des mots d'enfants sur la musique...

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. juil. 12, 2006 12:41 pm

Allez, la dernière avant de partir :
Hier je remarque une dame âgée qui errait l'air perplexe dans les rayons des CD classiques. J'interpelle les jeunes employés qui renseignent toujours plus volontiers sur le rock français que sur le baroque :
- Eh, les garçons, si vous aidiez la dame, là-bas ?
En choeur : on peut pas ... toi non plus, d'ailleurs, on parie ?
Pfff, je fonce vers la dame en question avec mon plus beau sourire, elle est ravie "ah, mademoiselle, (on est toujours une demoiselle pour une vieille dame !) vous allez m'aider, je cherche le "concerto de Grieg de Schumann joué par Michel-Ange" ...
En effet ... :shock:
J'entends des rires étouffés dans mon dos ... :D
Mon honneur est en jeu ... concentration ... tilt :idea: récital de piano d'Arturo Benedetto Michelangeli jouant Grieg et Schumann ...
Voilà, dit la dame, c'est lui, y'a même sa photo sur la couverture ...
Ah bon, c'était pour la photo ? :evil:
Et toc, je lance, aux p'tits jeunes qui ne gloussent plus ... !!!
Mais j'avoue : en rock français, je suis nuuuuulle !

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mer. juil. 12, 2006 2:20 pm

Ouah, balaise!!!!!! Tu es impressionante Cellosoleil!


En tout cas, il faut absolument continuer ce sujet! j'ai passé 9 pages a rigoler a plein poumon! Les enfants sont vraiment extras de chez extras! C'est trop beau, et surtout drole! Je n'ai aucune anecdote de ce gnere la en tete, mais je vous promets de faire plus attention...

Remarque, si, on m'a souvent demander dans le bus si c'était une grosse guitare, ou un kalashnikov ke je transportais...Et je ne compte plus tous les jeunes qui rigolent de facon extremement discrete en me regardant... Mais bon... Apres tout, on peut pas trop leur en vouloir!

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » ven. juil. 14, 2006 11:50 pm

Je mets mon grain de sel et désolès pour les fautes, j'ai des problèmes avec le français étant française!! :?

Là je vais me moquer de moi!
Quand j'étais petite, je venais presque de commencer le violoncelle depuis quelques mois. Mon prof à ce moment était entrin de présenter le violoncelle à un élève qui commençait tout juste le violoncelle. Il lui explique tout sur le violoncelle, comment il est fait (en gros pour lui permettre de comprendre) et pour finir il lui nomme toutes les parties du violoncelle et arrivé au cheville, il me demande ce que s'est (il ne m'avait jamais fait un cours sur l'instrument j'étais telement impatiente de jouer qu'il voulait en profiter, il devait avoir quelque chose comme 23ans et c'était son premier poste de prof alors il a passé le préambule avec moi) et moi je lui répond "Les oreilles"... :oops: :oops: :oops: même maintenent j'en ris encore quand je me rapel de ça... :D
Modifié en dernier par Nawa le sam. juil. 15, 2006 1:09 am, modifié 1 fois.
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » sam. juil. 15, 2006 12:49 am

Excellent, je trouve ca, trop excellent, c'est tellement mignon...

Qu'est ce qu'on ferait sans ces charmants bambins..



Sinon, j'ai eu l'occas de faire le coup de la brosse a dents... Le chauffeur de bus... lol. Il savait plus trop quoi répondre...

Kantus
Messages :96
Enregistré le :dim. avr. 16, 2006 6:49 pm
Localisation :Région parisienne

Message par Kantus » sam. juil. 15, 2006 11:36 am

A propos d'étui et de Kalachnikov, les joueurs de balalaïka appellent familièrement leur instrument la "balache" (pas sûr de l'orthographe). Balache... nikov, ce serait pas mal comme pseudo d'artiste.

Sinon j'ai bien aimé le coup du "bas-rock". Dans le même genre il serait bon de préciser aux chanteurs en herbe qu'un "baryton" n'est pas un "Henri qui chante grave". :mrgreen:

Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. juil. 19, 2006 11:02 am

piqués sur abeille info -même pas honte!

****

Petite conversation mondaine, qui juxtapose une série de questions ou de réflexions isolées, mais authentiques:

"Turandello, c'est de qui?"

"Vous avez Toscana, de Puccini?"

"Et Mademoiselle Butterfly?"

"Je cherche la chanteuse Carmen Buruno"

"Et moi, Cécilia Barotti"

"Et moi, Montserrat Cavalier"

"J'adore Hildegarde Von Dongen"

"Vous avez déjà entendu les sonates de Schubert par Wilhelm Knaff?"

