le violoncelle : c'est moins bien que le violon quand même !

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. févr. 21, 2006 6:17 pm

Intermezzo a écrit :Je suis impressionnée : vous écoutez autre chose que du cello de temps en temps ?? Comment vous le démolissez ! Allez-y doucement, on n'est quand même pas des sauvages, nous autres cellistes
je pense que ce qu'on "démolit" c'est la démarche (débile, tu en conviendras:!!) pas l'instrument.

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mar. févr. 21, 2006 6:20 pm

Le violon c'est pas mal, mais il y a une corde de trop... Et puis ca manque de corps, ca prend pas autant aux tripes je trouve...

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mar. févr. 21, 2006 6:21 pm

bh a écrit :
Intermezzo a écrit :Je suis impressionnée : vous écoutez autre chose que du cello de temps en temps ?? Comment vous le démolissez ! Allez-y doucement, on n'est quand même pas des sauvages, nous autres cellistes
je pense que ce qu'on "démolit" c'est la démarche (débile, tu en conviendras:!!) pas l'instrument.
Oui, je suis plus de cette avis la!

Celui qui vient sur le forum pour balancer que le violon c'est mieux que le cello et patati et patata, pour ensuite se barrer et pas assumer et défendre ses convictions, c'est pas le mieux!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. févr. 21, 2006 6:24 pm

tico63 a écrit :Le violon c'est pas mal, mais il y a une corde de trop... Et puis ca manque de corps, ca prend pas autant aux tripes je trouve...
:shock:
ben... il n'y a que 4 cordes sur un violon; et sur un violoncelle aussi non? (gros coup de stress tout d'un coup!!)

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » mar. févr. 21, 2006 7:08 pm

En tous cas ce genre de sujet polémique a le dont de rassembler les foules et c'est très bien. Je félicite celui qui a lancé le sujet il contribue au renforcement des liens entre violoncellistes !
Mais ce serai également bien qu'il revienne histoire qu'on lui pète la...... :D
enfin non je veux dire qu'on puisse simplement en discuter.

Avatar du membre
charles
Messages :70
Enregistré le :mer. janv. 18, 2006 8:03 pm

Message par charles » mar. févr. 21, 2006 8:30 pm

je suis d'accord avec vous tous.
les violonistes se la pete

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » mar. févr. 21, 2006 9:24 pm

Il y a quelques jours par curiosité j'étais allée sur le site le violon.com et il était noté : "le sité était fermé".

C'est peut-être pour cela qu'il s'est rabattu sur notre site. Il a peut-être besoin de parler, de s'exprimer ce brave violoniste. Mais là j'ai l'impression qu'avec nos commentaires il est devenu muet !

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. févr. 21, 2006 10:25 pm

Et bien, pour un petit violoniste qui s'ennuyait tout seul dans son coin, c'est un coup de maître : trois pages de commentaires plus ou moins sympathiques ...
Au fait, Jérémy, tu arrêtes les grossièretés, hein, ou je te donne une fessée ? :evil:
Allez, on le sait qu'on l'aime notre cello, bien sûr qu'on se prend pas la tête, bien sûr que les débutants sont les bienvenus, même les adultes, bien sûr qu'on aime se rencontrer à travers la musique, on n'est pas meilleurs pour autant mais on est bien ... c'est chaleureux le cello !
Voilà, je ne suis pas sûre qu'il y ait autre chose à dire ... :wink:

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. févr. 21, 2006 11:30 pm

Mais si , il y a autre chose à dire, c'est que nous ne sommes pas des brutes et que la rancune n'est pas notre fort, Alors à l'unanimité :
NOUS LUI OFFRONS UN DROIT DE REPONSE à CE POVRE INTERNOTE :P
Et nous l'attendons de pied ferme, prêts à dialoguer.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
charles
Messages :70
Enregistré le :mer. janv. 18, 2006 8:03 pm

Message par charles » mer. févr. 22, 2006 12:47 am

Prélude a écrit :Il y a quelques jours par curiosité j'étais allée sur le site le violon.com et il était noté : "le sité était fermé".
je viens de y allé.il l' est toujours

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mer. févr. 22, 2006 12:55 am

Si seulement notre "ami" violoniste avait argumenté un peu plus, ça aurait pu être un débat interessant.

Mais je pense surtout que l'on avait affaire à un provocateur (Un troll comme on dit sur les forums Internet), et qu'il a dû bien se délecter à regarder nos réponses. C'est le but recherché par ce genre d'internaute.

En tout cas, moi j'aime bien le violon, (Et encore plus depuis que j'ai écouté la Chaconne de Bach à la Folle Journée :) ), même si je préfère le violoncelle. :wink:

Violoncelle powaaaa! :twisted: Comme on dit ... :wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
charles
Messages :70
Enregistré le :mer. janv. 18, 2006 8:03 pm

Message par charles » mer. févr. 22, 2006 12:57 am

oui il nargue !!!!!!!!!!!!!!!! :P

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. févr. 22, 2006 12:06 pm

cellosoleil a écrit :
Au fait, Jérémy, tu arrêtes les grossièretés, hein, ou je te donne une fessée ? :evil:
NON, PAS LA FESSEE :cry: :cry: :cry:
D'abord, je le dirai à ma maman!!! :P

Bon,je rectifie les messages incriminés:
Flute, il est parti avant qu'on ait eu le temps de lui mettre son violon dans le coffre de sa voiture!!! (et en plus, on est serviables!!!:wink: )

Je vous salue bien bas, très cher!!! :twisted:

Mais si on en vient à se demander quel est le plus bel instrument, il s'agit de la basse de viole :cool: , "qui contrefait la voix humaine en ses accents les plus signifficatifs de tristesse et de joye" (J. Rousseau)

Maintenant, va jouer avec ton crin de cheval sur tes cordes en métal! :arrow:
Voilà, contente? :wink:
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. févr. 22, 2006 12:41 pm

Bien Jérémy ! :P En fait, je trouve que c'est limite encore pire pour ce violoniste...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. févr. 22, 2006 12:58 pm

Le pauvre...
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"