forum et orrteaugraffe

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :
forum et orrteaugraffe

Message par Stéphane » sam. févr. 25, 2006 1:33 pm

coucou, désolé de jouer les casses-pieds, mais ne pensez vous pas qu'écrire dans un langage un peu bien écrit ne serait pas souhaitable? ça permettrait que certains ne frissonnent en voyant écrit "moi j'ème bien joué du violoncell!"...
voilà , c'est tout
amuzé vou bien avek voz instrumans, ^^
Stéphane
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
lolilola
Messages :124
Enregistré le :dim. déc. 11, 2005 5:00 pm
Localisation :essonne

Message par lolilola » sam. févr. 25, 2006 1:41 pm

Pas de probléme. Mais c'est vrai que desfois j'écris vite fait et que les fautes commencent à se multipiler...
Je m'appliquerai d'avantage...

:P :oops:

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » sam. févr. 25, 2006 2:26 pm

"coucou, désolé de jouer les casses-pieds"

Non, non, tu n'es pas casse-pieds, je pense la même chose mais n'ose pas le dire. En plus comme d'autres s'en chargent....

Pour ceux que cela intéresse je veux bien leur envoyer en mp les règles de bases de la conjugaison, de l'orthographe, des exceptions... J'adore le français et des fois il est vrai que cela me crispe, ces petites fautes.[/i]

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » sam. févr. 25, 2006 2:54 pm

J'aime bien aussi lire des messages écrits en "bon" français, ne confondons -pas les fautes de frappe,
-les fautes d'orthographe,
-le langage style "sms".

Ecrire bien c'est respecter le lecteur.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Giraire
Messages :1958
Enregistré le :mar. janv. 24, 2006 1:18 am
Localisation :NOUMEA

Message par Giraire » sam. févr. 25, 2006 3:16 pm

Bon jour, soir,

Effectivement moi aussi je fais des fautes de frappe et peut-être même d'orthographe, je ne peux donc pas jeter la pierre.
Mais j'adhère totalement aux remarques diverses.

C'est tellement plus beau et cela fait moins mal aux yeux quand une idée est exprimée en bon "françois".

A vos dictionnaires.

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » sam. févr. 25, 2006 3:30 pm

Non mais faut arrèter !!!

C'est pas pasque j'écris "pasque" comme ça que je vous respecte pas,
Les fautes d'othographe ça arrive à des gens très biens d'ailleur.
Et puis ceux qui fréquentent le forum le soir après une journée de boulot on pas forcément une attention super optimale pour se relire.
Et puis ya pire que les fautes d'orthographes, certaines personnes ont une syntaxe déplorable
Enfin jusqu'a présent personne ne s'est mis a écrire en "sms" certe qqs abréviation circulent mais ça reste compréhensible

Vous allez pas déclencher une chasse aux sorcières pasque certaines personnes font des fautes !!!!!!

Je suis vraiment choqué par ce sujet.
Je ne me suis jamais permis de reprendre qqun à ce sujet, même si j'en ais eu l'occcasion, pasque je considère que c'est pas le but du forum. Maintenant ammusez-vous bien à chercher les fautes des autres mais c'est sans moi(même si je vais continuera vous donner du boulot).

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » sam. févr. 25, 2006 4:03 pm

Il n'est pas question de chercher les fautes, chacun d'entre nous en fait, (c'est ce que j'ai cru dire plus haut).
Mais il y a parfois des messages pénibles à déchiffrer pour les ringards de mon espèce.
Etre attentif à ce que l'on écrit c'est à la portée de chacun d'entre nous, si écrire ici devient une corvée, autant s'abstenir :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » sam. févr. 25, 2006 5:23 pm

Je fais bcp + de fautes qd j'ecris sur ordi que sur papier (j'étais 1ère en orthographe à l'ecole 8) ), mais là on ecrit vite, et on se relie pas forcément ....

Ce sujet me derange, on n'a pas tous la même education, ni les mêmes habilités, un peu de tolérance serait de bon ton concernant l'orthographe ....

Par contre, l'abus d'abréviations pr aller + vite, ça, ça me gonfle vraiment !!!!!!
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » sam. févr. 25, 2006 5:47 pm

Finalement, comme à propos de notre violoniste moqueur, nous sommes tous presque d'accord :wink:
Communiquer agréablement "C qd m^ + mx" :P
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » sam. févr. 25, 2006 6:31 pm

Vanessa a écrit :Ce sujet me derange, on n'a pas tous la même education, ni les mêmes habilités, un peu de tolérance serait de bon ton concernant l'orthographe ....
Ce n'est pas cela qui est en jeu... C'est juste plus facile à lire pour les autres !

Et puis, personnellement, lorsque j'écris un message sur ce forum, je ne joue pas la montre. Et j'ai pour habitude de me relire... (je t'accorde que ça ne regarde que moi...). Je suis tout à fait d'accord avec ce sujet, et m'étonne en fait, de vos réactions. On demande juste un petit effort.. D'ailleurs Finchello trouve cela normal ! Il va en faire. C'est juste ce qu'on demande...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » dim. févr. 26, 2006 1:35 pm

sur certains forum, on trouve des réponses aux messages du style "quand on sait pas écrire on n'écrit pas"
D'autres suppriment carrément les messages en SMS!
j'espère qu'on arrivera pas à ce niveau quand même :wink:
Mais c'est vrai que quelques fautes de frappes ça arrive à tt le monde...
Et puis aussi, ça rend service! Ca aide à garder une pensée bien structuré, et ça oblige à réfléchir à ce qu'on met!
Pour des concours d'entrée en grandes école (ingé ou ScPo) l'orthographe est un des critères primordial.
Et enfin, de nos jour, ça fait classe (presque snob) de bien écrire!
Stef :D
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Artémis
Messages :47
Enregistré le :ven. déc. 09, 2005 12:53 am
Localisation :Milan (Italie)

Message par Artémis » dim. févr. 26, 2006 4:14 pm

Finalement, la langue sans fautes d'ortographe c'est un peu comme la musique sans fausses notes... :wink:

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » dim. févr. 26, 2006 11:23 pm

Artémis a écrit :Finalement, la langue sans fautes d'ortographe c'est un peu comme la musique sans fausses notes... :wink:
c'est a dire, un objectif a atteindre ? :wink:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. févr. 27, 2006 2:04 pm

Vanessa a écrit : un peu de tolérance serait de bon ton concernant l'orthographe ....!
allez hop, tout le monde sort une feuille et un stylo, et je dicte le sujet de philo : tout est-il acceptable sous couvert de tolérance?

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » lun. févr. 27, 2006 5:53 pm

bh, je te répondrai : non. Mais pas le temps d'argumenter.

Je vous propose un que j'avais eu en terminale : "le capitaine est-il toujours seul maître de son navire ?"