Rondo Veneziano

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm
Rondo Veneziano

Message par Eos » dim. févr. 12, 2006 9:06 pm

Qui connaît et aime Rondo Veneziano?

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. févr. 12, 2006 9:32 pm

:shock: C'est quoi ? :?: :?:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » lun. févr. 13, 2006 10:14 am

Rondo Veneziano est un groupe de musique classique. Trop beau: j'adore!
Voir le site:http://www.rondoveneziano.com/ On peut écouter des extraits, enfin on pouvait, il faut voir si cela est encore possible... Il faut voir si vos médiathèques en ont des CDs! Moi, je préfère les anciens albums, les tout nouveaux sont presque affreux comparés au reste!

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » lun. févr. 13, 2006 10:27 am

Quand je dis "anciens", je veux signifier les albums des années 80 à 90. Ceux des années 2000 sont trop laids! (à mon avis)

Avatar du membre
vivie86
Messages :126
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 10:41 am
Localisation :yvelines

Message par vivie86 » lun. févr. 13, 2006 12:26 pm

oui je connais, j'adore
je me souviens ils étaient habillé avec des costumes comme le carnaval de venise
c'est très beau comme musique :P

Avatar du membre
vivie86
Messages :126
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 10:41 am
Localisation :yvelines

Message par vivie86 » lun. févr. 13, 2006 12:37 pm

je viens d'aller voir le lien que tu as mis, c'est génial, ça me rappel de bon souvenir :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. févr. 13, 2006 3:17 pm

Et bien moi, je déteste ... au point de refuser de les ranger avec la musique classique dans ma bibliothèque et de les exiler en "variété instrumentale" avec André Rieu ! Je n'ai tout de même pas mis au panier ceux que nous possédions, il y a des adhérents qui réclament mais je n'en achète pas et oriente les amateurs vers de la musique moins "soupe".
Bon, là, ça va tirer à vue ... à vos marques ...

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. févr. 13, 2006 4:13 pm

Merci Cellosoleil, j'osais pas le dire :? Je ne supporte pas, pourtant, j'écoute souvent autre que du classique, je le jure, mais là... c'est trop.
Si je puis me permettre, je voudrais vous faire partager un coup de coeur pour : "O'stravaganza", Planxty V:vald: J'adore :P
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » lun. févr. 13, 2006 4:24 pm

effectivement, les boites a rythme derriere, ca donne un effet kitch assez foireux :shock:

mais le plus "drole" je trouve, c'est la tronche du site et des pochettes. Ouille !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. févr. 13, 2006 6:06 pm

cellosoleil a écrit :Et bien moi, je déteste ... au point de refuser de les ranger avec la musique classique dans ma bibliothèque et de les exiler en "variété instrumentale" avec André Rieu ! Je n'ai tout de même pas mis au panier ceux que nous possédions, il y a des adhérents qui réclament mais je n'en achète pas et oriente les amateurs vers de la musique moins "soupe".
Bon, là, ça va tirer à vue ... à vos marques ...
en même temps, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de polémique sur le forum!!
On pourrait peut-être faire un tout-en-un, genre : préférez-vous gautier capuçon qui possède un super beau cello italien ancien et qui joue au foot, anne gastinel qui va à la star ac et qui transporte son cello dans une housse souple, ou rondo veneziano qui milite contre la hausse du prix des cellos et qui fait de l'initiation à la musique pour les enfants défavorisés? En voilà un beau sujet!!

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. févr. 13, 2006 6:13 pm

:lol: :lol:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. févr. 13, 2006 6:45 pm

Pour parler d'Anne Gastinel, j'ai profité de sa Victoire pour mettre tous ses CD en présentation : à la fin de la journée, je n'en avais plus un seul, les adhérents les avaient tous empruntés ! Très fière de moi !
Thierry Escaich, pourtant "meilleur compositeur" a eu beaucoup moins de succès !

Quant à Gautier Capuçon, on va pas recommencer, hein, moi je l'aiiiiime ! :oops:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. févr. 13, 2006 7:11 pm

cellosoleil a écrit :
Quant à Gautier Capuçon, on va pas recommencer, hein, moi je l'aiiiiime ! :oops:
:shock: ha bon? mais fallait le dire, on ne savait pas DU TOUT!! :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. févr. 13, 2006 7:24 pm

Mais si, mais si, il est tout mignon et il joue comme un Dieu ...
Non, je ne drague pas à la sortie du Sup', pas d'affolement !
Mais bon, c'est un bonheur ce celliste, je lui dois de très belles émotions ! Musicales, les ricaneurs, musicales ! 8)

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. févr. 14, 2006 2:40 am

hihi je suis allé voir ce site, et ça m'a au moins donné un bon fou-rire :lol: Mais keskeu c que ces guignols ?? Le mec qui se prend pr un compositeur et qui compose des rondos au rabais que même les élèves en écriture des conservatoires font mieux :P (wow je reverrai mon français moi) Et puis cette boîte à rythmes... et ces décors kitchouilles, c encore mieux qu'André Rieu !
Sinon, allez moi aussi entre les 3 je vote pour Capuçon, tant qu'on parle pas de son frère :lol: paskeu les rondo chépakoi la, je c pas quelle initiation à la musique ils font, mais ça doit pas être top :P
Et puis CelloSoleil, si tu pouvais mettre en présentoir les disques du Quatuor Ysaïe, qui pour moi méritaient amplement plus cette victoire... :wink: