des mots d'enfants sur la musique...
- LaCordeSensible
- cel47
la dernière de ma fille.
Je travaille mes petits exercices de débutante et à un moment donné je lui demande de me tenir mon instrument. Jusque là rien que du normal....
Quand je reviens je la trouve en train de lècher le volute, alors un peu surprise je lui demande si c'est bon......
-Elle me répond :" c'est bizarre il est pas salé " ,
-Moi :" pourquoi il devrait être salé"
-et elle me répond avec une certaine évidence dans la voix:" ben c'est bien un violoncelle". Fallait bien comprendre chez elle Violonsel...
Je travaille mes petits exercices de débutante et à un moment donné je lui demande de me tenir mon instrument. Jusque là rien que du normal....
Quand je reviens je la trouve en train de lècher le volute, alors un peu surprise je lui demande si c'est bon......
-Elle me répond :" c'est bizarre il est pas salé " ,
-Moi :" pourquoi il devrait être salé"
-et elle me répond avec une certaine évidence dans la voix:" ben c'est bien un violoncelle". Fallait bien comprendre chez elle Violonsel...
-
-
Bonsoir,
ce matin une petite élève m'avait dit:
Non pas seulement tu dois faire attention, que je fais des bonnes notes, il faut aussi que tu fasse attention, que je tienne mon archet comme il faut!
C'est quand même rassurant d'avoir des élèves qui surveillent la sérieusitée de mon travail...
La même petite fille jouait "Le coq est mort" Il y a dans ce chanson des passage des huit croches. Elle en faisait toujours neuf croches.
C'est parce que elle contait très musicalement en allemand:
eins-zwei-drei-vier-fünf-sechs-sie-ben-acht
Soyez content, qu'en francais vous n'avez qu'une sillable par chiffre...
Broder
ce matin une petite élève m'avait dit:
Non pas seulement tu dois faire attention, que je fais des bonnes notes, il faut aussi que tu fasse attention, que je tienne mon archet comme il faut!
C'est quand même rassurant d'avoir des élèves qui surveillent la sérieusitée de mon travail...
La même petite fille jouait "Le coq est mort" Il y a dans ce chanson des passage des huit croches. Elle en faisait toujours neuf croches.
C'est parce que elle contait très musicalement en allemand:
eins-zwei-drei-vier-fünf-sechs-sie-ben-acht
Soyez content, qu'en francais vous n'avez qu'une sillable par chiffre...
Broder
- JBap
-
-
Là, c'en est un de moi : j'ai appris la clarinette à partir de 8 ans et un jour, je joue une pièce dans laquelle il y a des appoggiatures. Je ne les joue pas parce que je ne sais pas ce que c'est. Mon prof me demande pourquoi et là je réponds que c'est parce que c'est des notes barrées (comme des ratures sur la partition)
- ANN
-
Maldy, idem pour moi au piano (sauf que comme j'ai appris seule, il m'a fallut un moment avant d'oser poser la question...en sachant pertinemment que la partition n'avait pas été édité avec les "ratures d'origine")Meldy a écrit :Là, c'en est un de moi : j'ai appris la clarinette à partir de 8 ans et un jour, je joue une pièce dans laquelle il y a des appoggiatures. Je ne les joue pas parce que je ne sais pas ce que c'est. Mon prof me demande pourquoi et là je réponds que c'est parce que c'est des notes barrées (comme des ratures sur la partition)
Pour ma part, encore ma puce qui me demande d'écouter Carmen...Elle me dit, "elle tape des pieds fort comme l'éléphant, mais j'entend pas sa trompe" (en référence au carnaval des animaux qu'elle "vénère"!)
Ca m'a bien fait rire!
- cel47
je savais pas, comme quoi c'est logique en fait.ANN a écrit :et oui!Fabienne a écrit :L'idée violoncelle//violonsel ne date pas d'hier, Maurice Baquet appelait son instrument "cerebos"
le jeu de mot courant (par chez moi...) c'est " un violon avec un peu de sel"

je dois pas être trés logique alors cela ne me serais jamais venue à l'idée:shock: