Chevilles qui lâchent???

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Mélo
Messages :13
Enregistré le :ven. janv. 13, 2006 11:34 pm
Chevilles qui lâchent???

Message par Mélo » lun. févr. 13, 2006 10:42 pm

Tout à l'heure j'ai sorti mon vlc de son étuit après avoir chômé durant une journée car la grippe est forte ces temps cis!!

Oh horreur: ma corde de sol ne sonnait même plus tant elle était lousse et, pire encore, la cheville pour la corde de ré a complètement lâché!!!

En tant que novice, à peine un mois que j'ai mon cello (affectueusement nommé Victor), j'ai tenté l'impossible pour arranger le tout: j'ai replacé la corde ré avec grand soin, faisant attention pour enrouler la corde bien serrée sans l'enchevêtrer et réaccordé le tout et là tout a l'air ok seulement je sais pas si ca peut se reproduire et si finalement c un cas à montrer à mon luthier??? Et je voudrais bien savoir aussi c du à koi ce genre de truc et si c mauvais pour l'instrument??


ca dérange si je joue pareil??

et aussi un truc m'a laissée perplexe l'autre jour, j'avais 1 crin de trop long sur mon archet et bon vous imaginez bien le vacarme que ca peut faire un seul crin de travers... bref c pas très chouette comme bruit et ben finalement le crin il est tombé tout seul.... c grave docteur????

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. févr. 14, 2006 2:23 am

Ta corde de sol était quoi ?? Lousse ?? Mon vocabulaire n'est pas si étendu :P donc en ce qui concerne ta corde de sol je peux rien te dire. Ta corde de ré, c vraiment pas grave (j'espère que tu as bien lu le cours sur la mise en place d'une corde ds un ancien sujet :wink: ), une cheville n'est que coincée, ça peut lâcher c normal.