mais c'est quoi le thème du moment? + help termes code forum

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am
mais c'est quoi le thème du moment? + help termes code forum

Message par ANN » jeu. janv. 26, 2006 12:27 pm

je suis un peu pommée entre le "thème du moment" et "le violoncelle la musique":je n'arrive pas à faire la différence :cry:
j'ai bien envoyé un mess à Gilles mais il doit être occupé ou bien peut-être que la question ne le concerne pas... :?

Par ailleurs mes connaissances en matière de langage codé de forum internet sont à l'état de ...disons....ébauche et qui voudra bien me renseigner sur le "fil" :shock: , le "post" :roll: , et peut-être m'en apprendre d'autres? :wink: :idea:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. janv. 26, 2006 12:55 pm

un fil est une discussion ; par exemple en ce moment dans la catégorie le cello et la musique tu as un fil qui s'intitule "conseils pour donner des cours", un autre sur la musique baroque, un sur la passacaille de haendel, etc...
Les posts sont les messages des uns et des autres

:arrow: un fil est composé de différents posts

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. janv. 26, 2006 1:18 pm

Décidément Ann que de points communs, je nage à peu près comme toi dans cet univers étrange et j'aime beaucoup mieux les dièses et les bémols, même les bécarres. Est-ce qu'un sujet c'est un topic?Y a t il un e différence entre un fil et un topic?
Au fait c'est quoi le thème du moment, pendant très longtemps j'ai cru que c'était les cordes :?:
Je compte sur Blandine pour nous éclairer, elle est futée la jeune la :!:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. janv. 26, 2006 1:20 pm

Fabienne Ringenbach a écrit : Est-ce qu'un sujet c'est un topic?

:arrow: oui

Y a t il un e différence entre un fil et un topic?

:arrow: non

Au fait c'est quoi le thème du moment, pendant très longtemps j'ai cru que c'était les cordes :?:

:arrow: je crois qu'il n'y en a plus vraiment et que cette catégorie est une annexe de "le cello et la musique"

Je compte sur Blandine pour nous éclairer, elle est futée la jeune la :!:

:arrow: ben oui!!

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. janv. 26, 2006 1:34 pm

Tu es extraordinairement futée et rapide !!!!!!!!!!!!!!!!
Bravi et Merço :P
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. janv. 26, 2006 2:50 pm

Fabienne Ringenbach a écrit :Tu es extraordinairement futée et rapide !!!!!!!!!!!!!!!!
Bravi et Merço :P
J'aime les compliments et ils ne sont jamais trop gros pour être avalés!!

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. janv. 26, 2006 3:25 pm

ouf me voilà déjà bien soulagée! :D
d'une part par (parpar?! :roll: :evil: :D ) le soutien de Fabienne et de l'autre par les précisions précises de bh .Heu...Blandine ai-je cru comprendre.
Je date, je sais, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi on a changé sujet en topic et discussion en fil.C'est pitête anglais? :wink:

question subsidiaire:
pourquoi le thème du moment -le seul- concernant les cordes donc, n'a-t-il jamais changé depuis le début?

Ah'oui aussi:l'émotîcone vert : queskidi :?: :mrgreen:

Christophe_
Messages :27
Enregistré le :jeu. janv. 12, 2006 12:23 pm

Message par Christophe_ » jeu. janv. 26, 2006 3:43 pm

Je date, je sais, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi on a changé sujet en topic et discussion en fil.C'est pitête anglais?
Bien que pas très doué en violoncelle, là je peux apporter une faible contribution. Topic veut dire effectivement "sujet" en anglais. Par contre pour fil, le mot vient de thread en anglais, qui veut dire fil, mais désigne un enchainement logique. Et donc comme là dit blandine on thread ou fil correspond à la succession de messages (ou posts). Mais c'est juste une question de traduction, et on pourrait aussi bien traduire thread par discussion.
pourquoi le thème du moment -le seul- concernant les cordes donc, n'a-t-il jamais changé depuis le début?
Dans la catégorie, le thème du moment il y a plusisieur sujets qui changent régulièrement. Le dernier port sur Dvorjak. Du coup je comprend pas bien ta question.
Ah'oui aussi:l'émotîcone vert : queskidi :mrgreen:
Pour moi c'est le sourire de quelqu'un qui voulait faire une bonne blague, et qui est pris sur le fait, un peu trop top :)

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. janv. 26, 2006 4:55 pm

[/quote]Chistophe a écrit:
"Dans la catégorie, le thème du moment il y a plusisieur sujets qui changent régulièrement. Le dernier port sur Dvorjak. Du coup je comprend pas bien ta question."

[quote]
en fait au début, c'est l'ARV qui a proposé le thème; puis plus rien.
Alors des internautes ont proposé d'autres sujets mais ça se confond avec "le violoncelle la musique", tu ne trouves pas? :wink:

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » jeu. janv. 26, 2006 7:14 pm

ANN a écrit :Alors des internautes ont proposé d'autres sujets mais ça se confond avec "le violoncelle la musique", tu ne trouves pas? :wink:
Si !! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à trouver une différence entre ces deux catégories !! :lol:

Le problème du thème du moment est que pour qu'il perdure, il faut qu'il soit partagé par beaucoup de monde... ce qui n'est pas facile à trouver :roll:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo