concerto préféré
- cellosoleil
- cellosoleil
-
- Intermezzo
-
Il a été joué par un des finalistes du concours cassado et je suis en train de l'écouter ... pour la 1ère fois !Intermezzo a écrit :Oui !!!Emmanuel B. a écrit :Si le concerto pour violoncelle de Barber est aussi émouvant que son célèbre adagio, celà doit être quelque chose ...
Je le trouve génial : le 1er et le 3e mvts sont vraiment chouettes : dialogue avec l'orchestre, jeu, ... et le 2nd mvt... Un vrai bonheur... il est tellement émouvant que je n'ai pas encore réussi à l'écouter sans arrêter tout ce que je faisais, et sans avoir mon coeur qui se serrait !
J'ai bien fait de réparer le haut-parleur de mon ordi, quand même!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
-
- JBap
Oui, et ct David Requiro, un américain en échange dans ma classe ! Bravo à lui !Madame Irma a écrit :Il [concerto de Barber] a été joué par un des finalistes du concours cassado et je suis en train de l'écouter ... pour la 1ère fois !
J'ai bien fait de réparer le haut-parleur de mon ordi, quand même!
- Vanessa
Intermezzo a écrit : Je le trouve génial : le 1er et le 3e mvts sont vraiment chouettes : dialogue avec l'orchestre, jeu, ... et le 2nd mvt... Un vrai bonheur... il est tellement émouvant que je n'ai pas encore réussi à l'écouter sans arrêter tout ce que je faisais, et sans avoir mon coeur qui se serrait !
J'ai entendu dire que Barber avait composé ce concerto en s'inspirant de la seconde guerre mondiale, quelqu'un a des infos là dessus ? Quand j'écoute le deuxième mouvement, je trouve qu'il représente parfaitement les souffrances qui ont pu être vécues dans les camps de concentration .... désolée ce n'est pas très gai, mais quelle émotion ce concerto !
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...
- Intermezzo
- Leonardo
D'abord bonne année à tous!
Si je devais citer le plus beau disque de violoncelle , je vous parlerai d'un CD merveilleux qui contient deux concertos joués en concert:Dvorak et le double de Brahms:
BBC music legends 4149-2
Concerto de Dvorak:
Pierre Fournier/Colin Davis/BBC Symphony Orchestra
concert du 14 mars 1973 au Royal Festival Hall de Londres.
Concerto de Brahms:
Zino Francescatti et Pierre Fournier/Malcom Sargent/même orchestre,
concert du 30 Août 1955 , Usher Hall,Edinburg Festival.
Les deux artistes,particulièrement inspirés,font passer l'émotion qui n'est pas toujours présente dans les enregistrements de studio.
A conseiller vraiment !!
Si je devais citer le plus beau disque de violoncelle , je vous parlerai d'un CD merveilleux qui contient deux concertos joués en concert:Dvorak et le double de Brahms:
BBC music legends 4149-2
Concerto de Dvorak:
Pierre Fournier/Colin Davis/BBC Symphony Orchestra
concert du 14 mars 1973 au Royal Festival Hall de Londres.
Concerto de Brahms:
Zino Francescatti et Pierre Fournier/Malcom Sargent/même orchestre,
concert du 30 Août 1955 , Usher Hall,Edinburg Festival.
Les deux artistes,particulièrement inspirés,font passer l'émotion qui n'est pas toujours présente dans les enregistrements de studio.
A conseiller vraiment !!