des mots d'enfants sur la musique...
- cellosoleil
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ca n'est pas vraiment un mot d'enfant, mais il y a qqun sur ICS qui raconte que, quand il était enfant, ses parents ont un jour entendu des bruits tels qu'ils se sont précipités à l'étage, croyant qu'il y avait un pb de plomberie. Ben non, il était juste en train de faire des do à vide
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- cellipiani
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pêché sur le forum de la guitare classique :
"Mais là où ils excellent c'est dans les excuses, en voici quelques unes :
"Je suis dyslexique des mains."
"L'autre fois mon hamster est rentré dedans et j'ai pas eu le temps de réaccorder ma guitare."
"J'ai zappé une nuance."
"Je suis daltonien des oreilles."
"J'ai mes cordes comme des élastiques."
L'élève se pointe avec sa caisse de guitare, il l'ouvre et se tourne vers moi d'un air consterné : "J'ai oublié ma guitare!"
Le prof à son élève:
"Et d'après toi, que signifie ce Allegro non troppo en haut de la page?"
et l'élève de répondre:
"euh, Allegro sans se tromper?"
Elle est authentiquement véridique :
Le prof de FM demande à un élève :
"Tu connais Telemann
- non monsieur, je connais TéléZ, Télérama mais pas Telemann".
A un élève, après m' avoir jouer ça partie dans un duo, je demande:
- Veux-tu que je t'accompagne ?
Réponse : on va où ?!!!!
Un élève qui avait de la peine à jouer le morceau travaillé durant la semaine m'a dit : "Mes doigts ont du grandir durant la nuit, je n'arrive plus à trouver les notes!..."
Une autre élève voyant anonyme comme compositeur.... "C'est marqué anonyme comme ça personne ne sait qui a composé le morceau et on peut pas aller se plaindre si il est trop difficile!"
A propos du repose-pied...
J'avais tout entendu : le cale-pied, le marche-pied, le trépied, et même le chausse-pied!
Mais hier, un petit élève me demande : "il est où le casse-pied?"
une petite anecdote,j'ai 2 filles une de 13ans et une de 6ans ,donc il y a quelques années 5 ou 6ans la plus grande entends les beattles a la radio et nous dit ,"trop nul ils marcheront jamais"...ont en rigole encore.....
mais franchement, allez tout lire ici :
http://www.delcamp.net/forum/fr/viewtop ... sc&start=0
"Mais là où ils excellent c'est dans les excuses, en voici quelques unes :
"Je suis dyslexique des mains."
"L'autre fois mon hamster est rentré dedans et j'ai pas eu le temps de réaccorder ma guitare."
"J'ai zappé une nuance."
"Je suis daltonien des oreilles."
"J'ai mes cordes comme des élastiques."
L'élève se pointe avec sa caisse de guitare, il l'ouvre et se tourne vers moi d'un air consterné : "J'ai oublié ma guitare!"
Le prof à son élève:
"Et d'après toi, que signifie ce Allegro non troppo en haut de la page?"
et l'élève de répondre:
"euh, Allegro sans se tromper?"
Elle est authentiquement véridique :
Le prof de FM demande à un élève :
"Tu connais Telemann
- non monsieur, je connais TéléZ, Télérama mais pas Telemann".
A un élève, après m' avoir jouer ça partie dans un duo, je demande:
- Veux-tu que je t'accompagne ?
Réponse : on va où ?!!!!
Un élève qui avait de la peine à jouer le morceau travaillé durant la semaine m'a dit : "Mes doigts ont du grandir durant la nuit, je n'arrive plus à trouver les notes!..."
Une autre élève voyant anonyme comme compositeur.... "C'est marqué anonyme comme ça personne ne sait qui a composé le morceau et on peut pas aller se plaindre si il est trop difficile!"
A propos du repose-pied...
J'avais tout entendu : le cale-pied, le marche-pied, le trépied, et même le chausse-pied!
Mais hier, un petit élève me demande : "il est où le casse-pied?"
une petite anecdote,j'ai 2 filles une de 13ans et une de 6ans ,donc il y a quelques années 5 ou 6ans la plus grande entends les beattles a la radio et nous dit ,"trop nul ils marcheront jamais"...ont en rigole encore.....
mais franchement, allez tout lire ici :
http://www.delcamp.net/forum/fr/viewtop ... sc&start=0
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- cellipiani
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- cellipiani
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Aujourd'hui, à Dunkerque, dans une boulangerie :
-Bonjour, trois Paganini au chocolat, s'il vous plait !(c'est ça, et des caprices pour violon?:oops: )
J'ai eu l'air bête.
A mon frère :
-Mais non enfin, pas les bottines !!! Prends tes Brahms...
Je me suis faite regarder bizarre
Et vous, ça vous arrive de fourcher la langue ?
-Bonjour, trois Paganini au chocolat, s'il vous plait !(c'est ça, et des caprices pour violon?:oops: )
J'ai eu l'air bête.
A mon frère :
-Mais non enfin, pas les bottines !!! Prends tes Brahms...
Je me suis faite regarder bizarre
Et vous, ça vous arrive de fourcher la langue ?
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.
- variationsrococo
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- cellipiani
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