Et a part le violoncelle?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Nawa

Message par Nawa » mar. août 08, 2006 8:48 pm

alors Amon06 ton bac de français??????? tu as eu tes résultats le 10? a oui c'est vrai que c'est pas pareil pour toute les accademies :? j'ai eu les miens le 6 juillet!! bon alors alors comment ça s'est passé????? je veux tous savoir !!mdr

bref pour répondre au sujet...(soupire)...pas beaucoup à par le violoncelle et le vélo!! J'ai eu un accident de genou à 12ans et j'ai du tous arreter: je faisais de l'aikido c'était génial...et un jour :cry: des bequilles ...tout les étés pendant 5ans!!! alors maintenent faut imaginer la joie de pouvoir réutiliser ses jambes et mon hobby préféré: les rééduquer!!!!!! ou bien...voir le beau visage de mon dentiste...oui je sais... :oops: mais il est quand même mignon ce qui rend les séances chez lui beaucoup plus interessante (c'est mon orthodentiste aussi) :oops: :oops:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Aurore

Message par Aurore » jeu. août 10, 2006 9:15 pm

alors Amon06 ton bac de français??????? tu as eu tes résultats le 10? a oui c'est vrai que c'est pas pareil pour toute les accademies j'ai eu les miens le 6 juillet!! bon alors alors comment ça s'est passé????? je veux tous savoir !!mdr

Euhhhh :roll:
écrit français : 8 (j'avais pas étudié la séquence mdr !)
oral : 11 (j'avais lu le texte la veille pour la 1° fois :oops: )
svt/physique : 14
maths : 17
Je sais que je suis pas logique vu que je suis en L, mais J'AIME PAS LE FRANCAIS ET J'ADORE LES MATHS ALORS LE 1° QUI FAIT UNE REFLEXION... :twisted: :wink:

Nawa

Message par Nawa » jeu. août 10, 2006 9:36 pm

ba t'as le droit :D mdr je suis tout à fait d'accord avec toi... c'est ce qu'il y a de mieux les maths...et la physique aussi un peu...c'est pour ça je suis aller en scientifique. Moi je sais pas trop comment j'ai fait mais j'ai eu 9 de moyenne toute l'année en français et 15 à l'écrit 18 à l'oral et 18 en TPE j'étais plutot contente :P non je n'avais pas un beau gosse à qui j'ai fait du charme à l'oral j'avais une vielle madame chieuse au début mais après je lui ai parlé de Dali et de son autobiographie et j'ai dérivé sur la psychologie et l'analyse de cas de Victor Hogo et elle était contente mdr

Si t'as de l'oral à passer l'année prochaine, dirige ton correcteur c'est trop marent ...il te suit et en faite tu lui parles uniquement de ce que tu veux mdr
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

cellosoleil

Message par cellosoleil » ven. août 11, 2006 1:59 pm

Et bien félicitations, Nawa, ça c'est un beau score !
:ola:

véronique

Message par véronique » ven. août 11, 2006 4:04 pm

c'est super bien. si cela pouvait marché pour tout le monde, il y aurait des heureux.
moi quand je suis passé à l'oral, j'ai été interrogée sur un texte qu'on n'avait pas fait en cours, c'était l'horreur. J'ai fait l'idiotie pour ne pas dire la connerie de refuser le texte et je me suis pris 5 points en moins pour refus de texte, je m'en rappelerais de ce jour là. J'avais 15 en cours et j'ai eu 8.
un conseil: ne jamais refuser un texte, sous aucun pretexte, sinon gare à saccage.
"Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. "
Yehudi Menuhin

