forum et orrteaugraffe
- Stéphane
coucou, désolé de jouer les casses-pieds, mais ne pensez vous pas qu'écrire dans un langage un peu bien écrit ne serait pas souhaitable? ça permettrait que certains ne frissonnent en voyant écrit "moi j'ème bien joué du violoncell!"...
voilà , c'est tout
amuzé vou bien avek voz instrumans, ^^
Stéphane
voilà , c'est tout
amuzé vou bien avek voz instrumans, ^^
Stéphane
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
- Prélude
"coucou, désolé de jouer les casses-pieds"
Non, non, tu n'es pas casse-pieds, je pense la même chose mais n'ose pas le dire. En plus comme d'autres s'en chargent....
Pour ceux que cela intéresse je veux bien leur envoyer en mp les règles de bases de la conjugaison, de l'orthographe, des exceptions... J'adore le français et des fois il est vrai que cela me crispe, ces petites fautes.[/i]
Non, non, tu n'es pas casse-pieds, je pense la même chose mais n'ose pas le dire. En plus comme d'autres s'en chargent....
Pour ceux que cela intéresse je veux bien leur envoyer en mp les règles de bases de la conjugaison, de l'orthographe, des exceptions... J'adore le français et des fois il est vrai que cela me crispe, ces petites fautes.[/i]
- Fabienne
J'aime bien aussi lire des messages écrits en "bon" français, ne confondons -pas les fautes de frappe,
-les fautes d'orthographe,
-le langage style "sms".
Ecrire bien c'est respecter le lecteur.
-les fautes d'orthographe,
-le langage style "sms".
Ecrire bien c'est respecter le lecteur.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
Georges Brassens
- Giraire
Bon jour, soir,
Effectivement moi aussi je fais des fautes de frappe et peut-être même d'orthographe, je ne peux donc pas jeter la pierre.
Mais j'adhère totalement aux remarques diverses.
C'est tellement plus beau et cela fait moins mal aux yeux quand une idée est exprimée en bon "françois".
A vos dictionnaires.
Effectivement moi aussi je fais des fautes de frappe et peut-être même d'orthographe, je ne peux donc pas jeter la pierre.
Mais j'adhère totalement aux remarques diverses.
C'est tellement plus beau et cela fait moins mal aux yeux quand une idée est exprimée en bon "françois".
A vos dictionnaires.
- Kentincelliste
Non mais faut arrèter !!!
C'est pas pasque j'écris "pasque" comme ça que je vous respecte pas,
Les fautes d'othographe ça arrive à des gens très biens d'ailleur.
Et puis ceux qui fréquentent le forum le soir après une journée de boulot on pas forcément une attention super optimale pour se relire.
Et puis ya pire que les fautes d'orthographes, certaines personnes ont une syntaxe déplorable
Enfin jusqu'a présent personne ne s'est mis a écrire en "sms" certe qqs abréviation circulent mais ça reste compréhensible
Vous allez pas déclencher une chasse aux sorcières pasque certaines personnes font des fautes !!!!!!
Je suis vraiment choqué par ce sujet.
Je ne me suis jamais permis de reprendre qqun à ce sujet, même si j'en ais eu l'occcasion, pasque je considère que c'est pas le but du forum. Maintenant ammusez-vous bien à chercher les fautes des autres mais c'est sans moi(même si je vais continuera vous donner du boulot).
C'est pas pasque j'écris "pasque" comme ça que je vous respecte pas,
Les fautes d'othographe ça arrive à des gens très biens d'ailleur.
Et puis ceux qui fréquentent le forum le soir après une journée de boulot on pas forcément une attention super optimale pour se relire.
Et puis ya pire que les fautes d'orthographes, certaines personnes ont une syntaxe déplorable
Enfin jusqu'a présent personne ne s'est mis a écrire en "sms" certe qqs abréviation circulent mais ça reste compréhensible
Vous allez pas déclencher une chasse aux sorcières pasque certaines personnes font des fautes !!!!!!
Je suis vraiment choqué par ce sujet.
Je ne me suis jamais permis de reprendre qqun à ce sujet, même si j'en ais eu l'occcasion, pasque je considère que c'est pas le but du forum. Maintenant ammusez-vous bien à chercher les fautes des autres mais c'est sans moi(même si je vais continuera vous donner du boulot).
- Fabienne
Il n'est pas question de chercher les fautes, chacun d'entre nous en fait, (c'est ce que j'ai cru dire plus haut).
Mais il y a parfois des messages pénibles à déchiffrer pour les ringards de mon espèce.
Etre attentif à ce que l'on écrit c'est à la portée de chacun d'entre nous, si écrire ici devient une corvée, autant s'abstenir
Mais il y a parfois des messages pénibles à déchiffrer pour les ringards de mon espèce.
Etre attentif à ce que l'on écrit c'est à la portée de chacun d'entre nous, si écrire ici devient une corvée, autant s'abstenir

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Georges Brassens
Georges Brassens
- Vanessa
Je fais bcp + de fautes qd j'ecris sur ordi que sur papier (j'étais 1ère en orthographe à l'ecole
), mais là on ecrit vite, et on se relie pas forcément ....
Ce sujet me derange, on n'a pas tous la même education, ni les mêmes habilités, un peu de tolérance serait de bon ton concernant l'orthographe ....
Par contre, l'abus d'abréviations pr aller + vite, ça, ça me gonfle vraiment !!!!!!

Ce sujet me derange, on n'a pas tous la même education, ni les mêmes habilités, un peu de tolérance serait de bon ton concernant l'orthographe ....
Par contre, l'abus d'abréviations pr aller + vite, ça, ça me gonfle vraiment !!!!!!
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...
- Fabienne
- Intermezzo
Ce n'est pas cela qui est en jeu... C'est juste plus facile à lire pour les autres !Vanessa a écrit :Ce sujet me derange, on n'a pas tous la même education, ni les mêmes habilités, un peu de tolérance serait de bon ton concernant l'orthographe ....
Et puis, personnellement, lorsque j'écris un message sur ce forum, je ne joue pas la montre. Et j'ai pour habitude de me relire... (je t'accorde que ça ne regarde que moi...). Je suis tout à fait d'accord avec ce sujet, et m'étonne en fait, de vos réactions. On demande juste un petit effort.. D'ailleurs Finchello trouve cela normal ! Il va en faire. C'est juste ce qu'on demande...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo
- Stéphane
sur certains forum, on trouve des réponses aux messages du style "quand on sait pas écrire on n'écrit pas"
D'autres suppriment carrément les messages en SMS!
j'espère qu'on arrivera pas à ce niveau quand même
Mais c'est vrai que quelques fautes de frappes ça arrive à tt le monde...
Et puis aussi, ça rend service! Ca aide à garder une pensée bien structuré, et ça oblige à réfléchir à ce qu'on met!
Pour des concours d'entrée en grandes école (ingé ou ScPo) l'orthographe est un des critères primordial.
Et enfin, de nos jour, ça fait classe (presque snob) de bien écrire!
Stef
D'autres suppriment carrément les messages en SMS!
j'espère qu'on arrivera pas à ce niveau quand même

Mais c'est vrai que quelques fautes de frappes ça arrive à tt le monde...
Et puis aussi, ça rend service! Ca aide à garder une pensée bien structuré, et ça oblige à réfléchir à ce qu'on met!
Pour des concours d'entrée en grandes école (ingé ou ScPo) l'orthographe est un des critères primordial.
Et enfin, de nos jour, ça fait classe (presque snob) de bien écrire!
Stef

Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
-
-