dutilleux, spendide non?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
lolilola
Messages :124
Enregistré le :dim. déc. 11, 2005 5:00 pm
Localisation :essonne
dutilleux, spendide non?

Message par lolilola » jeu. févr. 02, 2006 9:13 pm

Je joue en ce moment un morceau comtemporain de Dutilleux. Ils étaient plusieurs compositeurs a jouer sur le thème des notes du mots SACHER (je sais pas si je me fais bien comprndre...). Bref, ce morceau est assez difficile mais je le trouve vraiment très beau et très expressif (surtout le 2e mouvement que je n'ai pas encore attaqué).
Connaissez- vous??
Avez vous déja entendu parler???
Comment le bossez vous???

A++++

lolilola :D

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » jeu. févr. 02, 2006 9:20 pm

Je ne connais pas mais le week-end d'avant c'était ses 80 ans et sur france musique il lui ont fait sa fête.
Ducoup j'ai enttendu plusieur fois : "Tout un monde lointain"par Gautier Capucon (et un aute interprète dont je ne rappelle plus le nom)
Le titre rien qu'a lui seul me donne des frissons mais alors le contenu c'est ... c'est... voila quoi !

Avatar du membre
lolilola
Messages :124
Enregistré le :dim. déc. 11, 2005 5:00 pm
Localisation :essonne

Message par lolilola » jeu. févr. 02, 2006 10:02 pm

Je ne suis pas très renseignée sur Henri Dutilleux, en ava,t pour des recherches sur internet pour connaître un peu sa vie. En tout cas bon anniversaire à lui!!

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. févr. 02, 2006 11:16 pm

Kentincellist' a écrit :Je ne connais pas mais le week-end d'avant c'était ses 80 ans et sur france musique il lui ont fait sa fête.
Ducoup j'ai enttendu plusieur fois : "Tout un monde lointain"par Gautier Capucon (et un aute interprète dont je ne rappelle plus le nom)
Le titre rien qu'a lui seul me donne des frissons mais alors le contenu c'est ... c'est... voila quoi !
ben me voilà toute fière:c'est dans ma liste des "+ beaux morceaux";un des topics de ce forum! :)

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. févr. 04, 2006 4:16 pm

Alors oui, les strophes de Dutilleux sont assez célèbres, difficiles et trèsd belles ! Sacher n'est pas un mot mais un nom. Paul Sacher était un mécène célèbre du début du XXème siècle, et qui a fait énormément pour le monde musical de son époque. Je crois que c'est à l'occasion d'un de ses anniversaires (à confirmer !!) que qq compositeurs dont Dutilleux ont écrit des pièces en son hommage, avec son nom S A C H E R en guise de thème.

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » dim. févr. 05, 2006 10:02 pm

Je ne connais pas mais j'en ai pas mal entendu parler!

C'est assez réputer sur le plan de la difficulté.

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. févr. 05, 2006 10:09 pm

Ah non TICO... :( tu ne vas pas te mettre à rejoindre certains autres forumeurs sur le podium des fautes d'orthographe ! :evil:
(C'est dur d'être allergique à la moindre faute de français.. : je souffre ! :( )

:wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » dim. févr. 05, 2006 10:41 pm

Oups, excusez moi, mais il m'arrive comme je tape un peu vite et en abréviant, de faire quelques fautes!!

Veuillez m'en excuser!

Avatar du membre
lolilola
Messages :124
Enregistré le :dim. déc. 11, 2005 5:00 pm
Localisation :essonne

Message par lolilola » mar. févr. 14, 2006 11:25 am

Je t'excuse, certains de mes messages sont truffés de fautes! :roll:

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » sam. févr. 18, 2006 10:46 pm

Ces strophes me plaisent assez. J'ai entendu la version d'Emmanuelle BERTRAND. Que pensez-vous de cette violoncelliste?

Avatar du membre
thibaut_63
Messages :324
Enregistré le :dim. févr. 27, 2005 5:58 pm
Localisation :Pau

Message par thibaut_63 » dim. févr. 19, 2006 12:00 am

Moi j'ai la version de Sonia Wieder-Atherton.

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mar. févr. 21, 2006 5:21 pm

Apparament, Sacher est pas mal utiliser pour faire un morceau...
Je vais bientot jouer "Sacher variations" de Lutoslawski... La partoche va partir en commande!

Vous savez ce que ca donne?

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mar. févr. 21, 2006 6:03 pm

Ma prof l'avait joué il y a longtemps... :roll: Je crois me souvenir qu'à l'époque, je n'avais pas trop aimé... mais parce que très contemporain dans le style, et donc très particulier !

Il faudrait que je le réécoute..
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mar. févr. 21, 2006 6:18 pm

Oui, je crois en effet que c'est trés contemporain mais il y a des passages chantants!

J'ai entendu il y a peu le Grave de Lutoslawski, mais j'ai trouvé ca particulier!

Avatar du membre
octave
Messages :505
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 2:23 pm
Localisation :Paris

Message par octave » ven. févr. 24, 2006 3:32 pm

eos a écrit :Ces strophes me plaisent assez. J'ai entendu la version d'Emmanuelle BERTRAND. Que pensez-vous de cette violoncelliste?
Géniale! J'ai eu l'occasion de l'entendre dans le concerto de Schumann et c'était superbe. Elle jouait vraiment AVEC l'orchestre et non pas accompagnée par l'orchestre (j'espère que vous voyez ce que je veux dire c'est pas très clair ce que je dis). J'ai aussi fait une master-class et c'est vraiment une personne très attachante, elle ne te prend pas du tout de haut et le cours était vraiment intéressant.