VINCENT SÉGAL....
- celloalto
Que pensez vous de vincent ségal, et du coup que pensez vous aussi du cello electric?
- Intermezzo
- ANN
franchement, c'est un excellent celliste ;et très réjouissant en +.
C'est un des seuls violoncellistes de jazz que je connaisse avec Courtois.
Dans un autre fil, je parle du dvd de M (les leçons de musique de M) où Vincent Ségal fait qq demos de ses pouvoirs! Son intervention est particulièrement intéressante dans le bonus.Il est aussi le violoncelliste du groupe "bumcello" composé de 2 musiciens: lui et le batteur.Très rock et très bien aussi.
Pour le dvd, si la curiosité vous gagne, faites -vous le prêter.Le reste du dvd est un cours de guitare!
C'est un des seuls violoncellistes de jazz que je connaisse avec Courtois.
Dans un autre fil, je parle du dvd de M (les leçons de musique de M) où Vincent Ségal fait qq demos de ses pouvoirs! Son intervention est particulièrement intéressante dans le bonus.Il est aussi le violoncelliste du groupe "bumcello" composé de 2 musiciens: lui et le batteur.Très rock et très bien aussi.
Pour le dvd, si la curiosité vous gagne, faites -vous le prêter.Le reste du dvd est un cours de guitare!
- celloalto
electric ou classique alors?
le père noel m'a deja offert ce dvd, c'est vrai que c'est un excellent cellist mais il a aussi sorti son album, "t-bone garnierus" qui est aussi très sympa, ou il est accompagné de cyril atef, et magik malik, c'est assez experimental disons, mais vraiment interessant, de voir ce qu'offre le cello electric.
sinon je souhaiterai savoir ce que vous pensez du cello electric par rapport au classic...
sinon je souhaiterai savoir ce que vous pensez du cello electric par rapport au classic...
casals attitude...
-
des infos à ce sujet...
Si vous voulez vous tenir au courant de l'actualité de Vincent Segal consultez avec assiduité son site
http://www.bumcello.com/
bonne pêche!
http://www.bumcello.com/
bonne pêche!
- celloalto
- tico63
J'ai eu l'occasion de le rencontrer cette année au cour d'une master classe un peu spécial!!
il nous a fait voir ces technique de jeux particulieres.. Et aussi comment il faisait pour s'entrainer... Mais il nous a dit tellement de chose que je me souviens pas de tout!
Ce type est incroyable! Il joue vraiment trop trop bien! C'est incroyable!
Je reve de faire tout ce qu'il fait!
il nous a fait voir ces technique de jeux particulieres.. Et aussi comment il faisait pour s'entrainer... Mais il nous a dit tellement de chose que je me souviens pas de tout!
Ce type est incroyable! Il joue vraiment trop trop bien! C'est incroyable!
Je reve de faire tout ce qu'il fait!
- celloalto
rien n'est impossible, quand la passion y est!!! j'arrive même a ne plus avoir mal main droite en tenant l'archet!!!
je sais pas si tu as remarqué c pas tout le tps le cas, mais ségal joue certains morceaux en prmières positions, ca doit etre une question d'entrainement, d'ailleurs je me demande s'il est possible de trouver d partitions de ce qu'il a fait, car il est vrai qu'il improvise pas mal tout de même!!
vincent si tu passes ds le coin....
je sais pas si tu as remarqué c pas tout le tps le cas, mais ségal joue certains morceaux en prmières positions, ca doit etre une question d'entrainement, d'ailleurs je me demande s'il est possible de trouver d partitions de ce qu'il a fait, car il est vrai qu'il improvise pas mal tout de même!!
vincent si tu passes ds le coin....
casals attitude...
- tico63
Il Improvise comme un dieu!!
on a eu droit a une démo et il sait vraiment tout faire! Tous les styles de musiques, de la bossa nova, au raggae, en passant par le jazz, le tango, le blues, le rock.... etc...
Et il improvise avec une facilité déconcertante, j'arrété plus de baver!!! :p
Et puis avec le matos qu'il a( ces pédales), il est capable de s'accompagner tout seul.. Il met en boucle une batterie fait en tapant sur le cordier, puis une basses et des ornements!
on a eu droit a une démo et il sait vraiment tout faire! Tous les styles de musiques, de la bossa nova, au raggae, en passant par le jazz, le tango, le blues, le rock.... etc...
Et il improvise avec une facilité déconcertante, j'arrété plus de baver!!! :p
Et puis avec le matos qu'il a( ces pédales), il est capable de s'accompagner tout seul.. Il met en boucle une batterie fait en tapant sur le cordier, puis une basses et des ornements!
- celloalto
- celloalto
- tico63
Le plus marrant dans tout cas, c'est que meme les profs que l'on voit différemment du fait de leurs statuts, étaient vraiment trés motivés et trouvés ca extremement interressant et simpatique!!!
Il a vraiment fait découvrir beaucoup de choses!
On voulait meme se collecter pour acheter un violoncelle electrique pour la classe Mais bon, c'est plus compliqué, et moins réalisable!Mais bon, c'est pour donner une idée!
Il a vraiment fait découvrir beaucoup de choses!
On voulait meme se collecter pour acheter un violoncelle electrique pour la classe Mais bon, c'est plus compliqué, et moins réalisable!Mais bon, c'est pour donner une idée!
-
Il fait partie des rares interpretes que je connais.
En effet.
Je le connais, car j'ai tellement aimé sa partie de violoncelle, que j'ai cherché de qui c'était, et c'était lui.
La chanson?! "QUOI QU'ILS PENSENT OU DISENT" de Doc Gynéco.
Mais j'adore aussi la partie de piano. J'arrive à faire le piano, mais pas le violoncelle.. snif
Je le connais, car j'ai tellement aimé sa partie de violoncelle, que j'ai cherché de qui c'était, et c'était lui.
La chanson?! "QUOI QU'ILS PENSENT OU DISENT" de Doc Gynéco.
Mais j'adore aussi la partie de piano. J'arrive à faire le piano, mais pas le violoncelle.. snif