ça y est!!! et.... ca y est pas du tout!

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
octave
Messages :505
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 2:23 pm
Localisation :Paris

Message par octave » ven. févr. 03, 2006 5:50 pm

Si je crois que c'est l'American mais ça fait au moins 6 ans que je l'ai... Maintenant j'économise pour acheter la super légère, j'ai le temps !!!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. févr. 03, 2006 5:54 pm

sinon tu t'achètes des haltères et tu vas faire des longueurs à la piscine comme ça tu es super musclée et tu peux porter ta boite sans souci.

merciki? Merciblandine!

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » ven. févr. 03, 2006 7:39 pm

bh,

ma BAM fait 5, 5 kgs (je viens de la mettre sur ma balance) et m'a coûté 590 euros cet été. Je la trouve plutôt légère même avec mon violoncelle dedans.
Maintenant à toi de calculer le prix en euro du kilo de BAM.

Salut

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » ven. févr. 03, 2006 8:13 pm

et bien, achète toi une boîte carbonne!!! aha seulement le prix de ton violoncelle après tout... mais qu'est-ce qu'elles sont belles =)
Orange irisé, mais j'en ai vu des bleues...
Stéphane
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » ven. févr. 03, 2006 9:22 pm

Tu pourrais attendre Musicora en Mars et profiter de cet expo pour "mater" les boites proposées en toute liberté, (vas y avec une balance) :P
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » sam. févr. 04, 2006 12:36 pm

Moi, ma boite, c'est une FEL. Je l'ai achetée par l'intermédiaire de mon luthier. J'étais intéressée par une BAM super light, mais quand je l'ai vue.... Mon luthier me l'a aussi déconseillée. Je m'explique : il y a le modèle très cher (mais très bien, c'est celui de ma prof) et il y a le modèle bcp moins cher, mais là, question qualité, c'est mauvais. Pas d'habillage intérieur, pas de rigidité. Il vaut mieux avoir une bonne housse que d'acheter ça ! Tu peux aller faire un tour sur celloshop.com, il y a plein de modèles.

http://www.celloshop.com

J'ai acheté mon violoncelle en juin dernier. Le son commence à s'ouvrir je trouve. C'est surtout mon archet qui se bonifie. Maintenant, je ne rêve que de changer mon cordier.... J'en voudrais un en bois de pernambouk, et le top : sculpté....

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » dim. févr. 05, 2006 9:50 pm

J'ai une Bam newtech et j'en suis satisfait... Mais c'est vrai que l'interieur est peut etre un peu light! Et j'ai quand meme gardée ma mousse au cas ou!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. févr. 06, 2006 11:49 am

Prélude a écrit : ma BAM fait 5, 5 kgs (je viens de la mettre sur ma balance) et m'a coûté 590 euros cet été. Je la trouve plutôt légère même avec mon violoncelle dedans.
:shock:
heu, c'est toi qui est super musclée ou c'est moins qui ne le suis pas du tout???

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. févr. 06, 2006 11:49 am

Fabienne a écrit :Tu pourrais attendre Musicora en Mars et profiter de cet expo pour "mater" les boites proposées en toute liberté, (vas y avec une balance) :P
super idée!

Avatar du membre
octave
Messages :505
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 2:23 pm
Localisation :Paris

Message par octave » lun. févr. 06, 2006 5:22 pm

bh a écrit :sinon tu t'achètes des haltères et tu vas faire des longueurs à la piscine comme ça tu es super musclée et tu peux porter ta boite sans souci.

merciki? Merciblandine!
Mais j'ai déjà essayé... Mais mon dos il ne veut plus...

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » lun. févr. 06, 2006 9:08 pm

bh,

quand tu me verras, tu te rendras compte que je suis loin d'avoir les muscles d'une haltérophile bulgare ou de l'ex allemagne de l'est !
Ma BAM posée au sol m'arrive au-dessus de l'épaule, c'est dire que je suis très loin d'avoir la taille d'un top-modèle et pourtant je ne trouve pas que le tout soit très lourd sur mon dos.
Lorsque je marche j'ai un peu l'air d'une tortue se déplaçant et je ne ferai pas Paris-St Jacques de Compostelle à pieds avec mon violoncelle sur le dos mais je ne trouve pas que le tout soit trop lourd.

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mar. févr. 07, 2006 12:02 am

Pour Tico,

Je parlais du modèle "light", pas de la "newtech", ou de la "hightech" (la mieux, il me semble). Le modèle light, est vraiment light, deux carrés de mousse pas habillée pour toute suspension et 2 velcro pour attacher l'instrument et l'archet. Le lien de BAM, c'est ça :

http://www.bamcases.com/string_instrume ... p?l=en&p=8

Je pense personnellement qu'une bonne housse vaut mieux qu'une mauvaise boite. Après, chacun voit selon ses besoins, son budget, ses problèmes de dos...

Moi, j'ai un autre soucis. Je suis grande et avec ma boite sur le dos, la sangle réglée au max, je passe pas sous les portes !!!! :shock: Je suis obligée de plier les genoux. Hi hi..

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » dim. févr. 26, 2006 11:29 pm

Je me permet de reprendre ce sujet pour vous annoncer que moi aussi je me suis tiré des griffes de l'affreu tyran Lokassion.
Figurez-vous que pour mes 20 ans on s'est cotisé pour m'offrir un cello.
Donc je suis très heureux car il est magnifique, je vous ferais parvenir des photos une image valant mieux qu'un long discour.
Mais je ne vais surement pas dormir cette nuit.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » sam. févr. 10, 2007 10:02 pm

Madame Irma a écrit :
Fabienne a écrit :Tu pourrais attendre Musicora en Mars et profiter de cet expo pour "mater" les boites proposées en toute liberté, (vas y avec une balance) :P
super idée!
en parlant de musicora quelqu'un a des infos supplémentaires sur le contenu de ce salon les trucs a ne manquer sous aucun pretexte! sur le site y'as toujours rien ou tout aumoins y'a rien qui s'affiche avec mon ordi!!??? :oops: :cry:

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Re: ça y est!!! et.... ca y est pas du tout!

Message par LaCordeSensible » dim. févr. 11, 2007 10:15 am

Madame Irma a écrit :Ca y est -quoi : j'ai acheté un violoncelle!! :D Hésitation entre deux finalistes, un (luthière très sympa) avec un son "moelleux" mais pas sonore du tout, à 2500; et un autre (luthier bizarre) avec un son plus brut mais qui résonne bien, à 1800€. J'ai pris le deuxième il y a une heure très exactement. Et vu qu'il était dans la fourchette basse niveau budget, je vais essayer de revendre ma superbe housse pour m'offrir une belle boite!
félicitations ! dis-moi, tu as mis combien de temps pour trouver vraiment Ton cello ?
Et, sans indiscretion, chez qui l'as-tu acheté (tu peux me répondre en mp si tu préfères) ?
Je commence à peine (a y est j'ai mal aux doigts, mais c'est bon ! :) ) mais je me pose déjà ces questions !
Ca doit pas être évident de choisir...

pour la housse bam fait un model à roulettes :wink: :lol:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "