Le thème du moment - Stages et Masterclasses

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » mar. sept. 05, 2006 8:10 pm

cher petit nouveau, ne prend pas exemple sur moi mais il existe ici un comité contre les fautes d'orthographe, la BAF.... et là, quelques abréviations vont la faire rugir... :lol: La BAF a baissé les bras avec moi car je suis un cas incurable... :oops:

pour ta question, quelqu'un te répondra je pense...mais pas moi...j'ai pas l'age... :oops:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mar. sept. 05, 2006 9:53 pm

ok, j'avoue que là c'était déjà pourtant pas mal maîtrisé.. Merci quand même pour l'info avant que la BAF me tombe dessus..

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » mar. sept. 05, 2006 9:58 pm

tu peux faire éditer ton message pour corriger les fautes d'orthographe si tu veux encore moins que la BAF te tombe dessus... :wink: :roll:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Russo-cello
Messages :17
Enregistré le :dim. juin 19, 2005 4:25 pm
Localisation :Moscou

Message par Russo-cello » dim. nov. 05, 2006 1:18 am

tico63 a écrit :Je suis allé 2 fois a Gomel. C'est vraiment une experience hors du commun! ;) On est changé quand on revient.

salut !
j'habite moscou et cherche a faire des stages )) la bielorussie n'est pas si loin, tu peux m'en dire plus sur Gomel ou Minsk ?
merci )))
Le silence n'est-il pas la plus belle des musiques ?

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » dim. nov. 05, 2006 9:42 am

Domi a écrit :Hello à tous,

De mon côté, c plutôt les stages d'été pour jeunes de 18-20 ans qui me tentent, mais avec un certain niveau quand même.. Parsk j'ai fait une fois l'experience d'un stage en Espagne, pas mal mais franchement pas assez poussé.. Esk quelqu'un a fait une bonne expérience? :D Bye
Je pense que ça dépend de ton niveau, et du prof avec qui tu veux bosser !! perso, Biarritz a été mon expérience la plus sympatique et la plus riche en progrès... Le niveau allait de préparation au CNSM à post-CNSM... Autant dire qu'on était bien tiré vers le haut... Sinon, par rapport au niveau, il y a Courchevel, mais que je ne recommande pas des masses pour l'ambiance, et en plus c'est vraiment l'usine là-bas, alors les profs te prennent peu en cours et pour les salles de travail, ça craint... Voici leur lien internet :http://www.festivalmusicalp.com/

Sinon, si tu cherche à l'étranger, c'est pas moi qui pourrait te répondre pour l'instant :oops:

Par ailleurs, pour les adultes non confirmés, je peux recommander un stage dans l'Ardèche, à Aubenas, se déroulant début aout... Actuellement le site n'est pas en ligne pour remise à jour pour celui de l'an prochain, mais cette année, il y avait des adultes débutants. C'était très familiale, les organisateurs n'acceptent pas plus de 20 personnes, tout instrument confondu (il n'y a que violon, alto, violoncelle et piano). L'ambiance amicale était au rendez-vous et le cadre est superbe ! Je ne peux que le recommander (par contre, on attend de connaître le prof de violoncelle de l'an prochain...) Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais déjà poster un message concernant ce stage, c'étaient les grands élèves et les profs de l'académie qui m'avaient accompagné dans le double concerto de Vivaldi :wink:
Modifié en dernier par doudoulaura le dim. nov. 05, 2006 10:23 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » dim. nov. 05, 2006 10:16 am

Merci Laura! comme ça je saurai si j'entends parler de ces noms.

Russo-cello, côté Russie, il y a des stages intéressants? Heu.. plutôt pendant l'été :wink: parce que je suis pas trop habituée au -30°..