Votre meilleur souvenir de concert ??

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims
1er concert...

Message par solène » sam. mars 18, 2006 1:20 am

Oui, je sais, c'est pas du violoncelle.. mais étant petite le premier concert dont je me souvienne était la sonate pour flûte traversière et piano de Poulenc.. un coup de foudre, à tel point que pendant 1ou2ans je n' ai écouté que ça le plus souvent possible (en bref; toute la famille a overdosé sauf moi ! )..
j'avais les dents "pas comme il fallait" pour faire de la flûte alors j'ai fait du violoncelle.. c'est pas si grave finalement :D

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. mars 18, 2006 9:11 am

Vanessa a écrit :Sinon, j'ai adoré le programme présenté à Monaco par un octuor de violoncelles (le bonheur !!!) : Villa Lobos, Sollima, Grieg, par des musiciens assez connus ds la région, excellent :!:


En décembre dernier !!! C'est mon préféré de tout ceux que j'ai écoutés !!! J'arrête pas d'y repenser... je devrai avoir l'enregistrement du concert en dvd pour bientot !! 8)
Particulièrement la suite Holberg de Grieg, Thierry a trop bien joué ...tu trouves pas ?? :lol: Et dans Solima, Delphine s'est vraiment défoncée avec son père !! :D

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » sam. mars 18, 2006 1:42 pm

amon06 a écrit :
Vanessa a écrit :Sinon, j'ai adoré le programme présenté à Monaco par un octuor de violoncelles (le bonheur !!!) : Villa Lobos, Sollima, Grieg, par des musiciens assez connus ds la région, excellent :!:


En décembre dernier !!! C'est mon préféré de tout ceux que j'ai écoutés !!! J'arrête pas d'y repenser... je devrai avoir l'enregistrement du concert en dvd pour bientot !! 8)
Particulièrement la suite Holberg de Grieg, Thierry a trop bien joué ...tu trouves pas ?? :lol: Et dans Solima, Delphine s'est vraiment défoncée avec son père !! :D
Oh la la !!!! J'hallucine ..........
L'enregistement en DVD je vendrai père et mère pour l'avoir :!:
Si tu peux me dire comment en avoir un , je t'en serai eternellement reconnaissante :D
Tout était génial 8) c'est pour cela que c'est mon meilleur souvenir :wink:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. mars 19, 2006 1:14 pm

Vanessa a écrit :Oh la la !!!! J'hallucine ..........
L'enregistement en DVD je vendrai père et mère pour l'avoir :!:
Si tu peux me dire comment en avoir un , je t'en serai eternellement reconnaissante :D
Tout était génial 8) c'est pour cela que c'est mon meilleur souvenir :wink:


Bah en fait, Thierry Amadi est mon prof particulier, et vu qu'on s'entend super bien :D , il va me passer l'enregistrement que la salle a fait !! (et peut être les partoche... si il y pense, il oublie tout tout le temps !!)

Mais sik on se voit un jour, je pourrais te faire une copie !!! :lol:

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » dim. mars 19, 2006 6:50 pm

:D Tu viens de faire une heureuse :D

Mais du coup, mon prof qui faisait partie des 8 violoncellistes, a peut être une copie ... :idea:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. mars 20, 2006 9:12 am

Vanessa a écrit ::D Tu viens de faire une heureuse :D

Mais du coup, mon prof qui faisait partie des 8 violoncellistes, a peut être une copie ... :idea:


ah c'est super... c'est qui ton prof ??? :D

Avatar du membre
Kritch
Messages :42
Enregistré le :ven. avr. 15, 2005 3:15 pm
Localisation :dijon

Message par Kritch » lun. avr. 03, 2006 11:14 pm

pour moi un des meilleurs concerts était celui de Marc Drobinski... La raison? il est venu à dijon jouer dans une toute petite chapelle par un temps hivernal exceptionnel (50 cm de neige)...
Du coup nous étions à peine 10 personnes pour l'écouter, mais malgré tout ça il nous à fait un véritable festival en plus du programme initialement prévu (en somme il nous à fait plein de bis);
-concerto violon/violoncelle de Vivaldi
-Rhapsodie Hongroise de Popper (ce morceau m'éclate sans cesse)
-Final Haydn en Do (bis 1)
-prélude de la 4ème suite (bis2)
-rondo de Bocherrini (bis 3)
-Marche d'une suite pour les enfants Prokofiev (bis4)
- et.... une transcription du caprice "le rire" de Paganini!!! trop fort!
Au total ça fait 5 bis devant une salle de 10 personnes c'est génial!
et moi.... à 3 mètres en face de lui... ben j'étais aux anges.. :roll:

