Rencontre lyonnaise

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. mars 07, 2006 11:43 am

j'en parle à mon élève dès que possible et je lui demande son budget. Mais je sais déjà que 300€ c'est beaucoup trop cher pour elle. Si cela marchait on pourrait faire la transaction à Musicora et échanger nos écharpes.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mer. mars 08, 2006 12:53 am

Ah ouais Fabienne ! Et comment ils feront les Nantais pour trouver notre bh au coin d'une rue ???? Hein ? Si je n'avais pas vu cette écharpe à plus de 20 mètres, je crois que je déssècherais encore au coin de la rue de l'arbre sec et république, vois tu ?

Bon, en tous cas, nous, les 3 Lyonnais : intermezzo, mymouc et moi allons voir Gauthier Capuçon samedi à l'auditorium. T'es pas un peu jalouse, cellosoleil ?????? Après, on ira se délecter de panse de veau et autre tripaille dans un bouchon Lyonnais !

Au fait Mymouc, l'allusion aux triplettes de Belleville m'a fait beaucoup rire, car il ne lui manque plus que les cuillères à ma Monique ! C'est vraiment ça ! En tous cas, elle a les tympans courageux, car elle m'a confié l'étude du Prélude de la première suite ce soir, quelle abnégation de sa part.... Moi, je suis plutôt mitigée. Je suis très heureuse de travailler ce prélude, et en même temps, j'aurais souhaité être sourde en "jouant" les deux premières mesures ce soir. Ben oui, je ne suis pas allée plus loin : j'ai vérifié si j'avais bien autant de doigts que ma prof, et puis j'ai regardé avec envie ces 16 croches qui restaient bien sur leur portée, et qui ne voulaient pas en bouger ! Dur....

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mer. mars 08, 2006 12:56 am

Oui bh, essaie quand même. Je ne voudrais pas que tu te fasses un tour de reins à cause d'une caisse !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. mars 08, 2006 10:32 am

au pire je la porterai sur les 2 épaules et je n'aurai pas la CNSM attitude!! :wink:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. mars 08, 2006 11:17 am

fany a écrit : Bon, en tous cas, nous, les 3 Lyonnais : intermezzo, mymouc et moi allons voir Gauthier Capuçon samedi à l'auditorium. T'es pas un peu jalouse, cellosoleil ?????? Après, on ira se délecter de panse de veau et autre tripaille dans un bouchon Lyonnais !
aaaaaaaaaah vous avez trop de la chance (pour capuçon, pas pour les tripailles, c'est pas mon truc) et je pense en effet que Yanne doit être un peu verte!
Vous nous raconterez, hein!!

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » jeu. mars 09, 2006 8:08 pm

Déjà, on a failli pas avoir de places. On avait décidé de réserver par le net sur le site de l'auditorium, qui est resté en maintenance 24 h au moins. Ensuite, je me connecte, je veux prendre des places. J'hésite : où sont les tarifs jeunes ? On prend quel secteur, et patati et patala, au moment où je finis par savoir ce que je veux (tout ça en tchatant sur MSN avec intermezzo) : plus que 2 places, puis plus qu'une, et toutes les places sont parties en 30 secondes sous mon nez !!!!!!!!!!!!!! J'étais :mrgreen: :evil: :evil: :evil: ... VERTE (pour une stéphanoise...). Heureusement, Intermezzo a eu l'idée GENIALE d'aller voir sur le site de XXXXXXXXX spectacle (XXXXXXXXX est un grand magasin, mais bon j'ai pas le gout de leur faire de la pub). Plus de place pour Lorie ou Holiday on ice, mais pour l'ONL, pas de problème !!! Ouff :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mars 09, 2006 8:34 pm

M'en fiche, j'aime pas les tripes ....
Mais le Gauthier ... oh que oui ...
Booouuuh !
C'est pas juste !
:cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » ven. mars 10, 2006 12:25 am

Allez, va sèche tes larmes, je te garderai une part de mon tablier de sapeur...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. mars 10, 2006 9:23 am

fany a écrit :Plus de place pour Lorie ou Holiday on ice,
ooooooh, quelle déception fany, dur dur d'avoir du se rabattre sur l'ONL!!!

