LE VIOLONCELLE ME HANTE QUE FAIRE DE MON VIOLON??

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
ZARATA
LE VIOLONCELLE ME HANTE QUE FAIRE DE MON VIOLON??

Message par ZARATA » jeu. mars 09, 2006 10:17 am

[ :shock: size=24]J 'ai commence le violon il y a quelques mois je suis contente mais le probleme c est que dés que j entend le son du violoncelle je me sens trés attirée charmée ensorcelée par ce son,mon prof de violon est trés gentil me dit que je suis douée ,mais le violoncelle a quelque chose que les autres instruments n ont pas ,il vous pénetre l âme en profondeur,je vais finir par êre infidele à mon violon pour mon amant qu'est le violoncelle!!
y a t il des personnes qui ont vécu ou bien qui vivent la même situation que la mienne , faites moi partager vos experiences cela m interesse vivement! que vous apporte le violoncelle[/size]?

Eos

Message par Eos » jeu. mars 09, 2006 12:52 pm

Une seule chose à dire alors: tu es faite pour le violoncelle! Ne perds pas du temps à faire du violon, alors que c'est le cello que tu aimes!

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. mars 09, 2006 3:12 pm

Que faire de ton violon ?
Revends-le, ça fera un apport pour un cello ! :lol:
Et s'il est loué, c'est encore plus simple !
Sérieusement, si tu n'as que quelques mois de violon et que le cello t'émeut, fonce ! Ce que tu as appris va te servir, de toutes façons.
j'ai joué de la flûte traversière pendant des années avant de tomber amoureuse d'un violoncelle. Je n'ai plus touché à ma flûte et ne regrette rien !
Alors, un petit conseil : essaie un violoncelle : juste poser un archet sur les cordes, tu verras bien si ça te fait quelque chose !

Vanessa

Message par Vanessa » jeu. mars 09, 2006 6:08 pm

Wow, je me reconnais dans cette histoire :!:

Petite, je faisais du violon ... j'ai toujours regretté d'avoir arrêté, parce que j'adore la musique et que ça me manquait ... mais je n'arrivais pas à me motiver. Jusqu'au jour où j'ai compris que c'était le violoncelle qui me plaisait :!: Et depuis que j'ai commencé, je serais incapable de l'abandonner pour le violon ou tout autre instrument :D

Tu en parles vraiment avec le coeur, c'est evident que ce desir vient du plus profond de toi ... alors essaies un cello, je te paries que tu voudras plus le lacher :!:

:P En même temps, tu es sur un forum de violoncellistes ... pose la même question sur un forum de violonistes, la réponse ne sera peut-être pas la même :lol:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Prélude

Message par Prélude » jeu. mars 09, 2006 6:18 pm

Plaque ton violon de mari et file vite chercher ton amant le violoncelle !!
J'ai fait 5 ans de piano enfant et ne regrette pas d'avoir arrêté.
Quant au violoncelle je vais finir ma vie avec lui c'est sûr.

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. mars 09, 2006 7:27 pm

Mais quelle éthique sur ce forum ... plaque ton mari, file avec ton amant, ah ils sont jolis les cellistes ... :lol:

Vanessa

Message par Vanessa » jeu. mars 09, 2006 7:31 pm

Qu'est-ce que tu veux ... ce sont des artistes ! On vit de passion et d'eau fraîche !

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. mars 09, 2006 8:37 pm

OOOOOOHHHHH OUI ...
La passion ...
Bon, ce n'est pas grave, c'est l'heure où ils sont tous rentrés de l'école, où je hurle "fais ton alto, prends ton bain, et le cello ? qui a laisé traîner cette guitare ? combien t'as eu en histoire, hein ? c'est tout ? " alors ouiiiiiiiiiii ... la passion .....

Giraire

Message par Giraire » ven. mars 10, 2006 6:23 am

Bonjour,

C'est une attaque virale. Il n'y a pas d'antidote.
Seul soulagement possible; tirer et pousser l'archet tous les jours.
Déplacer la main gauche sur le manche également tous les jours.
La synchronisation des deux gestes arrive quelquefois à améliorer l'état général.

Au travail.

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. mars 10, 2006 11:52 am

cellosoleil a écrit :OOOOOOHHHHH OUI ...
La passion ...
Bon, ce n'est pas grave, c'est l'heure où ils sont tous rentrés de l'école, où je hurle "fais ton alto, prends ton bain, et le cello ? qui a laisé traîner cette guitare ? combien t'as eu en histoire, hein ? c'est tout ? " alors ouiiiiiiiiiii ... la passion .....
et... c'est quand les prochaines vacances scolaires à marseille?

Eos

Message par Eos » ven. mars 10, 2006 10:56 pm

Prélude a écrit :Plaque ton violon de mari et file vite chercher ton amant le violoncelle !!

Le violon, ce serait un mari très petit alors! Resté au stade de bébé... Dans ce cas il vaut mieux divorcer et partir avec le violoncelle!

ZARATA

ca y est je me suis lancé !!!

Message par ZARATA » sam. mars 11, 2006 10:05 am

j ai trouvé un prof de violoncelle , nous nous sommes rencontré hier , j ai fais la connaissance d un violoncelle j ai eu l h onneur de frotter l archet sur les quatres cordes qu elle émotion c etait fou je n ai jamais ressentie cela de toute ma vie j en ai même revé la nuit pour vous dire , cette premiere aproche fut formidable révélatrice , j admire le violoncelle ce son ,ce timbre, ces vibrations , c est un vrai bonheur , je vais dire bye bye aàmon violon, il me fait mal au coeur j ai l impression de l abandonner !!lol!enfin c est la vie c est dure mais c est comme cela,aujourd hui je part en courant chez le luthier louer mon premier violoncelle !!!!j ai mon premier cours vendredi prochain , j en peux pluis j ai hate d être a vendredi !! je suis devenue completement dingue !! meme un humain ne m a famais fait cette effet :shock: ai je peté les plombs ,? :?: !!en tous cas c'est bon!

Vanessa

Message par Vanessa » sam. mars 11, 2006 10:14 am

Houlala toutes ces émotions !!!!!! Du coup, t'as oublié la ponctuation :D

C'est une vraie histoire d'amour qui commence ! L'avantage, c'est que ton cello, il te decevra jamais :wink:

Au fait, j'habite Nice aussi ... n'hesites pas si tu as besoin de quelque chose :D

Kentincelliste

Message par Kentincelliste » sam. mars 11, 2006 5:13 pm

Une seule solution pour que la rupture soit franche :

Il faut bruler ton violon !

Nan je plaisante jamais il ne faut faire de mal à un instrument de musique.
C'est une belle histoire que tu nous conte, j'espère que ton cour s'est bien passé.
C'est beau d'être passioné.

cellosoleil

Message par cellosoleil » sam. mars 11, 2006 8:44 pm

Et bien voilà, tu es tombée dedans, c'est pour la vie ...
Moi, la première fois que j'ai touché un violoncelle, ça m'a fait cet effet là !
18 mois et sept positions plus tard (plus qu'une page avant le pouce ... yaouh !) ... je me régale toujours autant. C'est ce qui m'apaise, me permet de faire le vide, c'est ce qui me fait vibrer, ce qui me fait cette drôle de sensation au creux du ventre ... bref, c'est la passion !
Bienvenue !