enregistrement(s) Bréval?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
enregistrement(s) Bréval?

Message par Madame Irma » mer. mars 01, 2006 3:41 pm

Est-ce que l'un de vous a déjà entendu un enregistrement de Bréval? Bien qu'il ait composé plein de trucs pour cello en tout cas, 2 refs sur le site de la fnac, 6 sur amazon, et pas ce que je cherche (le 1er concerto en sol majeur, because morceau d'examen ; pas disponible non plus à la cité de la musique).
Du coup je me demande si Bréval n'est pas joué uniquement dans les conservatoires et écoles de musique!

Inou
Messages :24
Enregistré le :jeu. juin 16, 2005 4:58 pm
Localisation :montréal

Message par Inou » mer. mars 01, 2006 7:01 pm

Hahaha, ton commentaire m'a bien fait rigoler. Oui Breval ne sort jamais des concervatoires et autres université et école de musique. Pourquoi? Parce que son répertoire s'adresse aux élèves de tout niveau et les accompagne donc durant de belles années. Seulement quand nos élèves studieux sortent de leurs études la tête pleine d'un nouveau répertoire à conquérire et maîtriser et surtout avec l'espoire de fabuleux contrats avec des maisons de disc, aucun n'a envie d'être catalogué comme étant celui qui a enregistré les pièces pour élèves. Et puis soyons réaliste, je ne dis pas que ce ne serait pas intéressant d'avoir accès à ce répertoire... mais il existe tellement de pièces peut-être un peu moins violoncellistique, mais tellement plus profondes.
Le violoncelle, une passion née à mes 5 ans. Depuis je l'enseigne à Montréal après l'avoir étudié en Suisse.Disponible pour trucs et conseils, n'ésitez pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. mars 01, 2006 7:06 pm

Désolée, Blandine, je n'ai, à la bibliothèque, que les quatuors pour basson, du fameux Bréval ! :cry:
Très couru en concours, cet homme, avec Claude Henry Joubert, d'ailleurs !

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » ven. mars 03, 2006 11:50 pm

oui bréval n'est connu que des violoncellistes... il était avant tout un grand virtuose du violoncelle, et a créé tout un nombre d'exercice et de "concertino pour piano et violoncelles" (commençant souvent par une paire d'accord)
Et les enregistrements sont donc quuasi-inéxistant car pas de marché pour...
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » dim. mars 05, 2006 3:38 am

Il existe un collection de disques "pédagogiques" qui comportent une partition, un cd avec les oeuvres jouées à trois tempos différents et je crois me souvenir que certains concertos de Bréval y figurent. Cette collection s'appelle il me semble DOWANI, 3 tempi play along, les coffrets sont noirs et violets. Tu dois trouver cela sur internet ou dans des magasins de partitions.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens