En dehors de la musique classique, qu'écoutez-vous ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
sabrina
Messages :153
Enregistré le :dim. mars 28, 2004 9:41 pm
Localisation :toulouse

Message par sabrina » lun. déc. 17, 2007 5:52 pm

beaucoup de musique du monde (j'aime explorer les différents continents par la culture et surtout la musique, en plus ça revient moins cher :) ): musique brésilienne, oriental (je joue d'ailleurs de la derbouka), indienne...
Du blues (au piano): Memphis Slim entre autre, du jazz (Art Tatum,Stan Getz...)
Beatles, Pink Floyd (un peu)
Musiques de film...

Pomme Verte
Messages :5
Enregistré le :sam. déc. 29, 2007 11:12 am

Message par Pomme Verte » sam. déc. 29, 2007 4:19 pm

Essentiellement du jazz:
Charlie Parker, Dexter Gordon, Duke Ellington, Gershwin, Charles Mingus, Chet Baker, Lionel Hampton, Hancock, Kenny Garrett, Pharoah Sanders, Miles Davis et j'en passe pour les classiques...

Et des sons plus funky ou actuels comme Erik Truffaz, Mokhtar Samba, Richard Bona, Electro deluxe, Incognito, Maceo Parker, Marcus Miller... :roll:

Sans oublier les manoucheries de Romane, Lagrene, Rosemberg ou Galiano.

Avatar du membre
shokin
Messages :20
Enregistré le :mar. oct. 03, 2006 9:46 am
Localisation :Suisse

Message par shokin » sam. déc. 29, 2007 7:32 pm

Surtout de la musiquébecoise. Je ne pourrai malheureusement pas vous lister l'inumérable quantité... disons juste les plus connus et récents :

Les Cowboys Fringants, Loco Locass, les Trois Accords, Marie-Annick Lépine (multi-instrumentiste des Cowboys Fringants), Tricot Machine, Richard Desjardins, Beau Dommage, Gillets Vigneault, Robert Charlebois, Jean Leloup, les Breastfeeders.

Je vais ouvrir d'autres topics pour en parler, même si ç'a rien à voir avec le violoncelle. :lol:




Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Platdenouilles
Messages :15
Enregistré le :jeu. déc. 20, 2007 12:18 am

Message par Platdenouilles » sam. déc. 29, 2007 8:12 pm

Eh bien j'écoute un epu de tout... Mais j'sais pas si cey un mouvement spécial.
Ce sera plutôt des trucs rythmés mais tout doux, genre Feist, The Ditty Bops, Ingrid Michaelson... Ce genre de truc.
Pis sinon en ce moment j'écoute pas mal d'Ella Fitzgerald, et un poil de Frank Sinatra.
Bon après y a d'autres grouppes plus "d'jeun" comme Ac/Dc, Gun N Roses, Led Zeppelin etc...

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » sam. déc. 29, 2007 8:27 pm

Platdenouilles a écrit :
Bon après y a d'autres grouppes plus "d'jeun" comme Ac/Dc, Gun N Roses, Led Zeppelin etc...
jeune ca ?
ac/dc : 1973
guns n roses : 1985
led zep : 1968

on a vu plus jeune, je crois :lol:

Platdenouilles
Messages :15
Enregistré le :jeu. déc. 20, 2007 12:18 am

Message par Platdenouilles » sam. déc. 29, 2007 8:32 pm

Nah mais j'entendais plus à la mode x) Enfin qu'on écoute plus quoi :lol:

perrinou69
Messages :2317
Enregistré le :mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation :Lyon

Message par perrinou69 » sam. déc. 29, 2007 10:10 pm

Platdenouilles a écrit :Nah mais j'entendais plus à la mode x) Enfin qu'on écoute plus quoi :lol:
Pfiou, mon chéri est disquaire, ben je peux te dire qu'il en vend des Led Zep and co!
Et en plus, pas à des vieux, à des pti jeunes de 15 ans.

Moi je trouve ca cool qu'il y en ai qui achètent ca plutôt que la Starac!

Bon, y'en a aussi qui achètent de la daube...Mais bon, après, chacun fait son choix!

Platdenouilles
Messages :15
Enregistré le :jeu. déc. 20, 2007 12:18 am

Message par Platdenouilles » dim. déc. 30, 2007 5:28 am

perrinou69 a écrit : Pfiou, mon chéri est disquaire, ben je peux te dire qu'il en vend des Led Zep and co!
Et en plus, pas à des vieux, à des pti jeunes de 15 ans.
C'est bien ce que je dis :wink:

perrinou69
Messages :2317
Enregistré le :mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation :Lyon

Message par perrinou69 » dim. déc. 30, 2007 10:22 pm

Platdenouilles a écrit :
perrinou69 a écrit : Pfiou, mon chéri est disquaire, ben je peux te dire qu'il en vend des Led Zep and co!
Et en plus, pas à des vieux, à des pti jeunes de 15 ans.
C'est bien ce que je dis :wink:
Oui, j'ai percuté après, c'est pas toi que je voulais citer!
Ca m'apprendra à picoler!
Moi j'aime bien les tpis jeunes qui écoutent des trucs "un peu vieux" mais bien loin d'être démodés!

