Votre meilleur souvenir de concert ??

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » jeu. août 31, 2006 3:07 pm

math a écrit :Moi j'ai vu peu de concerts mais j'ai bien profité de la Folle Journée de cette année, et mes deux meilleurs souvenirs sont les Variations Goldberg par Zhu Xiao Mei, et puis la première suite de Bach par Roel Dieltiens.

Trés bon musicien ce Roel Dieltiens!! Je suis aller le voir, il a joué avec l'orchestre d'auvergne a Clermont en Janvier. Grave de Lutoslawski et concerto de Carl emmanuel Bach

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » jeu. août 31, 2006 3:16 pm

Oui, et sincèrement je n'ai jamais entendu une meilleure version de la première suite (bon, j'ai une très faible voire aucune connaissance dans les interprétations des suites, mais quand même je persiste dans ma lancée).
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. sept. 04, 2006 1:45 pm

hier à Vincennes, carnaval des animaux. Le texte de Francis Blanche est vraiment extra, avec plein de jeux de mots (pas le cas de mon CD), les musiciens s'amusaient visiblement, bcp d'enfants (et d'adultes!) morts de rire dans le public : un concert vraiment sympa!

Avatar du membre
loulou35
Messages :937
Enregistré le :mar. août 29, 2006 11:21 am
Localisation :Rue de la Soif (Rennes)

Message par loulou35 » jeu. févr. 14, 2008 4:01 pm

Schlomo Mintz dans la sonate pour alto de Chosta, et un instant d'éternité dans la Sarabande de la 6ème par Yoyo Ma

Avatar du membre
Gilead
Messages :1002
Enregistré le :dim. mai 20, 2007 2:11 pm
Localisation :Lille ou presque

Message par Gilead » jeu. févr. 14, 2008 8:19 pm

J'hésite entre :
- le concert de Yo-Yo Ma à la salle Pleyel cet hiver car c'était vraiment un spectacle et que je rêvais de le voir jouer depuis 4 ans
- un mini-récital donné en avant concert par Emmanuelle Bertrand, en jean, 50 personnes dans une salle immense, jouant et chantant en même temps ... très émouvant, très intimiste.
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber

Avatar du membre
Helize
Messages :399
Enregistré le :jeu. mars 01, 2007 9:52 am

Message par Helize » sam. févr. 16, 2008 12:48 am

Sans hésiter, le premier concerto de Chostakovitch par Truls Mørk à la salle Pleyel le 30 novembre dernier! Génialissime...


Et puis à part le violoncelle... Hilary Hahn hier à l'auditorium de Lyon hier (sonates de Franck, Mozart, Ysayë, Ives, Brahms)... magique.

Avatar du membre
Boris Vassiliev
Messages :23
Enregistré le :dim. mai 20, 2007 8:41 pm
Localisation :Chambéry

Message par Boris Vassiliev » dim. févr. 17, 2008 3:07 pm

Pour ma part, j'en fais ressortir 2 : le récital Bach (suites 1, 2 et 6) de Tatjana Vassiljeva à l'Eglise de Verbier le 27 juillet dernier. Elle a été monumentale, elle a fait lever quasiment tout le monde, c'était vraiment un superbe moment. Et encore au dessus de ça, le 3ème concerto pour piano de Prokofiev, joué par Martha Argerich au Théâtre des Champs-Elysées le 24 février 2006. C'était la 1ère que je la voyais en concert, et je n'ai jamais été aussi ému et bouleversé de ma vie. J'en ai pleuré pendant 1/4 d'heure. Inoubliable.
Martha is the best !

