Différences Hommes/Femmes

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :
Différences Hommes/Femmes

Message par Vanessa » ven. janv. 13, 2006 8:39 pm

Je vous conseille d'aller vous balader sur le lien suivant :

http://www.psycho-ressources.com/bibli/ ... ommes.html

Je pense que ca peut nous aider à comprendre ce qui nous differencie :D

Et puis, au moins, les mecs, vous comprendrez qu'il y a des choses qu'il ne faut pas nous reprocher parce que c'est GENETIQUE , OK :?: :!: :twisted: :lol: (et inversement les nenettes envers les mecs :oops: )


Sans plaisanter c'est assez instructif et plutôt marrant :wink:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » sam. janv. 14, 2006 1:04 pm

hmf j'ai des doutes... On a aussi démontré scientifiquement que les noirs et les blancs avaient un sang différent, etc...
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » dim. janv. 15, 2006 12:03 pm

Ah, ah, trop drôle !

Franchement, je trouve ce qu'il dit très amusant ! Et c'est parfois vrai (comme les horoscopes...)

Ces statistiques concernent la tendance, mais quant on va voir le ou la collègue du travail, le voisin ou la voisine, on n'a pas du tout en face de nous ce genre de stéréotypes ! C'est très facile de trouver les exceptions qui confirment la règle (je suis une femme et bien plus forte en maths que le voisin du dessous). j'aimerais que ce soit si simple que ça de comprendre un individu, mâle ou femelle, je crois que la vie serait plus simple !

A propos des gênes, j'ai entendu (sauf si ma méméoire de femelle me trompe...) que ceux du riz sont bien plus nombreux que ceux des humains. Que doit-on en déduire ?

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » lun. janv. 16, 2006 8:17 am

Je ne pense pas qu'il faille l'interprêter comme la vérité absolue, mais pour l'anecdote c'est assez marrant ....... si on était tous faits sur ce même moule la vie serait vraiment emmerdante :shock: tout serait joué d'avance :!:
Mon but n'étant absolument pas de vexer qui que ce soit :cry:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. janv. 16, 2006 11:21 am

ho la la, je saute au plafond en lisant cela :

"Mais je ne succomberai pas à la dernière mode : je préfère dénoncer l’idéologie dominante de ces dernières années qui voudrait gommer les différences naturelles, nécessaires et enrichissantes, au profit d’une mythique « égalité des sexes », d’une mode « unisexe », non seulement vestimentaire, mais aussi psychologique, éducative, parentale, sociologique et politique. Il n’est pas sûr qu’il incombe au père de langer le bébé et la mère de réparer le moteur de la voiture"

n'importe quoi!

" Il ne s’agit pas, bien entendu, de postuler une supériorité de l’un ou l’autre sexe, dans un machisme ou un féminisme obsolètes, mais de constater la richesse et surtout la complémentarité des deux approches"

naaaan, évidement qu'il n'est pas question de parler de supériorité... tu parles, charles!!!

Quant à la génétique, ce monsieur devrait lire Margaret Mead et ses travaux sur les sociétés dans lesquelles ce sont les hommes qui remplissent les fonctions théoriquement féminines (s'occuper des enfants notamment)... et Simone de Beauvoir : on ne nait pas femme, on le devient.

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » mar. janv. 17, 2006 8:27 am

C'est clair :shock: !!

Je pense quand même que nous sommes très très différents à la base, ce qui n'implique absolument pas une inégalité entre les hommes et les femmes ...

De manière générale, il y a des tendances masculines et des tendances féminines, et pr moi c'est en ce sens que cet article est intéressant, ce sont des "moyennes", mais je me retrouve quand même ds pas mal de choses !!!!

En tout cas c'est un sujet qui nous enflamment tous !

Prenons exemple sur le Chili qui vient d'élire une femme Présidente ... c'est pas beau ça !! :D :wink:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. janv. 17, 2006 10:38 am

hé bien je ne suis pas d'accord et je pense que les quelques différences, à part physiques, sont bien plus innées qu'acquises. Je me sens bcp plus proche d'un ami avec qui j'ai été au lycée et à la fac et dont je suis très proche que d'une femme malienne excisée, mariée à 13 ans et mère de 6 enfants à 25 ans :( .

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. janv. 17, 2006 9:50 pm

Le chapitre sur l'homosexualité me fait voir rouge mais ce n'est pas le lieu pour en discuter.
Le reste me semble bla bla déjà entendu et affirmations sujettes à caution.
Bref, j'aime pas !

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » ven. janv. 20, 2006 8:30 pm

Houlala , vos réactions sont plutôt virulentes :!:

Alors que le but n'est pas de s'engager à fond mais simplement de le voir d'un côté anecdotique ... c'est en tout cas comme cela que je l'ai interprêté et pas comme la vérité de la palice...

bh a dit :

"hé bien je ne suis pas d'accord et je pense que les quelques différences, à part physiques, sont bien plus innées qu'acquises. Je me sens bcp plus proche d'un ami avec qui j'ai été au lycée et à la fac et dont je suis très proche que d'une femme malienne excisée, mariée à 13 ans et mère de 6 enfants à 25 ans ."

Te sentir proche de quelqu'un ne veut pas dire que vs êtes semblables, et que vs réagissez exactement de la même manière, ni que vs gerez vos relations et vos emotions de la même façon. C'est en ce sens là que l'article est intéressant, je suis convaincue que les hommes et les femmes vivent une même situation totalement différemment et ce du fait de leur "sexe". Maintenant il ne faut pas confondre "génétique" et "culture", ton exemple d'une femme malienne excisée est un problème culturel et non génétique, car des femmes nées en France acceptent les mêmes horreurs par respect de leur culture familiale, et c'est ensuite la personnalité qui va pousser la personne à l'accepter ou à le refuser ......

J'aimerai bien que les hommes nous donnent leurs avis :wink:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...