morceaux tous niveaux

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am
morceaux tous niveaux

Message par ANN » mer. janv. 18, 2006 2:48 pm

j'aimerais :) que vous me communiquiez le titre d'un- ou plusieurs- morceau qui, un jour , a déchaîné votre passion, au point de vous y mettre avec acharnement au delà du raisonnable!!!
quelque soit votre niveau bien sûr. :)
Merci à vous tous.
:P

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. janv. 18, 2006 2:51 pm

hé ben, ca cogite, Ann!

L'élégie de Fauré, le cygne, la vocalise de rachmaninov. Potentiellement la 1ère sonate de brahms dont j'ai acheté la partition fin décembre, mais le temps me manque pour m'y mettre avec acharnement.

sabrina
Messages :153
Enregistré le :dim. mars 28, 2004 9:41 pm
Localisation :toulouse

Message par sabrina » mer. janv. 18, 2006 3:02 pm

Pour moi ça a été le concerto de Lalo,celui de Saint-Saens et la sonate arpeggione

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. janv. 18, 2006 3:41 pm

Les 2nd et 3e mvts du concerto de Lalo
Le 2nd concerto de Chosta

Pour le Chosta, je bossais même plus en cours pour l'avancer ! :shock: J'ai failli rater mon semestre... :lol: (enfin.. :? )

Maintenant j'arrive à peu près à me maîtriser... :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Finchello
Messages :68
Enregistré le :mar. déc. 27, 2005 1:04 pm
Localisation :saverne

Message par Finchello » mer. janv. 18, 2006 5:02 pm

La reprise d'Apocalyptica du titre "Nothing else matters" de mettalica! C'est d'ailleur ce groupe, et particulierement cette chanson, qui m'a donné envi de me mettre o violoncelle!
le violoncelle, plus qu'une passion

Avatar du membre
octave
Messages :505
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 2:23 pm
Localisation :Paris

Message par octave » mer. janv. 18, 2006 5:35 pm

Quand j'étais plus jeune : le double concerto de Vivaldi et l'Elégie de Fauré.
Dernièrement : les variations sur une corde de Paganini (j'avais décrété que je le monterai en 3 semaines au tempo et par coeur et du coup j'allais encore moins à la fac qu'avant... mais j'ai réussi :D . Par contre j'aurai pas mon semestre...)

Inou
Messages :24
Enregistré le :jeu. juin 16, 2005 4:58 pm
Localisation :montréal

Message par Inou » mer. janv. 18, 2006 10:15 pm

La sonate de Debussy et puis plus tard celle de Rachmaninov... celle de Poulenc est très belle aussi, mais violoncellistiquement parlant, elle n'est pas sympa à travailler. Mieux vaut l'écouter :wink:
Le violoncelle, une passion née à mes 5 ans. Depuis je l'enseigne à Montréal après l'avoir étudié en Suisse.Disponible pour trucs et conseils, n'ésitez pas.

yayamo
Messages :169
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 3:11 pm
Localisation :Bruxelles

Message par yayamo » jeu. janv. 19, 2006 11:15 am

Bach; puis Bach; puis Bach; etc --les suites bien-sûr, ed. Barenreiter (surtout pas Tortelier)...

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » ven. janv. 20, 2006 10:22 pm

Arpeggione de Schubert en ce moment, mais aussi il y a peu de tps Haydn en DO!

beeboule
Messages :14
Enregistré le :jeu. févr. 23, 2006 2:09 pm

Message par beeboule » jeu. févr. 23, 2006 3:00 pm

Bon c'est pas parce que je n'ai que 2 petites années de violoncelle qu'il faut faire sa timide :oops:

Petite je jouais du piano et en écoutant le Cygne je me suis dit qu'un jour je ferai du violoncelle.
Les études finies, les enfants plus autonomes et un boulot moins prenant et hop je suis passée à l'acte ! bon forcement il y a un décalage de 30ans depuis la petite fille qui adorait le cygne :)

Alors je joue (enfin j'essaye) et j'aime beaucoup (donc je travaille le plus possible) le 1er Mouvenement de la 1ère Sonate de Romberg. c'est mon exploit personnel du moment.

Beeboule

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » jeu. févr. 23, 2006 3:19 pm

Il n'y a pas d'age pour être passionnée par un morceau, et encore moins de niveau ! :D

Je me souviens, dans mes premières années (par contre, ne me demande pas laquelle quand même ! :lol: ), avoir énormément bossé un morceau de 5 lignes je crois... peut-être qu'il s'appelait Berceuse... Je ne sais plus !
Par contre, je l'avait monté d'un cours à l'autre (en une semaine quoi!) et ma prof avait halluciné !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. févr. 23, 2006 3:23 pm

moi j'ai cours ce soir après les deux semaines de vacances scolaires et ... je ne crois pas que mon prof va être épaté!!! :?

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Re: morceaux tous niveaux

Message par lorill » jeu. févr. 23, 2006 3:41 pm

ANN a écrit :que vous me communiquiez le titre d'un- ou plusieurs- morceau qui, un jour , a déchaîné votre passion, au point de vous y mettre avec acharnement au delà du raisonnable!!!
tu veux dire, un morceau qui nous a donné envie de jouer, ou un morceau qu'on joue et sur lequel on s'acharne ?

dans le premier cas : le disque "dead lovers' sarabande" de sopor aeternus
dans le deuxieme, en ce moment je m'acharne sur les bourrées de la 3eme suite de bach. J'ai réussi a jouer la premiere de maniere "potable" en une semaine, apres l'avoir bossé matin & soir :wink: (bon, la deuxieme m'a posé plus de soucis, mais je commence a en voir le bout)

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. févr. 23, 2006 3:48 pm

J'aime beaucoup "Conclusion" d'Apocalyptica, et je souhaiterais vraiment pouvoir le jouer.
Mais il va falloir que j'attende un peu, car il monte jusqu'au ré sur la quatrième ligne de la clé sol. :?
Sinon lorsque je m'exerce au quotidien, je joue les premières mesures du prélude de la première suite de Bach.

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » ven. févr. 24, 2006 11:23 pm

Je vois que Bach déchaine les passions... lol

En meme tps, C'est tellement dur ... Ben c'est un avi perso mais le Bach je trouve ca galere a jouer!