quand je le vois jouer...bah ça se sent et j'arrive pas à l'écouter normalement...enfin bon...mdrvariationsrococo a écrit :il se la joue un peu trop beau gosse...Je suis comme bh: qu'est-ce qu'on en a à faire de la tête de l'artiste!!regarde Monsieur sur les pochettes de CD et c'est bon ... tu me comprendrasCela ne change rien à la musique!! Ceci dit je n'apprécie pas du tout cet enregistrement (bien que j'apprécie beaucoup Capuçon d'habitude); je préfère largement Rostro pour ces concertos de Haydn.
Concerto en Ré - Joseph Haydn
- Nawa
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde
- Intermezzo
C'est pas comme cela que je le considère.. perso je préfère largement ce concerto joué de façon "classique" et non baroque. Il se trouve que Capuçon le joue baroque, alors j'aime pas sa version, voilà tout ! Mais il m'arrive d'apprécier ses interprétations d'autres concertos.. (oui, je sais ça va pas très bien !variationsrococo a écrit :Disons que je préfère suivre mes goûts plutôt que de considérer d'emblée le fait que un tel ou untel est excellent dans cette oeuvre parce qu'on me l'a dit et que c'est considéré comme "dans l'esprit de l'époque". Bien sûr, sur un plan strictement critique, je comprends que cela entre en compte, mais après les goûts et les couleurs...

"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo
- variationsrococo
- variationsrococo
Il se trouve que pour une fois, je n'aime pas la version de Cauçon.perso je préfère largement ce concerto joué de façon "classique" et non baroque. Il se trouve que Capuçon le joue baroque, alors j'aime pas sa version, voilà tout ! Mais il m'arrive d'apprécier ses interprétations d'autres concertos..

Modifié en dernier par variationsrococo le mar. sept. 05, 2006 6:12 pm, modifié 1 fois.
- variationsrococo
- tico63
-
J'ai vu en concert gautier capuçon interpréter le concerto de schumann, il se la jouait avec sa coupe au carré, fermait les yeux, et regardait la belle violoniste sur sa droite en feignant de lui donner les départs, mais finallement j'aimais beaucoup son jeu expressif (un peu moins l'orchestre trop timide), et j'ai été surpris par sa posture avec le cello qui reposait uniquement sur le sternum (avec les 2 jambes repliées en arrière!)Nawa a écrit :ouai je crois aussi...j'aime moyen ça dépend quoi et à mon gout il se la joue un peu trop beau gosse...
Pour revenir au sujet,j'ai la version de Jean-Guihen Queyras que je trouve pas mal sur instruments d'époque (je n'ai pas d'a priori sur ce type d'interpétation, car haydn compose dans ses débuts des oeuvres avec basse continue je crois, et ensuite naturellement ensuite stabilise avec le triumvirat le style classique, je ne sais pas si c'est une oeuvre de jeunesse ou tardive?)
Je préfère de loin la version de jacqueline dupré, je ne peux pas dire pourquoi, sinon que ça me touche énormément.
- Intermezzo
C'est amusant que tu dises cela.. tu l'as entendu où ? Parce qu'on a entendu Capuçon jouer Schumann à Lyon il y a peu et c'était exactement cela ! J'ai aussi été agréablement surprise par son interprétation.. Tu peux demander à Fany si elle se souvient de LA violoniste en question..phil a écrit :J'ai vu en concert gautier capuçon interpréter le concerto de schumann, il se la jouait avec sa coupe au carré, fermait les yeux, et regardait la belle violoniste sur sa droite en feignant de lui donner les départs, mais finallement j'aimais beaucoup son jeu expressif (un peu moins l'orchestre trop timide), et j'ai été surpris par sa posture avec le cello qui reposait uniquement sur le sternum (avec les 2 jambes repliées en arrière!)

"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo
-
c'était à grenoble il y a quelques mois, et en 2eme partie il y avait une symphonie de chostakovich. Par contre après sa prestation, il est venu très simplement en jean rejoindre le public pour la seconde partie du concert. je crois de mémoire que c'était piollet qui dirigeait l'orchestre de lyon.Intermezzo a écrit :C'est amusant que tu dises cela.. tu l'as entendu où ? Parce qu'on a entendu Capuçon jouer Schumann à Lyon il y a peu et c'était exactement cela ! J'ai aussi été agréablement surprise par son interprétation.. Tu peux demander à Fany si elle se souvient de LA violoniste en question..phil a écrit :J'ai vu en concert gautier capuçon interpréter le concerto de schumann, il se la jouait avec sa coupe au carré, fermait les yeux, et regardait la belle violoniste sur sa droite en feignant de lui donner les départs, mais finallement j'aimais beaucoup son jeu expressif (un peu moins l'orchestre trop timide), et j'ai été surpris par sa posture avec le cello qui reposait uniquement sur le sternum (avec les 2 jambes repliées en arrière!)
- Intermezzo
-