Nawa

Message par Nawa » ven. août 11, 2006 6:03 pm

Je suis tombé sur Nathalie Sarraute à l'oral, Enfance, j'avais travaillé sur un passage de son autobiographie mais pas celui là...j'ai commencé à paniquer mais en faite dans le texte sur lequel j'avais travaillé en cours, elle disait qu'elle arrivait pas à descrire les souvenirs d'odeur et dans celui que j'ai eu c'était kif kif mais avec les sensations...alors bon j'ai fait pareil sauf que as question était biscornue...j'ai mis longtps avant de la comprendre sans faire un hors sujet... :? ...mais ouf c'est passé et...bienvenu la terminal :clap:

véronique

Message par véronique » ven. août 11, 2006 6:49 pm

Parole d'étudiante, la terminale s'est mieux. cela dépend de celle que tu fais mais en théorie les oraux sont moins présents.
encore félicitations
"Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. "
Yehudi Menuhin

Aurore

Message par Aurore » ven. août 11, 2006 9:31 pm

Tu as trop de chance Nawa d'être tombé sur Enfance !!
J'aurai dû tomber la-dessus aussi mais il l'avait déjà donné à celle d'avant... trop degoutée, je savais répondre à toutes les questions de l'entretien !!!

tico63

Message par tico63 » ven. août 11, 2006 11:04 pm

Hé hé, moi non plus je n'ai pas eu la chance en 1ere de tombé sur le texte que je voulais... C'est celui avant moi qui l'a eut... Et moi j'ai récolté celui...... Que je ne voulais pas naturellement parce qu'on ne l'avait pratiquement pas vu... :evil:

Heureusement je m''en suis plutot bien tiré avec un joli 14!! Mais bon, LES BOULES.... :roll:

Nawa

Message par Nawa » ven. août 11, 2006 11:47 pm

Quand j'ai eu le texte j'étais dégouté, j'aurrai du normalement tomber sur le theatre quelqu'un avait déjà été interrogé sur le biographique et il restait plus que le theatre mais non...j'ai vraiment brodé...

et toi t'es tombé sur quoi?

tico63

Message par tico63 » ven. août 11, 2006 11:53 pm

Lol, moi c'était la poésie... :? Le truc qu'on a pas trop eu le tps de voir...
Zone d'Apolinaire...

Nawa

Message par Nawa » ven. août 11, 2006 11:58 pm

c'est trop bien la poèsie arrete!!! Il y a pleins de truc à dire dessus :) déjà Appolinaire écrivait toujours bouré donc souvent tu te boure un peu la gueule et tu le comprends mieux après :wink:

Pheebs

Message par Pheebs » sam. août 12, 2006 6:14 pm

c'est clair que la poésie c'est plus sympa à analyser!

rolala le bac de français ça remonte pour moi!!! :)
j'étais tombée sur un extrait du Zola qu'on avait à lire et qui était l'Argent. Dans l'extrait Zola décrivait un Paris de pauvreté crasse...j'avais eu 14 :D
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Nawa

Message par Nawa » sam. août 12, 2006 9:51 pm

c'est pas extrait du roman où la femme toube amoureuse d'un gars et avec ce gars il tue le mari de la madame et bien des années après ils se suporte plus du faite qu'ils ont un meurtre en commun et puis il y a la mère du gars mort qui devient paralysée et qui apprend tout? là t'as de belles descriptions de Paris et de la morgue :twisted: mdr ...bof...mdr

cellosoleil

Message par cellosoleil » dim. août 13, 2006 10:14 am

Vous voulez des souvenirs d'ancien combattant ?
Et bien, moi, à l'oral de français, le premier à passer était un gars de ma classe qui, de notoriété publique, n'en fichait pas une rame, je me suis précipitée derrière lui en me disant qu'après sa prestation, j'aurai déjà des points en plus rien qu'en recrachant le minimum syndical ! Je l'écoutais d'une oreille en préparant mon propre texte et tout ce qu'il savait dire sur Rousseau c'est qu'il était le précurseur du communisme ! Mon tour venu, j'ai eu l'impression que l'examinatrice et ma prof avaient suivi les mêmes cours : elle disait "oui, oui !" à tout ce que je disais ... Un bonheur ! Bilan : 17, mais je dois sûrement quelques points à mon malheureux condisciple !