Et a part le violoncelle?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :
Et a part le violoncelle?

Message par Stéphane » sam. janv. 14, 2006 1:07 pm

je sais que le vlc pourrait se suffir à lui-même, tellement cet instrument est génial merveilleux et compagnie (d'ailleur certain n'ont le temps de faire que ça) mais à part ça, c'est quoi vos hobbys?
Moi, c'est la photographie.
A vous de parler!
Stéphane
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » sam. janv. 14, 2006 1:15 pm

Alors à part mon boulot (il faut bien manger) et le violoncelle (hobby),
une fois par mois je fais......... le catéchisme à des enfants de CE1.
Surprenant ?
En tout cas, avoir 25 mouflets face à nous (nous sommes 3), qui me sautent au cou à la fin de la séance, je me dis que j'ai su les inspirer et qu'ils ont passé un bon moment.

Avatar du membre
K
Messages :128
Enregistré le :lun. janv. 09, 2006 11:01 pm
Localisation :Draguignan

Message par K » sam. janv. 14, 2006 7:42 pm

à part le violoncelle ? :roll: pff faudrait déjà que je puisse commencer :x
Sinon je fais de la couture enfin c'est pas encore tîp top mais bon ça passe bien le temps.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. janv. 14, 2006 10:15 pm

K, j'ai besoin d'une écharpe, tu tricotes aussi ? :P

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » sam. janv. 14, 2006 10:18 pm

Comme elle coud, elle peut peut-être nous faire des housses pour nos violoncelles ?
Et accessoirement elle te tricotera une écharpe.
De toutes façons, pour les cours, elle doit attendre. Je compatis.

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » sam. janv. 14, 2006 11:00 pm

En parlant de ça ce qui nous manque sur le forum, c'est un négociant ou un fabriquant d'étuis, comme ça on sympatise et il peut nous faire profiter de bons plans. :D

Avatar du membre
lophophora
Messages :38
Enregistré le :mer. mars 09, 2005 1:58 pm
Localisation :Strasbourg

Message par lophophora » dim. janv. 15, 2006 12:17 am

moi à côté du violoncelle, c'est la guitare, mon groupe Paranoise et notre label de musique indépendante.

http://www.labside.com

je pratique aussi la lutherie (électrique pour l'instant) en amateur ... je mettrai des photos de mes instrus quand ils seront terminés (et que je prendrai le temps de les photographier).
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » dim. janv. 15, 2006 12:36 am

Jb est de retour !!! Tant mieux!!!
j'aurais dû parier qu'il n'avait plus internet... je le sentais...
Maintenant, à propos de nos hobbys, vous pouvez rigoler, mais en dehors du violoncelle, de la lutherie, de....etc... je ce que j'adore et que je pratique quotidiennement :oops: je l'avoue : c'est le tricot.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
K
Messages :128
Enregistré le :lun. janv. 09, 2006 11:01 pm
Localisation :Draguignan

Message par K » dim. janv. 15, 2006 10:25 am

Bon alors oui je tricotte mais bon c'est à tes risques et péril :lol: si tu veux un écharpe légèrement beaucoup déformée... J'attends de pouvoir apprendre à me servir de la machine à tricotter ça sera plus sûr. Pour le moment tu peux toujours demander à Fabienne :wink:

Pour les housses, oui pourquoi pas, mais pour le moment je ne suis pas encore au top niveau couture il me faudra surement plusieurs essais avant de faire quelque chose de correcte :oops: et puis il faudrait que je m'inspire d'autres housse pour pouvoir faire des patrons histoire de ne pas faire trop petit ou trop grand^^.

Pour les étuit il y avait un gars il me semble sur ce forum qui en fabriquait pour sa fille je crois. Je me dis qu'à nous tous on peut ouvrir un magasin :P

Avatar du membre
kalou
Messages :45
Enregistré le :ven. sept. 30, 2005 9:11 am
Localisation :paris

Message par kalou » dim. janv. 15, 2006 11:32 am

salut!!! alors a pars le violoncelle....... le sport j'ai habité en montagne assez longtemps et je pratiquais de l'escalade tous les jours même en hivers, de la rando vu que c'était mon travail, j'étais dans les Hautes Alpes, alors du coup depuis que je suis a Paris je pratique le violoncelle (ceci dis c'est une forme de sport!!!! :o :wink: donc j'aime aussi la nature dans son ensemble ( faune, flores, la géologie) et la nature humaine héhéhhééhé :wink: je suis passionnée par la psychologie!
mais de tout c'est la musique qui me transporte le plus ! voila je crois avoir repondu a la question bonne journée a tous!!! :wink:
"l'imagination est ce qui tend à devenir réel"

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » dim. janv. 15, 2006 2:01 pm

J'avais oublié qu'en plus du catéchisme (cf plus haut), je fais aussi du point compté (broderie).

A nous tous on pourrait peut-être ouvrir une mercerie/lutherie où l'on prodiguerait de bons conseils (musique et travaux manuels).

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. janv. 15, 2006 2:58 pm

Bon... qu'est-ce que je fais en dehors du cello :?:

:roll:

Déjà si on enlève les cours, il reste plus beaucoup de temps... :cry: mais dans celui qui me reste, je fais du sport (co le plus souvent : genre handball (mon préféré :P ) ou volley..), je sors avec des amis (parce qu'une belle ville c'est fait pour sortir ! 8) ), et je commence à m'initier à la critique d'oeuvre (savoir analyser, savoir écouter de manière neutre, donner son avis, ... )

Après, faut quand même que je dorme, alors c'est tout ! :wink: , enfin c'est déjà beaucoup je trouve ! :lol:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » dim. janv. 15, 2006 10:32 pm

Fais attention à la critique, ça monte parfois à la tête : j'ai eu une élève adulte qui notait les compositeurs, 8 sur 20 à Schubert, 20 sur 20 à un autre (sans doute Patrick Bruel), elle tenait un carnet de notes : à mourir de rire...lool. En plus c'est vrai :!:
Modifié en dernier par Fabienne le lun. janv. 16, 2006 1:27 am, modifié 1 fois.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. janv. 16, 2006 12:00 am

C'est gentil de te soucier de moi :D

Mais t'inquiète pas : déjà je commence à peine (j'ai pas mal de trucs à apprendre !), et puis, c'est juste pour le plaisir : être capable de donner un véritable avis sur une oeuvre, savoir argumenter :!:

Quant à mettre Bruel devant Schubert... :roll: :lol: :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. janv. 16, 2006 12:39 pm

Fabienne Ringenbach a écrit :Fais attention à la critique, ça monte parfois à la tête : j'ai eu une élève adulte qui notait les compositeurs, 8 sur 20 à Schubert, 20 sur 20 à un autre (sans doute Patrick Bruel), elle tenait un carnet de notes : à mourir de rire...lool. En plus c'est vrai :!:
non!! trop fort!!!

Pour répondre à la question d'origine : je travaille... et vais probablement travailler de plus en +. Sinon, je chante dans un choeur et fais du soutien scolaire. Je lis bcp, allais bcp au ciné mais je me ramollis depuis qq mois, et... j'aime bien faire les magasins :oops: