Violoncelle et assurance...

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. mars 22, 2006 10:38 am

amon et littlepea, oui, je veux bien des précisions, merci d'avance!!

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » sam. avr. 08, 2006 1:30 pm

Voilà voilà...
Alors en fait mes infos sur les assurances... rien de très nouveau. J'ai bien l'adresse de la Mutuelle d'assurance des musiciens.
Egalement un cabinet d'assurance sur Aix en Provence. Si ça intéresse... Il me semblait avoir une autre adresse, mais impossible de mettre la main dessus. Je suis désolée. :roll:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. avr. 11, 2006 9:26 am

pas de pb, je vais prendre la mutuelle des musiciens. Merci d'avoir jeté un oeil!

nicole
Messages :14
Enregistré le :sam. mai 13, 2006 8:31 am

Message par nicole » mer. mai 31, 2006 3:46 pm

est-il normal, habituel, de payer 3% du prix du cello a un luthier pour qu'il donne une estimation de la valeur du cello pour une assurance?? Si le cello vaut environ 8000 euro, ca fait qd meme 240 euro juste pour que l'assurance prenne en compte la valeur de l'instrument??

Avatar du membre
willcello
Messages :53
Enregistré le :mar. mai 23, 2006 1:52 pm

Message par willcello » mer. mai 31, 2006 3:59 pm

[quote="nicole"]est-il normal, habituel, de payer 3% du prix du cello a un luthier pour qu'il donne une estimation de la valeur du cello pour une assurance?? Si le cello vaut environ 8000 euro, ca fait qd meme 240 euro juste pour que l'assurance prenne en compte la valeur de l'instrument??

:shock:
Il ne serait pas un peu escroc ton luthier???
Pour ma part je n'ai qu'à donner la photocopie de mon contrat de location à l'assurance où il est inscrit dessus la valeur du cello et de l'archet.
Est-ce que c'est une location ou tu es propriétaire de l'instrument?

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. mai 31, 2006 3:59 pm

moi je me suis basée sur ma facture mais c'est un chinois neuf.
Si c'est un cello ancien et que le luthier doit faire un véritable travail d'expertise, il est normal qu'il soit rémunéré ; comment, ça se discute.

Avatar du membre
willcello
Messages :53
Enregistré le :mar. mai 23, 2006 1:52 pm

Message par willcello » mer. mai 31, 2006 4:01 pm

J'avais lu ton message rapidement... et je pense que ce n'est pas une location (cello à 8000 euros, ça métonnerait?)
Bh a sûrement raison....

Avatar du membre
willcello
Messages :53
Enregistré le :mar. mai 23, 2006 1:52 pm

Message par willcello » mer. mai 31, 2006 4:22 pm

D'ailleurs Nicole ce n'est pas toi qui avait été cambriolé?
Aurais-tu retrouvé ton instrument?

nicole
Messages :14
Enregistré le :sam. mai 13, 2006 8:31 am

Message par nicole » mer. mai 31, 2006 4:26 pm

c'est un violoncelle qui appartient a ma belle-mere et dont je me sers provisoirement suite au vol de mon instrument:-((( (je ne suis pas encore remboursee, je viens juste d'envoyer les documents que j'avais a mon assurance, et a l'occasion j'ai vu que de toutes facons je ne serai pas remboursee totalement, si n'est prise en compte que mon assurance 'objets precieux", car je n'avais pas fait reevaluer la valeur de mon instrument depuis des annees et apparement les cellos ont pris de la valeur ces dernieres annees!!!). Je lui ai laisse l'instrument pour qq reparations pdt une semaine, j'en ai qd meme pour 212 euro, et il n'a pas voulu inscrire (meme pas sur la facture de reparation) l'estimation de la valeur du cello!...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. mai 31, 2006 4:33 pm

je ne suis pas experte en la matière mais je pensais que justement, une assurance objets précieux prendrait en compte l'appréciation ou la dépréciation d'un objet??

Ta belle mère n'a pas gardé une facture pour ce cello?