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mar. mars 14, 2006 8:27 pm

Bon.. allez un petit retour d'impression ! (au concerto de Schumann par Capuçon et l'ONL)

Un concert sympa : au programme ce concerto et une symphonie de Chostakovitch (la 8e je crois... je sais plus car Fany m'a piqué mon programme ! :evil: )
Le concerto a été très chouette : j'ai, pour ma part, préféré les 2nd et 3e mvt, estimant qu'il a eu du mal a rentrer dans le concert. Chapeau bas à Gautier donc, qui a fait merveilleusement ressortir ces questions réponses avec l'orchestre (ou plus exactement Guilberte :lol: ). Une interprétation toute en finesse !
Je ne l'aime pas spécialement dans ce que je connais de lui, mais je dois avouer que samedi, il m'a épatée ! (Combien ?... 1m60 ?) :shock:

Concernant Chosta : Ah ! Chosta.. :roll: Je suis fan ! (peut-être même plus que le concerto d'avant ! :oops:) Superbe.. bon.. d'accord, j'arrête : je ne m'étale pas ! :)

Bref un super concert, une bonne soirée et un bon bouchon après (cela va de soi ! :lol: )..

Mymouc... tu remarqueras qu je n'ai pas parlé des extensions... je me suis retenue ! :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mer. mars 15, 2006 12:48 pm

Bon, puisque ça a l'air de brancher tout le monde, je poste pour faire remonter le sujet juste avant la pause midi de cellosoleil....

Alors, Gauthier Capuçon était magnifique samedi soir dans ce concerto. J'en trouve pas mes mots........ :oops: Le seul bemol du concert : je n'ai vu que sa pique (de 80 cm), le bout de ses chaussures et son archet. Le chef était juste devant, et avait l'air plutôt grand. Mais non, je me moque pas ! Et juste à droite de Gauthier : un deuxième bémol (un ton plutôt tellement qu'il était grand ce bémol) : Guilberte, comme on a surnommé le premier violon, qui faisait des tonnes de cirque, tellement qu'elle se levait presque à chaque reprise d'archet. :( Mais il n'y avait pas que Lui, l'orchestre a été excellent.
Grandiose. Vraiment.
La 8 eme symphonie de Chostakovitch (qui est né le 25 septembre 1906 : c'est le centenaire de sa naissance) était parfaite. Les solos : superbes. Chapeau bas.

Après, le bouchon était bien. Mon blouson en sent encore le graillon. J'ai fait un effort, j'ai pris le boudin pour pas dégouter les autres avec un pied de cochon pané. On a beaucoup parlé des extensions....

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. mars 15, 2006 1:39 pm

fany a écrit :J'ai fait un effort, j'ai pris le boudin pour pas dégouter les autres avec un pied de cochon pané.
De toute façon.. tu le voulais pas pané ! :P
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mars 16, 2006 11:17 am

heureusement que j'ai déjà entendu Capuçon jouer le concerto de Dvorak sinon je serais super jalouse!!
En tout cas c'est très cool que vous ayiez pu aller au concert ensemble ; avez-vous finalement rencontré EST?

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » jeu. mars 16, 2006 12:07 pm

Vi ! :P Pas longtemps.. On a fait connaissance : présentation de chacun. Très gentil ! Très surpris ( :shock: ) que Fany ait un cello "de chez Charton" :wink: ... elle l'a ramené à la raison après.. :lol: On a discuté du projet autour de Fournier début octobre... Ca m'a l'air important ! Et vraiment bien.. alors on s'est évidemment proposées pour donner un coup de main.
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mars 16, 2006 12:17 pm

Intermezzo a écrit :Vi ! :P Pas longtemps.. On a fait connaissance : présentation de chacun. Très gentil ! Très surpris ( :shock: ) que Fany ait un cello "de chez Charton" :wink: ... elle l'a ramené à la raison après.. :
oh la la, j'ai commencé par lire que fany l'avait (EST) ramené à la MAISON, j'ai été un peu choquée quand même!!!