Pablo
Messages :6
Enregistré le :mer. mars 21, 2007 12:49 pm
Localisation :Toulouse

Message par Pablo » jeu. janv. 03, 2008 3:27 pm

Pour ma part j'ai écouté bcp de heavy métal des année 80 du style Iron Maiden...mais aussi The Cure, Depeche Mode. Et du punk rock très engagé
Pablo

Avatar du membre
camecello
Messages :145
Enregistré le :lun. mai 28, 2007 12:49 am
Localisation :Québec City, ses bars, son école de lutherie

Message par camecello » dim. janv. 06, 2008 1:19 pm

alors alors, mon ptit chou avec Janis joplin, c'est
DJANGOOOOOOO REINHARDT!!!!
et puis en vrac
Les beatles, Nina Simone, Peggy Lee, Marilyn Monroe (et oui, j'assume) Lisa Ekdal, Sanseverino, M, La rue kétanou, Louis Armstrong, Edith Piaf (enfin faut trier) Roland Dyens (de la guitare classique) Emilie Simon, Pink floyd, The Beach Boys, Brigitte Bardot (hihihi nuuueee au Soleil) le peuple de l'herbe, Portishead, ARTANGO, Radiohead, Anis, la BO de Gadjo Dilo, Cinematic Orchestra, Gotan Project, Bonobo, Dyonisos, Paris Combo, Pink Martini, Gainsbourg (la Javanaise) les marchands de scandales (petit groupe du sud de la france qui va devenir célebre un jour, je vous le dis) Keziah Jones, je voudais pas crever de Eiffel, Java, Thomas Fersen, Dalida, Rosenberg Trio, the dandy warhols, paolo conte, sayag jazz machine, Jacques loussier (Bach en Jazz au piano!!) amsterdam klezmer Band, Cocorosie, amy winehouse, Cesaria Evora, Donna Summer, Ella Fitzgerald, Gonzales, Jack Johnson, un autre jack: Breeeeel, KAL <-- vraiment génial, CD de l'année!! Lila Downs, Oneself, POUM TCHACK, Ray Charles of course, the herbaliser et the smashing pumpkins, la musique de YANN TIERSEN, Tzigalo, Villa lobos, Rachmaninov et wax taylor...
bah je crois que j'en ai oublié deux ou trois, mais le principal et la...

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » dim. janv. 06, 2008 1:37 pm

j'ecoute aussi nolwen .
vraiment tres reussi harmoniquement parlant.
et ses formules bithematiques sont de purs bijoux melodiques
aux arcis et thésis accomplis, dans un climax de rondeau, on peu le dire, proche d'un style Mahlerien.

Avatar du membre
jib(é)
Messages :74
Enregistré le :sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation :49

Message par jib(é) » dim. janv. 06, 2008 1:44 pm

j'ecoute tous les cultes : queen(the show must go on superbe chanson :cry: ),rolling stones,acdc,beattles,led zep,u2,depeche mode,red hot, metallica,telephone,zz top ...
puis du punk : bad religion , betteraves/guerilla poubelle , vilains clowns...puis du metal, de tout:dimmu,bullet,children,apocalyptica,mudvayne,korn,him,cradle,all that remains,rob zombie...
de la musique française: fatal picard,dionysos,guerrilla,vilains clowns,karpatt,les wampas et j'en passe....
du rock anglais/usa ... du classique ...
et plein d'autres choses, de tous sauf rap et tous ce qui s'en suit

perrinou69
Messages :2317
Enregistré le :mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation :Lyon

Message par perrinou69 » dim. janv. 06, 2008 10:25 pm

Le dernier truc en date qui me mets "la patate" en allant au boulot (mais seulement en y allant, car quand j'arrive, curieusement, ca va plus) ce sont les Fratellis. (genre Chelsea Dagger)

Avatar du membre
camecello
Messages :145
Enregistré le :lun. mai 28, 2007 12:49 am
Localisation :Québec City, ses bars, son école de lutherie

Message par camecello » mar. janv. 08, 2008 7:21 pm

aah on me dit qu'il faut donner le lien myspace des marchands de scandales, je m'exécute...
http://www.myspace.com/marchandsdescandales
et pis tant qu'a faire la promo des amis, allez voir aussi http://www.myspace.com/clairdelunetrio !!!