MUSICORA DU 16 AU 19 MARS, ON S'Y VOIT??

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
AT72
Messages :48
Enregistré le :mer. juin 23, 2004 7:42 pm
Localisation :Le Mans (72)

Message par AT72 » dim. mars 19, 2006 1:19 pm

j'ai eu la chance d'y aller ce week end (enfin vendredi) avec le lycée ( la sectionmusique) mais je ne sais pas si j'ai rencontré certain de vous !!!

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » dim. mars 19, 2006 4:45 pm

ah ça devait être vous la classe que j'ai vu au sortir du métro alors...
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
AT72
Messages :48
Enregistré le :mer. juin 23, 2004 7:42 pm
Localisation :Le Mans (72)

Message par AT72 » dim. mars 19, 2006 4:46 pm

surement !!! :lol:

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » lun. mars 20, 2006 10:28 am

Bonjour ,
adoré musicora samedi matin, l'ambiance, les luthiers, les violes de gambe.. ai rencontré Jean-Luc Deville, Fabienne qui portait l'écharpe mauve, Michel Oriano, le web master.. tous extraordinairement sympathiques ! dommage raté prélude !
j' y ai aussi rencontré le président de Luthier sans frontières qui habite mon petit village à Lanquesaint, Belgique, à 100 m de chez moi et que je ne connaissais pas !!
Aussi revu mon Luthier Fabien Gram
Merci pour la gentillesse de tous ceux que j'ai rencontré et bonne journée.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. mars 20, 2006 12:07 pm

Tout d'abord, toutes mes excuses à ceux que je n'ai pas salué en partant dimanche, mais j'étais déjà en retard avec pas mal de route à faire.
J'ai retrouvé à Musicora beaucoup de gens que je connais mais j'ai eu aussi le plaisir de mettre enfin des visages sur quelques avatars et pseudo du forum. J'ai un gros regret, je n'ai pas identifié Prélude qui était là samedi... Dommage, nous nous rencontrerons une autre fois.
BH est telle que je l'imaginais, ce fut très sympa mais elle n'avait pas son écharpe bleue. Au fait tu l'as achetée cette fameuse boite de rêve???
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » lun. mars 20, 2006 9:57 pm

Darius a écrit :dommage raté prélude
Et oui, j'ai appris que tu étais passé le matin ! Ce n'est que partie remise pour Musicora 2007. On s'organisera autrement.
Fabienne a écrit :Au fait tu l'as achetée cette fameuse boite de rêve???
Justement tout à l'heure en faisant la vaisselle(je ne sais pas pourquoi bh m'inspire quand je vaque à mes occupations de ménagère !!) je me suis demandée si bh avait enfin trouvé la boîte adéquate ! Réponse demain peut-être.

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » lun. mars 20, 2006 9:57 pm

J'avais oublié de vous préciser que j'ai vu Celloplus à Musicora.

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » lun. mars 20, 2006 9:59 pm

Euh je suis dyslexique : il s'agit de pluscello...

Avatar du membre
Jean-Luc DEVILLE
Messages :673
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:04 pm
Localisation :SEDAN ARDENNES
Contact :

Message par Jean-Luc DEVILLE » lun. mars 20, 2006 11:09 pm

Merci à tous ceux qui sont venus
- tenir le stand,
-dire un petit bonjour,
-jouer le Concerto pour 2 celli de Fiocco-Bazelaire,
-compléter leur collection du "violoncelle",
-adhérer à l'association française du violoncelle.

A chaque fois ce fut beaucoup de joie et un réel plaisir de se rencontrer, mettre un visage sur ces pseudos anonymes, ou fondre d'attendrissement pour une jeune violoncelliste qui a oublié son carnet de dessins que je compte bien lui renvoyer.
Bh, Prelude, Darius, pluscello..., Fabienne et....les autres :oops: à très bientôt et si possible avant le prochain salon.
Ah oui ! au Festival du Violoncelle en Yvelines par exemple.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. mars 21, 2006 9:46 am

Prélude a écrit :(je ne sais pas pourquoi bh m'inspire quand je vaque à mes occupations de ménagère !!).
surement pas parce que je suis une ménagère de rêve!!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. mars 21, 2006 9:50 am

Fabienne a écrit :BH est telle que je l'imaginais, ce fut très sympa mais elle n'avait pas son écharpe bleue. Au fait tu l'as achetée cette fameuse boite de rêve???
Fabienne oublie de dire qu'on s'est retrouvées à midi et que, vu la température exotique qui régnait au salon, j'avais enlevé manteau et écharpe depuis un moment MAIS j'avais un pull bleu ciel!!!


OUI je l'ai achetée!!! et j'ai même réussi à négocier 25%, trop bien!! par contre j'ai du faire l'AR chez moi car je n'avais pas mon chéquier et il n'y avait pas de machine pour les cartes bleues sur le stand...
Pour ceux n'étant pas à musicora samedi, il s'agit d'une FEL chenonceaux (pas une super) grise.
Merci à Fany et Intermezzo qui m'ont convaincue que porter une boite , je pouvais le faire , et que je n'avais pas forcément besoin de la BAM dernier cri, et merci à Fabienne pour son avis "en direct"!!!

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. mars 21, 2006 10:56 am

Bravo pour ton investissement, je dirais que ta boite est "argentée" (très classe) et je précise pour les connaisseurs que l'intérieur est assorti à ton écharpe :P
J'ai assuré de mon mieux en portant mon écharpe violette TOUT le week end malgré la chaleur ambiante. De retour chez moi, l'écharpe est à nouveau de rigueur mais je ne croise aucun forumiste :(
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. mars 21, 2006 10:58 am

Fabienne a écrit :Bravo pour ton investissement, je dirais que ta boite est "argentée" (très classe) et je précise pour les connaisseurs que l'intérieur est assorti à ton écharpe :P (
en plus ... j'ai honte mais ... je trouve qu'une boite ca fait "pro" :oops: et c'est pour ça que je suis toute contente!!!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. mars 21, 2006 2:59 pm

Ma fille vient de se faire propulser contre un poteau par un qui était pressé de sortir du bus ... et qui n'a pas laissé son adresse. La gamine n'a rien mais le cello a un peu souffert : la touche est décollée, complètement. Ce n'est pas grave "Yaka" la recoller, son propriétaire le luthier va faire ça très bien.
Je me dis qu'avec une boîte ça ne serait pas arrivé mais que mettre sur le dos d'un bout de chou d'un mètre 40 qui a quand même son instrument régulièrement sur le dos, même, si, au collège, ils ont un endroit pour les déposer ?

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. mars 21, 2006 3:33 pm

de toute façon, ca existe les mini boites?