demande de conseils pour une débutante

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juin 10, 2006 1:54 pm

tu passes quoi comme bac? t'es en quoi?

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. juin 10, 2006 7:40 pm

Je suis en 1°L par le CNED... j'ai donc français, maths et enseignement scientifique.......

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juin 10, 2006 9:53 pm

wouaooooooooo bravo pour le CNED!! j'ai envisagé ça pour l'année prochaine je rentre en terminal S spé physique chimie mais le prob c'est les TP ça me fait fliper parce qu'il y a une épreuve experimental au bac :?

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. juin 11, 2006 2:40 am

l'épreuve expérimentale au bac S n'est pas dure... je ne me souviens plus : on fait des tp en 1e ? Si oui, et que tu savais bien maniper, ça posera pas de pb. Tu pourrais demander les sujet de tp de l'année à des gens qui suivent les cours normaux..

Ceci dit, si tu veux mon avis à propos du cned en S (et même si tu le veux pas, j'te le donne ! :lol: ) : je suis pas sure que ce soit une bonne idée. c'est vraiment important de suivre des cours avec des profs devant soi... surtout si tu prends spé Phy-Ch ! C'est encore plus une matière un peu plus expérimentale que les maths (que j'avais pris). Mais en S, si tu n'as pas de difficultés particulières, et que tu es organisée, il est très possible de faire bcp de biniou tout en conservant les horaires normaux de lycée..
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » dim. juin 11, 2006 10:07 am

c'est vrai c'est ce que je me dis...ton avis m'interesse :D Mais l'organisation et moi on est pas très amie et je tente de faire des progrès mais bof...ce qui fait que je viens de foutre en l'air un an pare que j'arrivais pas à tout gérer même si je sais que c'est possible...J'ai fait une demande pour Racine mais je serai pas prise je le sais mais bon on va voir sinon je vais suivre les cours normalement, le CNED me fait trop peur.... :|

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Re: demande de conseils pour une débutante

Message par ANN » lun. juil. 17, 2006 5:15 pm

[quote="mylussi"]Bonjour tout le monde !

Je débute complètement dans le violoncelle.
J'ai récupéré un tout vieux violoncelle pour commencer qui sonne pas mal du tout, j'en suis très contente surtout dans les graves.

J'ai laissé les cordes d'origine en La et Do mais ai mis des cordes Jargar bleues en Ré et Sol. Le Sol Jargar n'est pas mal du tout mais je trouve le Ré tout "crin-crin", pas brillant du tout.

oups j'ai pas regardé la date avant de faire "citer"....
tant pis!
je te propose une corde de do comme celle de sol pour un son plus homogène; ou un do wolfram tungstène pour le brillanr (mais il est cher....)
rien n'est sûr, mais c'est une piste!