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. févr. 17, 2008 3:53 pm

Boris Vassiliev a écrit :Et encore au dessus de ça, le 3ème concerto pour piano de Prokofiev, joué par Martha Argerich au Théâtre des Champs-Elysées le 24 février 2006.
Hahaaaaa j'y étais aussi... je n'ai manqué AUCUN de ses concerts parisiens en 8 ans de ma vie parisienne ! Mais ça ne fait jamais que 5 concerts... tous inoubliables
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

lomas
Messages :16
Enregistré le :sam. nov. 20, 2004 11:28 pm
Localisation :Aude

Message par lomas » lun. févr. 18, 2008 11:14 pm

Malgré tout l'amour que je porte au violoncelle, mon plus grand souvenir de concert c'est le retour à Prades du pianiste Mieczyslaw Horszowski, le 26 juillet 1986.

En définitive, l'esprit du violoncelle n'était pas loin puisque Mieczyslaw Horszowski a été un compagnon de route de Pablo Casals pendant des décennies.

Pour les plus jeunes, Horszowski, né en 1892, enregistre avec Pablo Casals dès les années 20.

Il participe avec Alexander Schneider (violon) et pablo Casals au célèbre "concert à la Maison Blanche" en présence de la famille Kennedy en novembre 1961.

Il jouera régulièrement au festival de Prades jusqu'en 1966, dernière participation de Casals à ce festival.

En ce 26 juillet 1986, Mieczyslaw Horszowski est de retour à Prades, en l'abbaye de Saint Michel de Cuxa. Il a 94 ans. Sa vue est faible et fragile, il demande de diminuer l'éclairage de la scène.

Ainsi dans la pénombre, il joue Mozart, Debussy, Beethoven, Chopin.
Qu'importe le style, les imperfections, ce fut un moment d'émotion et de musique unique.

Pour ceux qui voudraient retrouver un peu de cette magie, le disque de ce concert a été édité chez Lyrinx.

marion-cello
Messages :20
Enregistré le :lun. nov. 20, 2006 2:02 pm

Re: Votre meilleur souvenir de concert ??

Message par marion-cello » lun. mars 17, 2008 8:11 pm

j'aurai deux supers souvenirs : la 8ème symphonie de Chosta à l'auditorium de Lyon l'année dernière, par l'ONL... une émotion folle, du pur Chosta!! j'ai acheté le disque et l'ai écouté en boucle pendant plusieurs mois...
l'autre souvenir, c'est un concert de Renaud et Gautier Capuçon à Luxembourg. le double de Brahms, personne dans la salle, ce qui fait que j'ai pu m'asseoir juste en face d'eux, à 3m d'eux vraiment... c'était fou, car du coup j'étais DANS la musique vraiment... incroyable!
un tout petit souvenir pour finir : fin de stage à la côte saint andré, où nous avons eu l'occasion de travailler avec Alexandre Tharaud dans le troisième concerto de Beethoven. magique!! de jouer dans l'orchestre avec ce grand musicien ça m'a bouleversée!! et j'ai bien peur que ça ne se reproduise pas de sitôt pour moi!!!...

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir de concert ??

Message par Testore » lun. mars 17, 2008 11:15 pm

Votre meilleur souvenir de concert ??
la biere donnée à l'entrée de la philharmonie de Cologne,la porte donnant sur le couloir des loges.. meme le publique voyait nos chopes..
un grand moment.

terminator2+
Messages :1817
Enregistré le :lun. oct. 15, 2007 11:55 pm

Re: Votre meilleur souvenir de concert ??

Message par terminator2+ » jeu. mars 20, 2008 12:18 am

et pourquoi pas "votre pire souvenir de concert" ? sortez les boucliers.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir de concert ??

Message par Testore » jeu. mars 20, 2008 1:20 am

ce soir?
mais non, tu as magnifiquement joué

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: Votre meilleur souvenir de concert ??

Message par lilla mu » jeu. mars 20, 2008 1:25 am

ils sont mignons ! :D

terminator2+
Messages :1817
Enregistré le :lun. oct. 15, 2007 11:55 pm

Re: Votre meilleur souvenir de concert ??

Message par terminator2+ » jeu. mars 20, 2008 6:31 pm

merci bibiche, je te retourne le compliment !