craie et chevilles

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am
craie et chevilles

Message par ANN » dim. janv. 08, 2006 1:31 pm

me voilà toute perdue! :( :( j'ai cru lire dans je ne sais plus quel message que la craie n'est pas recommandée pour les chevilles et trouvé un autre message '(avril 2005) conseillant de mettre de la craie....Personnellement,j'utilise le savon de marseille sec ET la craie pour mes chevilles depuis ...heu...toujours. :? Et me souviens aussi de conseils de luthier en ce sens.Donc:
où ai-je vu ce truc contre la craie? :evil: et: qu'en est -il alors de la bonne pratique à adopter? Y-a-t-il des luthiers qui interviennent sur ce site?J'en profite pour dire que ce forum est de + en + sympa et intéressant :D ;que les interventions de Nanar sont absoluement indispensables parce qu'elles me font bien bidonner (surtout ne nous lâche pas!) :lol: , et que longue vie au vclle.com et à tous ceux qui le font vivre.
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. janv. 08, 2006 5:52 pm

La craie seule, ya rien de dangeureux, le seul truc c que t chevilles vont se tourner par "crans" au lieu d'être souples; et c embêtant pr s'accorder... d'où l'alliance avec du savon pr éviter ce pb

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » dim. janv. 08, 2006 8:11 pm

Jb a raison mais en plus avec la craie 'est de moins en moins précis et ça finit par coincer sérieusement. Tu peux acheter un espèce de pâte vendue chez les luthiers.
Chacun peut intervenir sur le forum et parmi nous il y a parfois des luthiers, tant mieux.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » dim. janv. 08, 2006 9:25 pm

merci pour vos réponses.En effet j'utilise en sandwich: savon sec - pour la glisse- et craie -pour l'accroche et ça marche bien.Quant à la "pâte", un luthier m'avait signalé un inconvénient:c'est qu'ensuite on ne pourrait plus s'en passer ou qqchose du genre...
Mais bon.
A bientôt et bravo pour votre diligence à répondre; c'est épatant.