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. avr. 03, 2006 11:18 pm

Ca a du être sympa comme concert ! :P
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. avr. 07, 2006 3:18 pm

Vanessa a écrit ::D Tu viens de faire une heureuse :D
Mais du coup, mon prof qui faisait partie des 8 violoncellistes, a peut être une copie ... :idea:


Je vois T. dimanche et il va me donner le dvd !!! (+ la partition, dont j'ai trouvé un original à Arioso à Paris !!!! 8) )
Et toi, tu as pu l'avoir par G. L.??

Shan
Messages :14
Enregistré le :sam. avr. 22, 2006 6:12 pm
Localisation :Cachan

Message par Shan » dim. avr. 23, 2006 4:52 pm

Meilleur concert ... sans hésiter

l'oiseau de feu de Stravinsky au théatre des champs élysées (je ne sais plus par qui par contre -_-)

C'était tellement magique *o*

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » mar. août 08, 2006 6:09 pm

Je réactive un sujet abandonné mais super interessant!!!
Le concert de choc que j'ai vu c'est l'année dernière à mon stage de violoncelle à st Flour. Il y avait des concert de profs presque tout les 2 jours et à un concert Brahms (je crois que c'était ce thème), la flutiste qui devait jouer parmis les prof, une vrai chieuse, s'est disputé avec son pianiste et il a refusé de l'accompagner sous pretexte qu'elle massacrait Brahms, il avait raison...alors mon prof (de stage et prof pendant 7 ans aussi) à pris sa place...avec une sonate de Brahms... Ouawouuuuuuuu, à la fin personne n'a osé applaudir telement c'était beau pour ne pas rompre le charme de la musique, il a falu quelques secondes... c'était vraiment magnifique....et surtout très inatendu personne savait qu'il prennait la place de la flutiste...Il y avait tout les élèves du stage, avec pleins de petits qui bougeaient tout le temps et là il a captivé tout le monde...un choc...une sensation comme si on redécouvrait la musique...vraiment trop beau... à rester sans voix
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mer. août 09, 2006 11:23 pm

En parlant de concert de stage, Shan pourra témoigner si elle revient, mais durant le stage de cette année, il y a eu des concerts magnifiques!! Dont un avec le quatuor de Schubert avec ma prof de stage qui est extraordinaire!!

C'était magnifique, des frissons du haut du crane au bas des pieds, en passant les bras, le dos! C'était extraordinaire!! Ils sont revenus 6 fois saluer et on a eu droit au bis du mouvement lent!!! On était aux anges avec Shan ;)

Sinon, le concert de fin de stage etait aussi trés bon! De grands moments avec Mozart pour violon n°5, pour piano n°20 plus un peu de chant! C'était extra!

Avatar du membre
véronique
Messages :110
Enregistré le :ven. juil. 07, 2006 4:19 pm
Localisation :paris

Message par véronique » dim. août 27, 2006 8:49 pm

Le meilleur souvenir que j'ai eu d'un concert est pour celui d'Anne Gastinel et François Frédéric Guy en juin dernier.
Sinon un concert du violoniste David Grimal que j'ai vu quand j'avais une diziane d'années et à qui j'ai remis le bouquet au final!
"Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. "
Yehudi Menuhin

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. août 27, 2006 9:53 pm

2° meilleur souvenir : le triple de Beethov cet été à Nice !!!!!!!!! :D

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » lun. août 28, 2006 8:24 am

Moi j'ai vu peu de concerts mais j'ai bien profité de la Folle Journée de cette année, et mes deux meilleurs souvenirs sont les Variations Goldberg par Zhu Xiao Mei, et puis la première suite de Bach par Roel Dieltiens.
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier