traversière pendant des années avant de tomber amoureuse d'un violoncelle. Je n'ai plus touché à ma flûte et ne regrette rien !
Alors, un petit conseil : essaie un violoncelle : juste poser un archet sur les cordes, tu verras bien si ça te fait quelque chose !
- Vanessa
Wow, je me reconnais dans cette histoire
Petite, je faisais du violon ... j'ai toujours regretté d'avoir arrêté, parce que j'adore la musique et que ça me manquait ... mais je n'arrivais pas à me motiver. Jusqu'au jour où j'ai compris que c'était le violoncelle qui me plaisait Et depuis que j'ai commencé, je serais incapable de l'abandonner pour le violon ou tout autre instrument
Tu en parles vraiment avec le coeur, c'est evident que ce desir vient du plus profond de toi ... alors essaies un cello, je te paries que tu voudras plus le lacher
En même temps, tu es sur un forum de violoncellistes ... pose la même question sur un forum de violonistes, la réponse ne sera peut-être pas la même
Petite, je faisais du violon ... j'ai toujours regretté d'avoir arrêté, parce que j'adore la musique et que ça me manquait ... mais je n'arrivais pas à me motiver. Jusqu'au jour où j'ai compris que c'était le violoncelle qui me plaisait Et depuis que j'ai commencé, je serais incapable de l'abandonner pour le violon ou tout autre instrument
Tu en parles vraiment avec le coeur, c'est evident que ce desir vient du plus profond de toi ... alors essaies un cello, je te paries que tu voudras plus le lacher
En même temps, tu es sur un forum de violoncellistes ... pose la même question sur un forum de violonistes, la réponse ne sera peut-être pas la même
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...
- cellosoleil
- Vanessa
- cellosoleil
- Giraire
-
et... c'est quand les prochaines vacances scolaires à marseille?cellosoleil a écrit :OOOOOOHHHHH OUI ...
La passion ...
Bon, ce n'est pas grave, c'est l'heure où ils sont tous rentrés de l'école, où je hurle "fais ton alto, prends ton bain, et le cello ? qui a laisé traîner cette guitare ? combien t'as eu en histoire, hein ? c'est tout ? " alors ouiiiiiiiiiii ... la passion .....
-
ca y est je me suis lancé !!!
j ai trouvé un prof de violoncelle , nous nous sommes rencontré hier , j ai fais la connaissance d un violoncelle j ai eu l h onneur de frotter l archet sur les quatres cordes qu elle émotion c etait fou je n ai jamais ressentie cela de toute ma vie j en ai même revé la nuit pour vous dire , cette premiere aproche fut formidable révélatrice , j admire le violoncelle ce son ,ce timbre, ces vibrations , c est un vrai bonheur , je vais dire bye bye aàmon violon, il me fait mal au coeur j ai l impression de l abandonner !!lol!enfin c est la vie c est dure mais c est comme cela,aujourd hui je part en courant chez le luthier louer mon premier violoncelle !!!!j ai mon premier cours vendredi prochain , j en peux pluis j ai hate d être a vendredi !! je suis devenue completement dingue !! meme un humain ne m a famais fait cette effet ai je peté les plombs ,? !!en tous cas c'est bon!
- Vanessa
Houlala toutes ces émotions !!!!!! Du coup, t'as oublié la ponctuation
C'est une vraie histoire d'amour qui commence ! L'avantage, c'est que ton cello, il te decevra jamais
Au fait, j'habite Nice aussi ... n'hesites pas si tu as besoin de quelque chose
C'est une vraie histoire d'amour qui commence ! L'avantage, c'est que ton cello, il te decevra jamais
Au fait, j'habite Nice aussi ... n'hesites pas si tu as besoin de quelque chose
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...
- Kentincelliste
- cellosoleil
Et bien voilà, tu es tombée dedans, c'est pour la vie ...
Moi, la première fois que j'ai touché un violoncelle, ça m'a fait cet effet là !
18 mois et sept positions plus tard (plus qu'une page avant le pouce ... yaouh !) ... je me régale toujours autant. C'est ce qui m'apaise, me permet de faire le vide, c'est ce qui me fait vibrer, ce qui me fait cette drôle de sensation au creux du ventre ... bref, c'est la passion !
Bienvenue !
Moi, la première fois que j'ai touché un violoncelle, ça m'a fait cet effet là !
18 mois et sept positions plus tard (plus qu'une page avant le pouce ... yaouh !) ... je me régale toujours autant. C'est ce qui m'apaise, me permet de faire le vide, c'est ce qui me fait vibrer, ce qui me fait cette drôle de sensation au creux du ventre ... bref, c'est la passion !
Bienvenue !