"Impossible de trouver "Sonne, Bamboula", de Bellini"

"Il paraît que James Brown a enregistré du Purcell..."

"Avez-vous James Bowman? C'est un eunuque."

"Avez-vous l' Osso Bucco, de Verdi?"

"La Rhapsody in Blue, de Greenwich, s'il vous plaît?"

*********

Cela s'est passé à l'opéra de Marseille, je crois:

Lohengrin est amené sur scène par un beau cygne (sur roulettes invisibles des spectateurs). Et puis plus tard, le cygne vient le rechercher.
Mais le machiniste, un peu pressé, tire trop vite sur le fil, et Lohengrin reste planté sur scène avant d'avoir pu embarquer...

Il se tourne vers le public, et lance:

"Té, je prendrai le suivang!"

**********

Depuis quelques années, la présentation de la saison de l'Orchestre Philharmonique de Liège, dans la salle du Conservatoire, est l'occasion d'inviter tous les abonnés.

L'orchestre est sur scène, joue d'abord un morceau, et reste un moment en arrière-plan.

Jean-Pierre Rousseau, le Directeur général, fait un bilan, illustré par la vidéo, et annonce les concerts, cycles et évènements à venir.

Puis il se prête aux "questions réponses" avant de laisser à nouveau la place à l'orchestre.

Cette année, il y avait beaucoup de questions. Cela durait donc un peut.

A un certain moment, une jolie fillette de sept, huit ans, lève la main du haut du dernier balcon.

"Oui, ma petite fille! Qu'est ce que tu veux demander?"

"Dis Monsieur, quand est-ce que tu vas faire marcher l'orchestre?"


******

Concernant Maisky, une anecdote amusante, qu'il raconte dans le livret accompagnant son 2ème enregistrement.
Il entre, par hasard, chez un disquaire qui diffuse un enregistrement de l'une des suites.
Maisky écoute attentivement puis demande au maitre des lieux: "Qui est donc ce violoncelliste qui joue si mal cette suite?". Le disquaire,
très gêné, rosit puis rougit et finalement lâche le morceau: "C'est vous..."

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mer. août 02, 2006 10:33 pm

Encore!! Encore!!!

Serieux, c'est vraiment hillarant!

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » mer. août 02, 2006 10:46 pm

ba attend laisse les petits parler d'abord!!! mdr :D
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. août 03, 2006 9:44 pm

Brève de bibliothèque :
- Mademoiselle, mademoiselle, vous n'avez pas "Cosi fan tutte" !
- Ah, si !
- Non, je vous assure, j'ai fouillé tout Puccini !

Sans commentaire !

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. août 07, 2006 10:47 pm

Faudrait changer les titres parce qu'il n'y a pas que les enfants qui ont font de belles!!

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » mar. août 08, 2006 7:49 pm

ouai exactement tico! Les enfants en font des trop mignonne mais les adultees des trop marentes!!!! alors alors qui en a d'autres à raconter?
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. août 10, 2006 1:53 pm

tico63 a écrit : Remarque, si, on m'a souvent demander dans le bus si c'était une grosse guitare, ou un kalashnikov ke je transportais...Et je ne compte plus tous les jeunes qui rigolent de facon extremement discrete en me regardant... Mais bon...
Moi je viens d'avoir droit au classique "ah, il vaut mieux jouer de l'harmonica, hein ?" de la part d'une collègue de travail qui me regardait partir avec le cello sur le dos ...
Pas démontée, je lui ai lancé avec le sourire : "Mais ... C'EST un harmonica" et les rieurs ont changé de camp !
Non mais !
:twisted:

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » jeu. août 10, 2006 2:18 pm

aller va pou un mot...mais pas d'enfant! Ceci pourrait être un blague, mais non c'est vrai, c'est mon prof de violoncelle qui me l'a raconté.Ca c'est passé à Auxerre là où enseigne sa femme.

Juste avant le début du concert, la fanfare s'accorde et rencontre un petit prob au niveau des trompettes :? bon ba on va voir ce qu'il se passe

Le chef dit à un trompetiste qu'il est super faux et qu'il fait qu'il accorde et le trompetiste répond " ah non c'est pas possible, j'ai fait accorder ma trompette l'année dernière par un grand trompetiste venu faire une maesterclasse et je l'ai soudé ensuite"...sabs commentaire :? :roll: :lol:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » jeu. août 10, 2006 2:20 pm

ondit accorder même pour les trompettes sans corde?? :roll: :oops: je sias plus...:D
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » jeu. août 10, 2006 2:35 pm

Nawa a écrit :ondit accorder même pour les trompettes sans corde?? :roll: :oops: je sias plus...:D
Accorder ne vient pas de cordes, mais d'accord ! :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo