violoncelle et cité u

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Mesle Pierre
violoncelle et cité u

Message par Mesle Pierre » ven. févr. 24, 2006 4:15 pm

benh oui, il fut un temps où, jeune, svelte et beau, j'habitais en cité univertstaire. Vous connaissez : des boites en béton de 9 m carrés dotées du strict minimum : deux lampes de 25 watts, un lit particulièrement mal fichu, un lavabo et pleins de voisins, pleins, pleins. Des vachements corrects, des chrétiens évangélistes qui chantaient des merdes affligeantes à l'aide de guitares fausses (quand je pense au répertoire de musique ancienne religieuse facile comme le psautier huguenot...), des indifférents, des couples couinant autant que leur lit, une absence totale d'isolation et des abrutis grossiers, passionnés de tuning, incultes dont une des principales occupations étaient de mettre de la macina (comme de la dance, mais en plus primaire (oui, c'est possible, à côté, la macaréna, c'est du contrepoint) à fond dès que je jouais.
Comme je suis un individu primaire et mal élevé aussi j'ai fini par obtenir le silence en explosant la tronche et le mobilier de tout ceux qui me parasitaient mon plaisir
Certe, c'est très mal, mais je suis relativement costeaud et j'aime beaucoup les trolls :twisted: .
et finalement, j'ai été viré de la cité universitaire pour "faits de violence"
Et en appartement, on est obligé d'être civilisé, donc j'ai du un moment arrêter de travailler, pour cause de petits vieux paranoîaques
Donc courage, si tes voisins sont petits malingres, souffreteux, pousse les dans l'escalier
"tout vient à point à qui a une hache"

Kentincelliste

Message par Kentincelliste » sam. févr. 25, 2006 3:35 pm

Heuuje suis en cité U et c'est pas du tout comme ça je fais même du violoncelle dans ma chambre sans qu'on me dise quoi que ce soit

Mais il y a aussi Dieu merci (pasque j'ai honte), une salle de musique ou je fais du bruit a loisir.

Intermezzo

Message par Intermezzo » sam. févr. 25, 2006 6:22 pm

Je suis également en résidence étudiante... je suis allée voir mes voisins pour leur demander si le fait que je joue du cello pouvait les déranger... pas le moins du monde, à la condition que je joue à des horaires respectables...

Ce qui me paraît évident...

Alors depuis, je joue chez moi, dans ma chambre ! (ou dans des studios si c'est de la musique de chambre)...

D'ailleurs, quand je sors de chez moi, juste après avoir arrêté mon biniou, une fois dans le couloir, j'entends la musique à fond.. :lol:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

tico63

Message par tico63 » dim. févr. 26, 2006 5:26 pm

Galere galere la citée U!!

Malheuresement, j'ai aussi une amie qui est trés embétés par ses voisins alors qu'elle est en appart, ils veulent meme pas kel joue!!!

C'est lamantable!

Prélude

Message par Prélude » dim. févr. 26, 2006 7:39 pm

Ils sont où ces c** qui ne veulent pas qu'elle joue ?
Faudrait pas exagérer tout de même. le violoncelle c'est pas pire que la tondeuse à gazon, ou la perceuse dans les murs, non ?
J'aimerais bien voir qu'un de mes voisins viennent se plaindre ! Pour l'instant personne n'est venu et pourtant il y a pas mal de vieux dans l'immeuble. Il faut dire que je joue à des heures raisonnables : entre 11 h et 20 h et sans sourdine en plus car moi j'ai besoin de bien entendre le son.

tico63

Message par tico63 » lun. févr. 27, 2006 11:21 pm

Oui, surtout que quand c'est a des heures résonnables ca ne dérenge pas forcément, ou on fait des compromis...

La musique ca gene pas...Ou sinon autrement moins qu'une perceuse au autre comme la si bien dit Prélude!

Vanessa

Message par Vanessa » lun. févr. 27, 2006 11:57 pm

Moi, je ne connais pas mes voisins, je leur ai rien demandé, et je joue parfois jusqu'à pas d'heure .... :oops: et ils ne m'ont jamais rien dit ...

Bon, soit je joue comme une déesse et ils adorent (j'en doute :roll: ), soit ils sont sourds, ou j'ai des murs très épais, ou ils s'en fichent !

