des mots d'enfants sur la musique...

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. août 10, 2006 5:46 pm

Intermezzo a écrit :Accorder ne vient pas de cordes, mais d'accord ! :wink:
On est d'accord ! :wink:

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » jeu. août 10, 2006 6:28 pm

...hum...c'est vrai tiens j'avais pas fait gaff :oops: le violoncelle a tendence des fois à être le centre du monde chez certain(e)... :wink:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
harris
Messages :191
Enregistré le :mer. déc. 21, 2005 5:04 pm
Localisation :marseille
Contact :

Message par harris » jeu. août 10, 2006 6:48 pm

j'ai entendu dire une prof de solfège à une élève : qu'est-ce une anacrouse??
l'élève répond: -bah la fiancée de Tom cruise!!!

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » jeu. août 10, 2006 9:22 pm

:lol: et ouai il y en a qui sont fan de ciné à ce point!mdr
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » ven. août 11, 2006 10:18 pm

Attention NAWA, tu vas finir par rentrer dans le sujet... En tant que sujet justement!! lol.


J'aime bien l'anacrouse... :D

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » ven. août 11, 2006 11:50 pm

:oops: pas tout compris...parce que en plus la fiancée de tom cruise s'apelle Anna??? :oops: :oops: :oops: ...j'ai pas lz petite boite carré et ...je sors peu au ciné parce que j'aime pas les films américain....aie mais qu'est ce que j'ai dit???
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
harris
Messages :191
Enregistré le :mer. déc. 21, 2005 5:04 pm
Localisation :marseille
Contact :

Message par harris » sam. août 12, 2006 9:32 am

mais non la fiancée de tom cruise s'appelle katie holmes de dawson!!!!

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. août 12, 2006 10:53 am

merci :D
maintenent je pourrais paraitre moi bête... :oops: :roll:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » dim. août 13, 2006 9:45 pm

A mon avis tu risques de rentrer dans le sujet en associant Tom Cruise à ce qu'on appelle le cinéma ;) (pour moi en tout cas c'est pas vraiment le même monde).
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » dim. août 13, 2006 11:46 pm

je crois que ça dépend de l'adjectif que tu places derrière le mot "cinéma" et c'est pour ça que j'ai ajouté "americain" c'est une classe très à part bouré de grosse production et acteur comme notre Tomy!! rdv au cinéphile :wink:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » lun. août 14, 2006 3:12 pm

Non mais je dis pas ;), je comprends qu'on puisse aimer et d'ailleurs il a aussi joué dans de bons films, simplement n'oublions pas que le cinéma américain ne représente pas QUE des superproductions que je qualifierai parfois de minables, il y a aussi un très beau cinéma là-bas (Broken Flowers, Judy Berlin..........), mais c'est dommage qu'on s'en rende compte moins souvent.
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » ven. oct. 13, 2006 9:10 pm

nouvelle petite histoire mignonne :
ce matin, je vais dans une ecole primaire pour presenter mon instrument afin d'interesser les élèves et que eventuellement ils aient envie de s'inscrire dans mon ecole de musique.
la derniere classe que je vais voir est geniale, ils me demandent d'ecrire tout les mots au tableau pour les recopier, de jouer "la musique de la pub" (prelude de la 1 ;) ), etc, etc...
et ils sont tellement passionés que j'en viens à leur expliquer que les violoncelles ne sont pas fabriqués en serie comme les saxophones (un ami saxophoniste venait de leur montrer son instrument) mais par des luthiers. je leur explique aussi qu'il y a eu de grands luthier comme Stradivarius, Amati ou Gofrieller, et que les instruments qu'ils ont fabriqués valent des millions. Evidement intéréssés, ils me demandent si mon violoncelle est aussi bien. Je leur dit qu'il est tres vieux mais qu'il est anonyme , et que ce qui compte c'est que le son que je produis me plaise. Là-dessus un petit bou de chou me demande ce qu'il se passerait si je découvrais que mon violoncelle est un Stradivarius et je lui reponds en rigolant que je serais très riche. il me réponds qu'il esperait bien qu' un jour je decouvre que mon violoncelle est un stradivarius !!!!!

(et puis sans parler des dessins qu'ils nous ont faits, de la 20aine de gamins qui veulent à tout prix faire de la musique maintenant etc..., le bonheur !! )

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » mer. oct. 18, 2006 11:54 am

dans une des écoles où je sevis ( :wink: ), il y a un cours pour les enfants qui ne sont pas encore fixés sur le choix de leur instrument.Ainsi c'est l'occasion pour les profs qui le désirent de faire découvrir leur instrument à des groupes de 2 ou 3 ,pdt 5 semaines.
J'ai terminé une première session ce matin.
C'est Huggo - celui qui roule des mécaniques, qui veut tjs faire comme il veut, etc - qui au moment de partir m'a dit: "moi, ce que je feras (sic), c'est du violoncelle"
je réponds" je serai très heureuse de te prendre ds ma classe, mais tu vas découvrir pas mal d'autres instruments tout le long de l'année"
" je sais (à prononcer avec le cheveu sur le bout de la langue svp), me dit-il, mais le violoncelle, c'est le mieux!"

on ne le dira jamais assez, la vérité sort de la bouche des enfants, même avec un petit défaut de prononciation....
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

vdez
Messages :226
Enregistré le :dim. août 27, 2006 7:00 pm
Localisation :Rambouillet, Yvelines

Message par vdez » jeu. oct. 19, 2006 6:57 pm

moi je sens bien mon petit frère de sortir plus tard "la trompette c'est le mieux!" (et oui, je n'ai pas encore réussi à le convaincre de se mettre au cello, on peut pas tout avoir ... :lol:)

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

sans paroles

Message par cellosoleil » mar. oct. 24, 2006 10:23 pm

Alors là, j'ai du mal à y croire ! Je vous ai raconté la vieille dame qui voulait de l'opéra mais "que des ouvertures, j'aime pas quand ça chante" et bien, cette après-midi, re-une vieille dame, pas la même puisqu'elle m'a dit qu'elle venait de s'inscrire qui me dit : "j'adore l'opéra, vous pouvez m'en donner ?" et poursuit immédiatement "mais j'aime pas quand ils chantent" ... C'est un complot ou quoi ? Elle continue sur le même ton :"par exemple Carmen, j'aime beaucoup, mais pas quand ça chante". Forte de mon expérience, je lui ai donné des ouvertures et même je lui ai fourgué un CD d'ouvertures de Strauss (Johann !) dont personne ne veut ! Pfff, moi j'adore Papageno ... même quand il chante !