Et a part le violoncelle?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. janv. 16, 2006 12:40 pm

et j'ai horreur du sport mais le violoncelle m'a pas mal musclé les bras ce dont je suis excessivement fière!

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. janv. 16, 2006 12:42 pm

C'est marrant ça ! Beaucoup de musiciens que je connais n'aiment pas le sport .. :roll:
Vous pourriez me dire pourquoi ?? :idea:

Moi j'aime beaucoup : je ne pourrais pas "vivre" sans en faire !! :D
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. janv. 16, 2006 12:44 pm

Intermezzo a écrit : Vous pourriez me dire pourquoi ?? :idea:
non, car je n'en ai aucune idée!
A noter que ma détestation du sport est bien plus ancienne que l'amour de la musique.

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » lun. janv. 16, 2006 7:02 pm

La pratique d'un instrument (a fortioti le violncelle) peut être un sport en soi, qui n'a jamais été en age sur son violoncelle ?

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. janv. 16, 2006 8:24 pm

Certes... j'ai déjà été en "nage" (en age aussi mais c'est pas pareil... :wink: )
Mais ça n'ets pas la même dépense physique que n'importe quel autre sport...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. janv. 17, 2006 10:15 am

Il me semble que parmi nos petits hobbys, nous avons oublié la fréquentation de ce "forum".
Pour moi, c'est assez nouveau puisque, pendant longtemps, j'ai attendu l'ADSL. Maintenant que c'est fait, j'en profite pour vous rencontrer ici et c'est un plaisir.
:P

Pour le sport, honnêtement, j'ai horreur de ça depuis toujours : inexplicable mais viscéral..
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

sabrina
Messages :153
Enregistré le :dim. mars 28, 2004 9:41 pm
Localisation :toulouse

Message par sabrina » mar. janv. 17, 2006 12:18 pm

Moi c'est le piano et ...l'homme de ma vie!... :oops: :wink:

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mar. janv. 17, 2006 3:24 pm

Moi, je fais des arts martiaux (kendo et iaido), je suis entomologiste amateur (=j'étudie les insectes), et je fais du jeux de roles (style Donjons et Dragons)...
Je suis assez eclectique; j'arrive pas à me limiter à un seul domaine...
d'ailleurs, avant d'entamer mes études de musicologie, j'ai fait une année d'égyptologie à l'unif...
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » mar. janv. 17, 2006 5:31 pm

Le cheval, a peu près 1000 kms par an sous forme de rallye fléché de 30 -40 kms le dimanche entre fin mars et octobre.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. janv. 17, 2006 10:07 pm

Ben, avec un boulot et quatre enfants, mon hobby c'est le cello ... Déjà bien contente d'arriver à bosser un minimum ! Ah si, quand j'ai le temps (!!!) j'écris !

Avatar du membre
octave
Messages :505
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 2:23 pm
Localisation :Paris

Message par octave » mer. janv. 18, 2006 5:42 pm

En dehors du cello (et de la fac malheureusement) je sors pas mal. J'adore aller à des concerts, au cinéma et une fois par semaine je danse le rock. Je chante dans un choeur, je prends des cours de chant et ... je donne des cours de cello. Avec ça j'ai une semaine bien remplie !

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » dim. févr. 12, 2006 9:00 pm

Il faudrait déjà que je reprenne le violoncelle! (Dans un ou deux ans...) Mais ce qui a le plus de place dans ma vie, c'est la littérature... C'est d'ailleurs entre autres pour pouvoir lire davantage (et travailler mes maths pour passer en première S) que j'ai abandonné le violoncelle en entrant au lycée... Et puis en seconde, j'étais déjà pas mal occupée par le latin et le grec ancien... D'un côté, c'est bien que j'aie arrêté le violoncelle: je l'en aime que plus. Quand j'en faisais "autrefois", c'étaient mes parents qui me forçaient... Sinon bien sûr, j'écoute beaucoup de musique classique. Je me suis également remise au piano (chez moi, j'ai un piano, mais pas de cello, hélas). J'adore regarder la télévision allemande, mais pas n'importe quoi: BR alpha, 3 sat, ZDF.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. févr. 13, 2006 5:12 am

D'ailleurs, il y a bcp de concerts de musique classique sur les chaines allemandes ! Enfin certaines. Il y a aussi des chaines encore plus idiotes que tf1 et m6 réunies !! :lol:

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » lun. févr. 13, 2006 10:29 am

C'est bien vrai qu'il y a des chaînes très idiotes!

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » lun. févr. 13, 2006 3:34 pm

Plus con que tf1 et M6 réunis, il y a la chaine belge "Plug TV", une chaine pour jeunes de 15-25 ans... Avec des redifs des deux chaines françaises précitées... Leur seul mérite est qu'ils passent parfois des bons vieux films (je crois que leur budget ne leur permet pas de faire quoi que ce soit de neuf!!!).
Sinon, c'est Starac', Jackass, L'incroyable fiancé, etc...
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"