Ds tous les cas c'est cool !!!!
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. févr. 28, 2006 11:04 am

[quote="Vanessa"]Moi, je ne connais pas mes voisins, je leur ai rien demandé, et je joue parfois jusqu'à pas d'heure .... :oops: et ils ne m'ont jamais rien dit ...
/quote]

ca je n'oserais jamais car le jour où tu tombes sur des voisins un peu chiants ou procéduriers ... bonjour l'escalade!
J'en discutais ce WE avec des copains et on était unanimes pour dire qu'un appart bien isolé (ou une maison à la campagne), ca n'a pas de prix (ou alors, un prix très élevé, à Paris en tout cas :? )

Mesle Pierre

au pays de candy

Message par Mesle Pierre » lun. mars 06, 2006 10:15 pm

quelle cahnce avez vous eu

pas de voisins imbeciles en cité u
j'avais bien lu quelque chose commme ça dans "oui oui au pays magique du resto u où on mangeait bien"

Mais je ne savais pas que cela existait

j'exagère j'avais d'excellent voisins punk aimant le punk et le violoncelle (où mes bieres, je n'ai jamais su) et en fait je crois qu'on a fait peur aux autres étutdiants. Pôvres petits étudiants loin de leurs parents, obligés de travailler une semaine par an et donc de se priver de leur murge hebdomadaire durant cette semaine là!!!
Non vraiment, j'ai détesté l'ambiance de la cité u , tous les crétins ineptes et bruyant qui l'encombraient. Je n'ai peut être pas eu de chance, mais j'ai gardé d'excellents contact avec les punks, on s'est fait virer ensembles pour s'être mis a deux pour cogner un abruti (deux, c'est mieux : plus facile, moins de risques et plus efficace pour obtenir ce que l'on veut (en l'occurence, le droit de pouvoir faire du violoncelle et de ne pas être réveillé en sursaut à 4 h du matin)
"tout vient à point à qui a une hache"

Vanessa

Message par Vanessa » mar. mars 07, 2006 11:24 am

bh a écrit :
Vanessa a écrit :Moi, je ne connais pas mes voisins, je leur ai rien demandé, et je joue parfois jusqu'à pas d'heure .... :oops: et ils ne m'ont jamais rien dit ...
/quote]

ca je n'oserais jamais car le jour où tu tombes sur des voisins un peu chiants ou procéduriers ... bonjour l'escalade!
J'en discutais ce WE avec des copains et on était unanimes pour dire qu'un appart bien isolé (ou une maison à la campagne), ca n'a pas de prix (ou alors, un prix très élevé, à Paris en tout cas :? )
Je me fixe quand même une limite, je travaille rarement plus tard que 22h00 :!: C'est parfois le seul moment de la journée que j'ai de dispo pour mon cello :(
Je croise de temps en temps mes voisins, qui sont très polis avec moi, donc j'imagine ne pas les déranger ... et comme j'habite à côté du conservatoire, on est habitué aux apprentis musiciens dans le quartier !
Il est bien évident que je n'ai aucune intention de déranger, si cela devient le cas un jour je ferai le necessaire pour ne plus importuner .....

Vanessa

Message par Vanessa » mar. mars 07, 2006 11:34 am

Et puis on est obligés de faire avec les moyens du bord : les heures de boulot, le budget ...qui n'aurait pas envie d'un coin de paradis, où jouer au gré de nos envies ..... :idea:

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. mars 07, 2006 8:12 pm

Et bien ... pour l'instant j'ai de la chance, une vraie maison avec de vrais murs et les seuls que je dérange, ce sont mes enfants mais comme ils jouent eux aussi, cello, alto, piano par ci par là ... tout va bien.
Hélas, je sens poindre le déménagement vers un appart et là, je crains les problèmes ! L'altiste adore travailler le soir, moi, j'aime bien le matin avant d'aller bosser ... bref, on est des pénibles !
J'ai une copine qui a arrêté le cello : ses voisins lui balancent des chaussures et autres cochonneries dans sa porte d'entrée quelle que soit l'heure à laquelle elle joue ! :evil:
Quant à maître Pierre qui frappe les mécontents, ben, finalement, je crois que je ne vais pas jouer les rapprochements de marseillais ! Trop peur !

Kentincelliste

Message par Kentincelliste » mar. mars 07, 2006 8:18 pm

Tu sais Pierre le cités U n'ont pas changées, mon voisins lui "chantait", en fin en réalité, il poussait des petits cris qui ne correspondaient à rien(cela devait être du RnB, ou un truc de ce genre).
Avec des murs en papier crépon c'est comme si il était sur mon lit, cela commencait à devenir génant à 1h du mat, et j'avais beau cogner contre le mur rien n'y faisait.
Et j'ai finit par déouvrir qu'en fait il se baladais en permanence avec un casque sur les oreilles, d'ou l'incohérence de ses gémissements.
A l'époque je ne faisait pas de cello domage car je crois que je m'en serais donné a coeur joie.

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. mars 07, 2006 8:35 pm

t'es sûr qu'il chantait ?
Ou il faisait autre chose ? :oops:

Kentincelliste

Message par Kentincelliste » mer. mars 08, 2006 5:23 pm

Non non il étais tout seul, et puis je l'ai surpris a faire ça dans le couloir c'est la que j'ai compris....