Jeu: trouver la logique!

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » jeu. mars 09, 2006 8:44 pm

fany a écrit :Gagné Kentincelliste !

Allez, un autre :

0 3 9 21 45 93 ?

dur celui là !
:P :P Aya !! J"ai trouvé !! :D

0*2+3=3
3*2+3=9
9*2+3=21
...

:shock: Je m"impressionne...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » jeu. mars 09, 2006 9:49 pm

HELP !!
ICH BRAUCHE HILFE !
Je ne comprends rien !!!Tout ça me laisse perplexe. Pourquoi vous vous prenez la tête ???!!!

Je comprends mieux pourquoi il y a fort longtemps j'ai passé un bac A2. Ecrire et parler l'allemand aussi bien que l'anglais étaient plus naturels pour moi que de me pencher sur des problèmes de suites ou de logique.
Et que vous trouviez les solutions, ça m'interpelle d'avantage.

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » jeu. mars 09, 2006 9:53 pm

Prélude a écrit :Et que vous trouviez les solutions, ça m'interpelle d'avantage.
Je suis scientifique... alors je les manie souvent
Mais on ne se prend pas la tête.. c'est sympa ! pour ceux qui aiment les chiffres j'en conviens... En attendant, tu peux proposer d'autres choses avec des jeux de mots, ou autres.. il en existe aussi
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » jeu. mars 09, 2006 9:58 pm

Prélude a écrit :HELP !! ICH BRAUCHE HILFE ! Ecrire et parler l'allemand aussi bien que l'anglais étaient plus naturels pour moi
Eh bien si tu veux, tu peux créer ton topic langues étrangères ! Let's go if you want ! Ich bin sicher, dass es also angenehm sein kann... :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mars 09, 2006 10:04 pm

en effet, moi j'ai passé un bac C (ouh, la vieille) mais j'avais horreur des maths et de la physique. On m'a forcée ! Les monstres ! :twisted:
Alors que j'aimais l'allemand, et l'anglais, et la philo ...

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » jeu. mars 09, 2006 10:11 pm

C'est dommage en effet... moi, de toute façon, j'aimais tout ! :lol: Je suis ce qu'on peut appeler une généraliste, alors je suis partie en S (ah.. la jeune ! :wink: ) juste pour une question de débouchés..

Bon... j'aimais bien réflechir en philo, c'était intéressant.. mais pas trop quand même ! :P
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » ven. mars 10, 2006 12:17 am

Non mais, on se prend pas la tronche, on s'amuse !!!! Arrêtez d'essayer de gacher notre plaisir...

Cellosoleil : ouverture-facile.com : c'est quoi ce jeu avec un nom pareil ? Ou c'est peut-être moi qui ait l'esprit mal tourné ? Chic, j'adore les enigmes, on peut jouer en réseau à ouverture-facile.com ?

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » ven. mars 10, 2006 12:24 am

Ah ouais ! Ce serait cool ça ! :D
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mars 10, 2006 1:03 pm

En réseau, je ne crois pas, c'est un jeu à "niveau" qui demande quand même de temps en temps de bien manier un ordi. Trop pour moi en tout cas, je ne suis pas allée très loin c'est mon fils qui m'a aidée !!!!!
Essayez : http://www.ouverture-facile.com
mais si vous connaissez un truc sur lequel on puisse jouer et qui ne soit pas ce que j'appelle "tac et tac et boum", i.e où il faut tuer l'autre le premier, ça m'intéresse !

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » ven. mars 10, 2006 5:40 pm

cellosoleil a écrit :en effet, moi j'ai passé un bac C (ouh, la vieille) mais j'avais horreur des maths et de la physique. On m'a forcée ! Les monstres ! :twisted:
Alors que j'aimais l'allemand, et l'anglais, et la philo ...
Moi aussi j'ai été forcée à passer un bac S alors que j'aimais les matières littéraires et abhorrais les maths.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mars 10, 2006 5:48 pm

C'est nul, hein ?
Au feu les parents !
Ah, je suis mère à mon tour, je vais me venger !

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » ven. mars 10, 2006 10:48 pm

Oui, c'est nul, mais tout compte fait la série S n'est pas si mal car c'est elle qui ouvre le plus de débouchés. Pour l'avenir de leurs enfants, il faut que les parents continuent à leur imposer de passer un bac S! lol

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » sam. mars 11, 2006 8:26 am

Non mais ça va pas non :!:

N'imposez rien à vos enfants, (surtout pas de faire un bac S beurk ... ça reste mon opinion personnelle) laissez-les suivre leur voie ... :)

:wink:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. mars 11, 2006 11:45 am

Alors ça, oui, le vieux truc ringard de dire "le bac S c mieux, ça ouvre +de voies qd on c pas trop quoi faire etc"... argh !! Que mes parents disent ça, encore, mais que la nouvelle génération colporte encore ces âneries... stop ! :lol:

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » sam. mars 11, 2006 12:33 pm

JBap, c'est pourtant la vérité... Moi, il se trouve que j'ai un esprit plutôt scientifique, alors ça va, mais on peut pas nier que le bac S ouvre plus de débouchés que le L ou ES ou STT, ou Pro, ... (je les connais pas tous). C'est un fait ! => Tu peux, au sortir d'un bac S faire une prépa littéraire, fac de musico, ... mais au sortir d'un bac L, tu ne peux plus partir dans une voie scientifique : les "lacunes" en siences dues au programme enseigné te ferment pas mal de portes ! C'est peut-être mal fait, j'en conviens, mais c'est un fait...

Cependant je suis d'accord avec vous qu'il ne faut en aucun cas que les parents imposent leurs choix aux enfants, sous prétexte de débouchés. :evil:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo