pourquoi ?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
vivie86
Messages :126
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 10:41 am
Localisation :yvelines

Message par vivie86 » jeu. mars 09, 2006 1:51 pm

pluscello.........
j'adore ton histoire, vraiment

comme quoi le jour ou l'ont est fauché ( comme moi d'ailleur) et bien comme par hasard l'amour ne compte plus :cry:
j'ai un autre don qui me permet d'avoir des amis, mais de faux amis qui viennent parce qu'ils ont besoin :twisted: :evil: :twisted:

mais tu sait que ton violoncelle est là et lui sera fidèle :wink:
perso j'ai pas encore commencer étant à un point vraiment bas côté finance, mais dès que je peu je m'y jette volontier :lol:

bas t'inquiète pas tu la trouvera la femme de ta vie
on à tous quelque part notre moitié :wink:
et tu as déjà ton cello alors que demander de mieux :?: franchement :roll:

bisous
virginie

pluscello...
Messages :38
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 3:30 pm

Message par pluscello... » jeu. mars 09, 2006 4:57 pm

Il parait qu'en amour il y a en a souvent un qui souffre et l'autre qui s'ennuie. Et bien en ce moment je souffre des doigts et mon violoncelle pleurniche :D :D :D :D

Pour se faire des amis rien de mieux que de gagner au loto. Alors facile :shock:

Il est possible de jouer pour pas trop cher : 27€ de location de violoncelle et 25€ une heure de cours tous les 15 jours. Si tu rognes sur le budget bouffe, ça peut aussi être un moyen de faire un régime avant l'été (c'est bien mec ça!) :wink: :wink:

La vie n'est qu'un mauvais moment à passer :D :D :D :D :D :D

Bon j'arrête mon humour noir. J'espère au moins en faire sourire quelques unes et quelques uns. Surtout toi Virginie, accroche toi à la rampe!!

Avatar du membre
vivie86
Messages :126
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 10:41 am
Localisation :yvelines

Message par vivie86 » jeu. mars 09, 2006 5:19 pm

recoucou

et bien oui tu as réussit à me faire sourire :wink:

je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les rapports ( dans le sens propre du terme biensûre) :lol:

dans le vie il y à des hauts et des bas, des petits test de la vie pour savoir si on peu surmonter les épreuves
et quand on se relève ouaaaaaaaaaaaa magnifique :)

fait un gros calinoux à ton violoncelle ça devrais aller mieux :roll:

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » jeu. mars 09, 2006 5:39 pm

"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître" Alfred de Musset

Ca a l'air triste, comme ça, mais en fait non !
Une variante pourrait être "ce qui ne tue pas nous rend plus forts"... prenons les choses du bon côté, soyons positifs et tout ira pour le mieux !

Une fois, un ami m'a dit : "tes souffrances, ce sont des cadeaux" ... Bon, sur le coup, je l'ai pris pour un taré :shock: mais avec le recul, l'experience, et la maturité venant, j'ai compris qu'il avait raison :!:

La musique, c'est formidable pour exprimer son ressenti, et mon cello fait partie de mon equilibre vital, au même titre que les gens que j'aime :wink:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Avatar du membre
vivie86
Messages :126
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 10:41 am
Localisation :yvelines

Message par vivie86 » jeu. mars 09, 2006 5:45 pm

tout à fait vanessa
on en tire des leçon et ensuite on deviens plus fort(e) :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mars 09, 2006 5:50 pm

Oui, oui et "si la vie te donne des citrons verts, fais-en de la limonade" mais bon, par moment, j'aimerais que ça s'arrête et retrouver la paix et la sérénité ...
Enfin ... j'ai déjà mon cello chéri, et un super prof ... alors ...

Avatar du membre
moustache
Messages :12
Enregistré le :dim. mars 12, 2006 12:34 am
Localisation :Touraine

pourquoi le violoncelle ?

Message par moustache » mer. mars 15, 2006 2:23 am

Rostropovitch, certainement dans ma jeunesse ... mais comme j'étais un brin fainéant, j'ai du attendre la maturité pour m'y mettre.

Et puis le violoncelle c'est :
- fin et, comme la finesse ne doit pas être la qualité première que l'on doit me prêter, cela semble complètement antinomique avec ma personnalité. Vu mon caractère contrariant, cela doit jouer inconsciemment
- suranné dans notre monde actuel. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris qu'on soit encore si nombreux, d'horizons différents, à aimer cet instrument, "qq grammes de délicatesse dans un monde de brut"?

La dessus, ma jeune première prof (Nathalie) qui m'assure lors de notre première rencontre, avec un air innocent, "Non, non, le violoncelle, ce n'est pas plus dur qu'un autre instrument"

... je ne regrette qu'une chose (dans le domaine musical) : avoir attendu si lontemps pour réaliser qu'on peut se mettre à la musique même passé 40 ans .
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange-Nassau

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. mars 15, 2006 10:49 am

Alors moi, je suis ma seule à faire de la musique dans la famille, mais ma mère aurait toujours voulu en faire, donc quand j'étais petite, elle m'a demandé quel instrument je voulais faire. Etant donné que ma meilleur amie en maternelle faisait du violon, j'ai répondu... du VIOLON !!!! :? Ca n'emballait pas topr ma mère, qui n'avait âs envir d'entendre grincer pendant les premières années. Alors on est allé au conservatoire de Cannes (j'avais 4 ans) et on a demandé ce que je pouvais commencé comme instrument : violon ou violoncelle. Il n'y avait plus de place dans la classe de violon et il en restait une en violoncelle. Donc j'ai commencé comme ca à 4 ans et demi (la méthode Suzuki, vous connaissez ?? :) )
Et puis, j'ai voulu continuer. J'ai eu la chance de jouer avec un orchestre professionel à partir de ma classe de 5°... et c'est ca qui m'a décidé à en faire mon métier !!! Alors cette année, j'ai changé de vie : je suis en première par correspondance, j'habite toujours à Cannes mais je vais au conservatoire à Paris... et je suis la plus heureuse !!!!! :P J'espère réussir le cnsm l'année prochaine... on verra !!! :?

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Re: pourquoi le violoncelle ?

Message par Intermezzo » mer. mars 15, 2006 1:31 pm

moustache a écrit :"qq grammes de délicatesse dans un monde de brut"?
Ben tu sais.. il existe ausssi du doux ! Mais c'est vrai que je préfère le brut... :lol: Enfin.. je ne suis quand même pas très bulles ! :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
moustache
Messages :12
Enregistré le :dim. mars 12, 2006 12:34 am
Localisation :Touraine

Re: pourquoi le violoncelle ?

Message par moustache » mer. mars 15, 2006 4:08 pm

moustache a écrit :"qq grammes de délicatesse dans un monde de brut"?
:shock:

Intermezzo,

"... un monde de brutes", je me relis toujours mais, à chaque fois, il y a une erreur qui passe à travers le crible (et des fois, plusieurs).

Corrigé, c'est peut-être moins poêtique mais surtout un peu moins obscur ...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange-Nassau