ça y est!!! et.... ca y est pas du tout!
-
- Prélude
- Stéphane
- Fabienne
- fany
Moi, ma boite, c'est une FEL. Je l'ai achetée par l'intermédiaire de mon luthier. J'étais intéressée par une BAM super light, mais quand je l'ai vue.... Mon luthier me l'a aussi déconseillée. Je m'explique : il y a le modèle très cher (mais très bien, c'est celui de ma prof) et il y a le modèle bcp moins cher, mais là, question qualité, c'est mauvais. Pas d'habillage intérieur, pas de rigidité. Il vaut mieux avoir une bonne housse que d'acheter ça ! Tu peux aller faire un tour sur celloshop.com, il y a plein de modèles.
http://www.celloshop.com
J'ai acheté mon violoncelle en juin dernier. Le son commence à s'ouvrir je trouve. C'est surtout mon archet qui se bonifie. Maintenant, je ne rêve que de changer mon cordier.... J'en voudrais un en bois de pernambouk, et le top : sculpté....
http://www.celloshop.com
J'ai acheté mon violoncelle en juin dernier. Le son commence à s'ouvrir je trouve. C'est surtout mon archet qui se bonifie. Maintenant, je ne rêve que de changer mon cordier.... J'en voudrais un en bois de pernambouk, et le top : sculpté....
-
-
- octave
- Prélude
bh,
quand tu me verras, tu te rendras compte que je suis loin d'avoir les muscles d'une haltérophile bulgare ou de l'ex allemagne de l'est !
Ma BAM posée au sol m'arrive au-dessus de l'épaule, c'est dire que je suis très loin d'avoir la taille d'un top-modèle et pourtant je ne trouve pas que le tout soit très lourd sur mon dos.
Lorsque je marche j'ai un peu l'air d'une tortue se déplaçant et je ne ferai pas Paris-St Jacques de Compostelle à pieds avec mon violoncelle sur le dos mais je ne trouve pas que le tout soit trop lourd.
quand tu me verras, tu te rendras compte que je suis loin d'avoir les muscles d'une haltérophile bulgare ou de l'ex allemagne de l'est !
Ma BAM posée au sol m'arrive au-dessus de l'épaule, c'est dire que je suis très loin d'avoir la taille d'un top-modèle et pourtant je ne trouve pas que le tout soit très lourd sur mon dos.
Lorsque je marche j'ai un peu l'air d'une tortue se déplaçant et je ne ferai pas Paris-St Jacques de Compostelle à pieds avec mon violoncelle sur le dos mais je ne trouve pas que le tout soit trop lourd.
- fany
Pour Tico,
Je parlais du modèle "light", pas de la "newtech", ou de la "hightech" (la mieux, il me semble). Le modèle light, est vraiment light, deux carrés de mousse pas habillée pour toute suspension et 2 velcro pour attacher l'instrument et l'archet. Le lien de BAM, c'est ça :
http://www.bamcases.com/string_instrume ... p?l=en&p=8
Je pense personnellement qu'une bonne housse vaut mieux qu'une mauvaise boite. Après, chacun voit selon ses besoins, son budget, ses problèmes de dos...
Moi, j'ai un autre soucis. Je suis grande et avec ma boite sur le dos, la sangle réglée au max, je passe pas sous les portes !!!!
Je suis obligée de plier les genoux. Hi hi..
Je parlais du modèle "light", pas de la "newtech", ou de la "hightech" (la mieux, il me semble). Le modèle light, est vraiment light, deux carrés de mousse pas habillée pour toute suspension et 2 velcro pour attacher l'instrument et l'archet. Le lien de BAM, c'est ça :
http://www.bamcases.com/string_instrume ... p?l=en&p=8
Je pense personnellement qu'une bonne housse vaut mieux qu'une mauvaise boite. Après, chacun voit selon ses besoins, son budget, ses problèmes de dos...
Moi, j'ai un autre soucis. Je suis grande et avec ma boite sur le dos, la sangle réglée au max, je passe pas sous les portes !!!!

- Kentincelliste
Je me permet de reprendre ce sujet pour vous annoncer que moi aussi je me suis tiré des griffes de l'affreu tyran Lokassion.
Figurez-vous que pour mes 20 ans on s'est cotisé pour m'offrir un cello.
Donc je suis très heureux car il est magnifique, je vous ferais parvenir des photos une image valant mieux qu'un long discour.
Mais je ne vais surement pas dormir cette nuit.

Figurez-vous que pour mes 20 ans on s'est cotisé pour m'offrir un cello.
Donc je suis très heureux car il est magnifique, je vous ferais parvenir des photos une image valant mieux qu'un long discour.
Mais je ne vais surement pas dormir cette nuit.

- lolec
en parlant de musicora quelqu'un a des infos supplémentaires sur le contenu de ce salon les trucs a ne manquer sous aucun pretexte! sur le site y'as toujours rien ou tout aumoins y'a rien qui s'affiche avec mon ordi!!???Madame Irma a écrit :super idée!Fabienne a écrit :Tu pourrais attendre Musicora en Mars et profiter de cet expo pour "mater" les boites proposées en toute liberté, (vas y avec une balance)

- LaCordeSensible
Re: ça y est!!! et.... ca y est pas du tout!
félicitations ! dis-moi, tu as mis combien de temps pour trouver vraiment Ton cello ?Madame Irma a écrit :Ca y est -quoi : j'ai acheté un violoncelle!!Hésitation entre deux finalistes, un (luthière très sympa) avec un son "moelleux" mais pas sonore du tout, à 2500; et un autre (luthier bizarre) avec un son plus brut mais qui résonne bien, à 1800€. J'ai pris le deuxième il y a une heure très exactement. Et vu qu'il était dans la fourchette basse niveau budget, je vais essayer de revendre ma superbe housse pour m'offrir une belle boite!
Et, sans indiscretion, chez qui l'as-tu acheté (tu peux me répondre en mp si tu préfères) ?
Je commence à peine (a y est j'ai mal aux doigts, mais c'est bon !

Ca doit pas être évident de choisir...
pour la housse bam fait un model à roulettes

" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "