Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
-
celloalto
-
concours rostropovitch
par celloalto » sam. févr. 04, 2006 7:24 pm
quelqu'un ici aurait il présenté le concours rostropovitch? quelqu'un envisage t'il de le passer un jour?
merci
-
JBap
oh pourquoi pas le prochain, ds 4ans... je verrai où j'en suis, mais ce n'est pas exclu, ni ds mes priorité.
-
celloalto
-
par celloalto » dim. févr. 05, 2006 8:34 pm
et concretement c'est possible au bout de combien de siecles de travail pour y arriver???
Je reve de le presenter mais la limite d'age est fixée a 33 ans!!!
-
Stéphane
-
par Stéphane » dim. févr. 05, 2006 10:25 pm
les deux plus grands problèmes sont :
qu'il faut être génial et/ou travailler vraiment beaucoup,
et avoir une recommendation de 2 vlclistes de renommée internationale...
a propos du concurs, je n'avais jamais vu quelqu'un avaec l'air plus heureux que celui de M.A. Hecker jouant Shostakovitch à la finale! D'habitude, ils font la tête et ils transpirent! (ou elles, cf Anna Gutmann jouant le dit concerto)
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
-
tico63
par tico63 » dim. févr. 05, 2006 10:55 pm
Je ne suis pas sur qu'il fallait la recommandation cette année, ils ont fait des qualifications... Il me semble d'ailleurs que c'est comme ca qu'ils ont découvert M-E Hecker!
Moi aussi j'aimerais bien le faire dans 4 ans... Mais bon, ca dépendra de mes progres, parce que la, j'en suis tres loin...
En tout cas, ce n'est pas une priorité immédiate, mais plutot un reve!
Y a plus qu'a travailler!
-
JBap
Non, il y avait une présélection sur dossier, certains étaient rejetés, d'autres étaient admis à passer une préqualification, et d'autres encore étaient directement admis au 1er tour. Sur quels critères ? C'est très flou, mes amis qui avaient tous un dossier comparable n'ont pas tous eu l'admission directe...
-
Madame Irma - Messages :5433
par Madame Irma » lun. févr. 06, 2006 11:44 am
JB, il me semble avoir lu (sur le forum) qu'Anne Gastinel faisait les préselections alors ... il va falloir arrêter de la critiquer!
trop cool si tu le présentes dans 4 ans, ca nous donnera de quoi discuter sur le forum!! Et après on pourra dire qu'on t'a connu quand tu passais tes journées à poster sur le forum de l'AFV (ton ADSL serait-il réparé??!!) J'avais trouvé ça super intéressant à suivre même sans connaitre de candidats.
-
celloalto
-
par celloalto » lun. févr. 06, 2006 12:17 pm
bon c pas gagné alors !!!

mon prof de violoncelle qui est plus jeune que moi l'a présenté cette année enfin le dernier concours! comment trouve t'on deux musiciens de renommée mondiale, c'est l'angoisse!!!

-
JBap
bh a écrit :JB, il me semble avoir lu (sur le forum) qu'Anne Gastinel faisait les préselections alors ... il va falloir arrêter de la critiquer!

Eh oui... elle était au jury du prix au cnsm l'année dernière. Commentaire à une amie qui, je trouve (et je suis pas le seul !) joue vraiment très bien, pour justifier la mention "bien" qu'elle lui a mise : "Je vous ai mis bien, parce que dans Britten (3ème suite), vous n'avez pas étouffé le dernier accord. Et... ah oui, aussi ds cette mesure, là, vous aviez un son un peu dur... personne suivante ?"
... sans commentaire sur ses qualités musicales, pédagogiques et de jury...
-
roberto - Messages :23
par roberto » mar. févr. 07, 2006 5:14 am
Ouh la mechante....

mdr
-
Intermezzo
par Intermezzo » mar. févr. 07, 2006 11:12 am
JBap a écrit :Eh oui... elle était au jury du prix au cnsm l'année dernière. Commentaire à une amie qui, je trouve (et je suis pas le seul !) joue vraiment très bien, pour justifier la mention "bien" qu'elle lui a mise : "Je vous ai mis bien, parce que dans Britten (3ème suite), vous n'avez pas étouffé le dernier accord. Et... ah oui, aussi ds cette mesure, là, vous aviez un son un peu dur... personne suivante ?"
... sans commentaire sur ses qualités musicales, pédagogiques et de jury...
Je sens un peu de moquerie JBap...

T'inkiete j'en
ris aussi : c'est également les echos que j'ai d'elle...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo
-
tico63
par tico63 » dim. févr. 12, 2006 10:45 pm
ss commentaire...
C'est désolant de voir ca...
Normalement un jury est l pour donner des critiques constructives... "l'accord n'est pas étouffé"... ya mieux quand mm!
-
JBap
Un jury est surtout là pour ouvrir ses oreilles bordel !! C'était magnifique ce qu'elle a fait, mais peut-être qu'elle s'en est rendue compte... et la jalousie lui a dicté de la saquer !!

-
tico63
Oui, ca se défend!