Bach - Sonates pour cello et clavecin?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
Bach - Sonates pour cello et clavecin?

Message par Madame Irma » mar. janv. 17, 2006 11:44 am

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 0120061021

je ne suis pas sure que le lien marche mais connaissez-vous ces sonates? Ca ne me dit rien du tout. Est-ce que c'est bien? Je ne peux pas l'écouter sur mon poste au bureau.

Merci!!



1. Bach 3 sonates pour violoncelles et clavecin - Sonate BWV en sol majeur - Adagio
2. Bach 3 sonates pour violoncelles et clavecin - Sonate BWV en sol majeur - Allegro ma non tanto
3. Bach 3 sonates pour violoncelles et clavecin - Sonate BWV en sol majeur - Andante
4. Bach 3 sonates pour violoncelles et clavecin - Sonate BWV en sol majeur - Allegro moderato
5. Bach 3 sonates pour violoncelles et clavecin - Sonate BWV en ré majeur - Adagio
6. Bach 3 sonates pour violoncelles et clavecin - Sonate BWV en ré majeur - Allegro
7. Bach 3 sonates pour violoncelles et clavecin - Sonate BWV en ré majeur - Andante
8. Bach 3 sonates pour violoncelles et clavecin - Sonate BWV en ré majeur - Allegro
9. Bach 3 sonates pour violoncelles et clavecin - Sonate BWV en sol mineur - Vivace
10. Bach 3 sonates pour violoncelles et clavecin - Sonate BWV en sol mineur - Adagio
11. Bach 3 sonates pour violoncelles et clavecin - Sonate BWV en sol mineur - Allegro



--------------------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. janv. 17, 2006 1:04 pm

Ce sont sans doute les trois sonates pour viole de gambe et clavecin de Jean Sebastien Bach BWV 1027-1028-1029 composée aux environs de 1720.
Elles sont éditées aujoud'hui pour violoncelle.
Ces sonates sont très belles mais beaucoup moins connues et jouées que les 6 suites.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mar. janv. 17, 2006 3:19 pm

Mais attention, elles ne sont pas faciles du tout... En tous cas, elles sont moins dures au violoncelle qu'à la viole!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. janv. 17, 2006 3:22 pm

c'est pour écouter, de toute façon, pas pour jouer!!!

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. janv. 18, 2006 12:12 pm

Alors je te conseille:

-Jordi Savall (viole de gambe) et Ton Koopman (clavecin) paru chez Alia vox
-Wieland et Piet Kuijken (respectivement viole de gambe et clavecin)
-Anner Bylsma (violoncelle piccolo) et Bob van Asperen (orgue positif), excellent enregitrement, très cohérent et équilibré dans le choix des instruments!
-Evite Mischa Maiski!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. janv. 18, 2006 12:13 pm

Alors je te conseille:

-Jordi Savall (viole de gambe) et Ton Koopman (clavecin) paru chez Alia vox
-Wieland et Piet Kuijken (respectivement viole de gambe et clavecin)
-Philippe Pierlot (viole de gambe) et Kenneth Weiss (je suis plus certain), paru chez Flora
-Anner Bylsma (violoncelle piccolo) et Bob van Asperen (orgue positif), excellent enregitrement, très cohérent et équilibré dans le choix des instruments!
-Evite Mischa Maiski!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. janv. 18, 2006 12:41 pm

Jérémy a écrit : -Evite Mischa Maiski!!!
no problem...