un nom à son violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. févr. 21, 2006 2:01 pm

heu... c'est un peu démodé vu que les femmes travaillent assez souvent, de nos jours, et ne restent pas à la maison en attendant que monsieur leur fasse des cadeaux.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. févr. 21, 2006 3:09 pm

Cela dit, si un monsieur m'offre un violoncelle ... je ne crache pas dessus (ni sur le monsieur, ni sur le violoncelle)
Bon, ce fil m'a bien fait rire pendant ma pause ! Surtout les malheureuses qui vomissaient partout ... !
Mon violoncelle à moi s'appelle Casserole depuis que j'ai joué sur une petite merveille qu'on me prête de temps en temps. Voilà ! Il ne s'en formalise pas.
Ma fille appelle le sien Dédé ... elle a 11 ans, on peut lui pardonner, pourtant ce n'est pas le genre cucu la praline !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. févr. 21, 2006 4:20 pm

cellosoleil a écrit :Cela dit, si un monsieur m'offre un violoncelle ... je ne crache pas dessus (ni sur le monsieur, ni sur le violoncelle)
moi non plus mais après tout est question d'éducation et je crache rarement sur les gens!! :lol:

cécile
Messages :96
Enregistré le :jeu. sept. 01, 2005 10:06 pm
Localisation :Yvelines

Message par cécile » mar. févr. 21, 2006 8:18 pm

"Ca ne me pose pas de pb d'en changer" (quote JBap)

Bah moi j'aimerais bien faire l'échange Jbap si t'es d'accord :lol: !!! (remarque tu me diras je ne sais pas s'il me plairait, ms bon je suppute qu'il doit être mieux qu'un violoncelle d'étude :wink: )
sol sol la si do si la sol mi sidosidosidosi la si do ....

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. févr. 21, 2006 9:52 pm

Mais qu'est ce qu'elle dit la Blandinette ? Moi non plus, je ne crache pas sur les gens ... surtout s'ils m'offrent un cello ... allez, les mécènes, montrez-vous ! :lol:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. févr. 21, 2006 11:43 pm

[quote="cécile]Bah moi j'aimerais bien faire l'échange Jbap si t'es d'accord :lol: !!! (remarque tu me diras je ne sais pas s'il me plairait, ms bon je suppute qu'il doit être mieux qu'un violoncelle d'étude :wink: )[/quote]
Tiens, t rentrée du ski !
En changer, je parle après avoir cherché qqch de mieux... tant pis ! :wink:

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. févr. 22, 2006 12:18 pm

Si un homme m'offre un Strad, il peut me demander ce qu'il veut!!! Il y a des situations ou il faut savoir ravaler sa fierté!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. févr. 22, 2006 12:24 pm

je pense que mon post a peut-etre été mal interprété. Je ne suis pas contre les cadeaux quelle que soit leur provenance, c'est juste que la phrase "Les hommes étaient généreux avec leur femme à cette époque" me donne envie de répondre, au choix :
- ha oui, le bon vieux temps où les femmes n'avaient d'autre choix que de rester chez elles s'occuper des -très nombreux, en général- enfants et où leur mari commandait; ou :
- ben, elles n'avaient pas trop le choix vu que jusque dans les années 60, elles avaient besoin de l'autorisation de leur mari pour ouvrir un compte en banque et en disposer librement!

Aujourd'hui, les hommes peuvent continuer à être généreux, mais les femmes peuvent aussi être généreuses et autonomes... et c'est bien mieux comme ça!!

Avatar du membre
celloalto
Messages :63
Enregistré le :sam. févr. 04, 2006 7:20 pm
Localisation :marseille
Contact :

deux noms meme!!!

Message par celloalto » mer. févr. 22, 2006 6:27 pm

:o apparement nous avons tous un attachement très different a notre instrument, pour ma part mes violoncelles on chacun leur nom, jean marcel qui est mon violoncelle pour la maison, et gustave, qui est celui pour jouer en exterieur.
pour ma part, cet instrument est un objet de partage, avec un etre humain on s'enerve, on l'aime, et je crois que l'on peut faire tout ca avec un cello, dc un ptit nom ne me parait pas ridicule!!! :roll:

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » ven. févr. 24, 2006 8:14 pm

Bon j'irai pas jusqu'à donner un petit nom à mon cello ... mais je suis quand même très attachée à lui ! Il fait partie de moi, et je pense, je ressent un réel echange entre l'instrument et moi, mes emotions passent à travers lui, c'est un moyen d'expression fantastique .
Je ne suis pas certaine qu'un flutiste ou qu'un harpiste ait ce même rapport à son instrument, je trouve que le rapport au cello est vraiment fusionnel,de par sa taille, son son et la tenue.
J'ai entendu parler d'un violoncelliste qui a fait une attaque le jour où on lui a volé son instrument ... à la suite de ça sa fille n'a eu de cesse de le chercher et l'a retrouvé en Chine, car son père se laissait mourir d'avoir perdu son instrument.
Bon je ne sais pas si cette histoire est véridique, mais là c'est carrément extrème !!!!
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Avatar du membre
celloalto
Messages :63
Enregistré le :sam. févr. 04, 2006 7:20 pm
Localisation :marseille
Contact :

Message par celloalto » sam. févr. 25, 2006 10:11 am

Vanessa a écrit : J'ai entendu parler d'un violoncelliste qui a fait une attaque le jour où on lui a volé son instrument ... à la suite de ça sa fille n'a eu de cesse de le chercher et l'a retrouvé en Chine, car son père se laissait mourir d'avoir perdu son instrument.
Bon je ne sais pas si cette histoire est véridique, mais là c'est carrément extrème !!!!
en tout cas même si c'est faut ce serait une belle histoire, tu as raison vanessa, le rapport cello contre corps est fusionnel, c'est ce qui decrit le mieu cet instrument me semble t'il
casals attitude...

Idapresti
Messages :18
Enregistré le :mer. juin 29, 2005 11:27 pm
Localisation :Bruxelles

Message par Idapresti » lun. févr. 27, 2006 8:49 pm

J'ai entendu parler de cette histoire de violoncelle volé. Sa fille l'a retrouvé en Chine et maintenant c'est toute une histoire pour prouver qu'il a été volé et pour le ramener. C'est un violoncelle de grande valeur :roll:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. févr. 27, 2006 8:59 pm

Je jouais de la flûte "avant" ... avant de découvrir le violoncelle ... je n'ai d'ailleurs plus jamais touché à une traversière depuis mais ceci est une autre histoire !
Bref, je n'ai jamais eu de tendresse particulière pour ma flûte qui est un bout de métal et j'ai joué sans sourciller sur tous les instruments que l'on voulait bien me prêter ! Par contre mon cello, je l'aime ! :oops: Ça a peut-être l'air ridicule mais je lui parle, je lui dis bonsoir, bref, ce n'est pas tout à fait un objet comme les autres.

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » lun. févr. 27, 2006 9:22 pm

cellosoleil, tu me rassures.
Je vois que je ne suis pas la seule gaga. Je ne lui parle pas vraiment mais je le regarde avec tendresse ! Et quand je n'arrive pas à jouer quelque chose je lui dis "allez" en le tapotant... ...
Mais ça va s'arranger. Enfin j'espère.

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » lun. févr. 27, 2006 10:56 pm

Prélude a écrit :Je ne lui parle pas vraiment mais je le regarde avec tendresse !
Mais c'est normal de le regarder avec tendresse ! Un violoncelle c'est une des choses les plus belles au monde !!! Les formes, le toucher , c'est un instrument très sensuel dans l'esthétique et la sonorité .... :)
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...