un nom à son violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » lun. oct. 22, 2007 5:21 pm

moi non seulement ils ont un prénom pour le coté décalé de la chose(ariette et hortense) mais en plus il m'arrive des les embrasses quand elles me rendent heureux de pouvoir sortir d'aussi belle note!! :lol:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Avatar du membre
Renard Taquin
Messages :113
Enregistré le :dim. mars 18, 2007 8:35 pm
Localisation :Alsace, Ribeauvillé

Message par Renard Taquin » lun. oct. 22, 2007 6:44 pm

Pas de nom.
Mais il m'arrive de lui parler, de le caresser, un petit bisous dans le cou pour nous encourager etc...
Une amie a appelé le sien Georges, car "Georges est doux, Georges ets frais... mais Georges n'est... vraiment pas pratique !"

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » lun. oct. 22, 2007 7:12 pm

Moi ils ont toujours eu des noms, en fonction de mes coups de coeur du moment : le demi c'était Jacqueline, le trois quart, dont je regrette encore à ce jour de m'être séparée, c'était Rostropovitch, mon entier c'est... Popper ! :shock: :D
Parce que pile quand je l'ai acheté, je travaillais la Rhapsodie Hongroise, et je prenais mon pied là dedans (ca me changeait d ela méthode Suzuki ! :wink: ) :D
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Message par faidwen » lun. oct. 22, 2007 7:47 pm

JBap a écrit :Non... et je trouve ça curieux d'ailleurs comme certaines personnes peuvent s'attacher à ce bout de bois. Pour moi, mon violoncelle est mon moyen d'expression artistique, et c'est moi qui lui donne vie, si je ne le touche pas, il est inerte, aussi inerte qu'un meuble.
Je me demandais si on se souvenait de ses 1ères émotions avec son premier instrument (je débute)
Vraiment rien JBap ?

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. oct. 22, 2007 7:49 pm

... étant donné que j'avais 3 ans, non, je ne me souviens de rien quant à la 1ère fois que j'ai pris mon instrument ! Il a toujours été là et j'en ai tjs joué, pour moi...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Message par faidwen » lun. oct. 22, 2007 8:16 pm

Ceci explique cela !
Quand on commence (enfin!) à jouer d'un instrument (avant on avait pas le budget, ou l'idée (famille sans musicien) etc...) on y attache une importance énorme ! (ça sommeillait en nous depuis si longtemps !!!)
De là à s'attacher à son cello, y'a qu'un pas ! Et au risque de m'attirer les foudres de ces dames, c'est typiquement féminin de chouchouter ou donner des petits noms aux choses qu'on aime bien ... :?

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » lun. oct. 22, 2007 9:01 pm

tu penses à quoi en particulier là ? :roll: :oops: :lol:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Message par faidwen » lun. oct. 22, 2007 9:20 pm

Euh, là cà devient très perso .. disons surtout des lieux précis que l'on affectionnent près de chez nous ou en vacances, on leur donne 1 petit nom comme çà ils nous appartiennent un peu
Et puis mon coin hi-fi (je suis la seule accro de la famille), mais rien pour les véhicules (la "Fiat", le "181")

Avatar du membre
camecello
Messages :145
Enregistré le :lun. mai 28, 2007 12:49 am
Localisation :Québec City, ses bars, son école de lutherie

Message par camecello » jeu. oct. 25, 2007 8:12 pm

Le miens, c'est mon petit ché... et meme si il ne vaut musicalement et esthétiquement pas grand chose, je vais etre bien triste de le quitter quand demain il sera remplacé par le petit nouveau...

Avatar du membre
camecello
Messages :145
Enregistré le :lun. mai 28, 2007 12:49 am
Localisation :Québec City, ses bars, son école de lutherie

Message par camecello » jeu. oct. 25, 2007 8:16 pm

et mon chat pamela adooore ché le cello, dès que j'en joue elle vient se caler à coté de moi... c'est bien la seule d'ailleurs! [/quote]

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » jeu. oct. 25, 2007 8:57 pm

camecello a écrit :et mon chat pamela adooore ché le cello, dès que j'en joue elle vient se caler à coté de moi... c'est bien la seule d'ailleurs!
[/quote]
tu as bien de la chance car moi même mon chat se sauve à toutes pates :cry: :cry: :oops: :lol: !
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » jeu. nov. 01, 2007 5:01 pm

STURM BAHN IDEALIST, le nom du mien.

miarka
Messages :36
Enregistré le :sam. oct. 27, 2007 7:37 pm

Message par miarka » jeu. nov. 01, 2007 10:14 pm

ouf ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule: le mien c'est maurice!
a propos je fais un troll pour parler d'un joli petit spectacle "la dame au violoncelle" ou une femme raconte sa vie amoureuse avec son instrument.

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » ven. nov. 02, 2007 12:35 pm

camecello a écrit :et mon chat pamela adooore ché le cello, dès que j'en joue elle vient se caler à coté de moi... c'est bien la seule d'ailleurs!
[/quote]
C clair pour se faire les griffes, rien de mieux ;)...
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. nov. 02, 2007 1:49 pm

Si le chat fait ses griffes avec mon cello, moi je fais des pantoufles avec le chat ...
Vive la différence