Cherche violoncellistes pour orchestre (pas pro) à Mons

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar du membre
baka_neko
Messages :50
Enregistré le :ven. oct. 07, 2005 4:36 am
Localisation :Belgique, Tournai
Contact :
Cherche violoncellistes pour orchestre (pas pro) à Mons

Message par baka_neko » dim. janv. 22, 2006 6:10 pm

Bonjour,

Je fais partie depuis hier d'un petit orchestre dirigé par un prof de mon académie de musique à Mons (Belgique). Comme nous avons besoin de plus de violoncelles, mon prof d'ensemble m'a demandé si je ne connaissais pas de violoncellistes dans les environs de Mons. Or je n'en connais pas... Donc si vous êtes intéressé, laissé moi un message ici ou en mp. :wink:

Pour ce qui est du niveau, je pense que les élèves de l'ensemble sont tous en qualification ou transition. Actuellement, on prépare la symphonie N°40 et la "Messe du Couronnement" de Mozart que l'on va jouer le 19 février (je ne suis pas fan de Mozart mais je me suis bcp amusé! je pense que je vais me réconcilier avec lui :lol: ) .

Les répétitions ont lieu à Mons (pas loin de la gare) tous les samedis de 18 à 21h.
Modifié en dernier par baka_neko le ven. févr. 03, 2006 11:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » mar. janv. 31, 2006 3:48 pm

Bonjour,
Cela m'intéresserait mais je crois que mon niveau est loin d'être suffisant!!
:oops: Sinon j'habite pas très loin (ATH). Je reste candidat pour dans quelques temps, quand j'aurai amélioré ma technique ! (actuellement 3 ème cahier d'études de feuillard).
Question: qui est le prof de violoncelle actuellement à Mons ? j'ai eu cours dans les années 80 avec Michel Demaude.
Excellente journée.

Avatar du membre
baka_neko
Messages :50
Enregistré le :ven. oct. 07, 2005 4:36 am
Localisation :Belgique, Tournai
Contact :

Message par baka_neko » ven. févr. 03, 2006 8:05 pm

Bonjour Darius :D

Pour ce qui est du niveau, si tu es au 3ème cahier des études de Feuillard, c'est amplement suffisant! Moi je suis à la fin du 2ème et je me débrouille pas trop mal. De toute façon, lors des concerts, il y a des violoncellistes chevronnés pour nous accompagner, il suffit de faire semblant de jouer les traits que l'on ne maîtrise pas :lol:

Sinon, c'est encore Michel Demaude qui donne cours de violoncelle à Mons... mais l'année prochaine il prend sa retraite à ce que j'ai entendu dire... Au fait, il était déjà grincheux et sinistre dans les années 80? :lol:

Sinon ce n'est pas lui qui s'occupe de l'ensemble. :P

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » lun. févr. 06, 2006 11:44 am

Merci pour ta réponse, cela m'a fait vraiment plaisir.
Oui, Michel Demaude était déjà assez bougon. ..et parfois impatient. J'en garde quand même un très bon souvenir. A l'époque il jouiat de temps en temps les uites de Bach en se produisant dans une église de Mons.
J'ai quasi récupéré le mêlme niveau que celui obtenu à l'académie.. pas encore tout à fait car j'avais joué "le cygne" lors du dernier examen.
Eventuellement remets lui mon bonjour "ému" juste pour voir s'il se souvient de ses anciens élèves! mon nom est BOUGARD, Marc
Pour les répétitions et ce groupe, tu pourrais peut-être m'en dire plus, éventuellement en message privé si on a l'impression d'ennuyer les autres forumistes...

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » lun. févr. 06, 2006 9:20 pm

Moi, vous ne m'ennuyez pas.
J'aime bien, ça fait potins du village.

Avatar du membre
baka_neko
Messages :50
Enregistré le :ven. oct. 07, 2005 4:36 am
Localisation :Belgique, Tournai
Contact :

Message par baka_neko » mer. févr. 08, 2006 1:32 am

Je vais quand même répondre ici, ça peut toujours intéresser Prélude :wink:
Enfin, je ne compte pas parler davantage de M. Demaude :lol: (je lui toucherai un mot sur toi Darius, qd je le reverrai :P)

Sinon que dire de plus sur cet ensemble... on doit être une 20 (dont 3 violoncelles mais on est souvent 2, parfois je suis même seul) lors des répétitions mais plus au concert final (des musiciens pros viennent se greffer à l'ensemble). La plupart des musiciens sont des ados entre 12 et 17 ans, on est deux adultes moi et une violoniste.

On joue surtout du classique, pas de baroque ou de romantique. L'année passée l'ensemble à accompagné une soliste pour un concerto de Haydn pour violoncelle. Le chef est exigeant mais très sympathique!

N'hésitent pas à me poser plus de question au cas où et si toutefois tu en as déjà envie, je pense que tu pourrais rejoindre le groupe en mars, après le concert de février, et voir si ça te plait.

A bientôt.

christ_neo85
Messages :1
Enregistré le :ven. mars 03, 2006 10:19 pm

Orchestre

Message par christ_neo85 » ven. mars 03, 2006 10:38 pm

Bonjour à tous!

Je viens de tomber sur votre conversation en faisant une recherche sur internet et j'aurais voulu m'adresser au violoncelliste qui a passé l'annonce :)

En fait, je m'appelle Christophe, j'ai vingt ans et j'habite à mons où je fais mes études. Je joue du violon depuis une dizaine d'année en cours privés et je suis entré dans un orchestre classique il y a six ans (petit aperçu sur http://www.ensemble-divertimento.be) J'aurais voulu savoir si votre orchestre ne cherchait pas un violoniste supplémentaire parce que j'aimerais beaucoup connaître d'autres horizons et jouer votre programme. Je suis très motivé et m'adapte très vite. J'espère recevoir une réponse rapide de votre part et d'ici là, je vous souhaite un très bon week-end.

A bientôt!