Renseignements sur le violoncelle (urgent)

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
awa
Renseignements sur le violoncelle (urgent)

Message par awa » lun. janv. 02, 2006 4:51 pm

Bonjour
Je viens de m'enregistrer dans ce forum. Mais en fait je ne suis pas une dingue de violoncelle. J'ai juste besoin de quelques renseignements sur cet instrument car je prépare un exposé en musique pour ma classe. Donc si vous voulez bien m'aider, répondez aux questions suivantes ou donner moi l'adresse d'un site où je pourrais trouver des réponses exacts. Les questions sont les suivantes:
1. Quelle est la famille du violoncelle?
2. Quelle est l'étendue du violoncelle?
3. Comment s'appelle celui qui joue du violoncelle?
4. Donner moi le nom d'un célébre joueur de violoncelle.
Merci pour vos réponses
ps: J'en ai besoin le plus vite possible. :wink:

tico63

Message par tico63 » lun. janv. 02, 2006 5:29 pm

Bonjour, je vais essayer de répondre a tes questions, mais viens voir plus, tard, il manqueras surment des élements:

1 : le violoncelle fait parti de la famille des instruments a cordes frottées.

2 : Le violoncelle va du Do deux lignes en dessous de la porti en clé de FA, au Mi 3 lignes au dessus de la portée de clé de sol... Soit un peu plus de 4 octaves, il arrive mm quelque fois, que l'on monte plus haut, ce qui donne un ambitus de 5octaves (le plus large de la famille des cordes je crois).

3 : Celui qui joue du violoncelle s'apelle un violoncelliste, ou une violoncelliste...

4 : Enfin, des gds violoncellistes, il y en a pas mal... Entre autres :
- décédés : Pablo CASALS ; Maurice Maréchal ; Pierre Fournier ; Maurice Gendron ; Paul Tortelier ; Jacqueline Du Pré ...

- Vivants : Mstislav Rostropovitch ; Janos Starker ; Yo-yo MA ; Anne Gastinel ; Capucon...

Voila, il manque peut etre kelke personne ou info!

lorill

Re: Renseignements sur le violoncelle (urgent)

Message par lorill » lun. janv. 02, 2006 6:03 pm

awa a écrit :Je viens de m'enregistrer dans ce forum. Mais en fait je ne suis pas une dingue de violoncelle. J'ai juste besoin de quelques renseignements sur cet instrument car je prépare un exposé en musique pour ma classe.
as tu pensé a chercher dans une encyclopédie ? ca sert a ca, normalement :?

tico63

Message par tico63 » lun. janv. 02, 2006 6:14 pm

Bah...
Je pense avoir pas mal répondu... Mais c'est vrai que tu dois trouver ca dans une encyclopédie!

Fabienne

Message par Fabienne » lun. janv. 02, 2006 8:08 pm

Tu as très bien répondu et très vite en plus!
j'espère entre nous qu'elle aura une bonne note à son exposé mais qu'il sera un peu plus long...???
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

awa

Message par awa » lun. janv. 02, 2006 8:15 pm

Re salut
Tu as répondu trés vite. C'est trés gentil. Je ne pensais pas que j'allais recevoir des réponses de si tôt!
En tou cas, merci beaucoup et je crois que avec cela je pourais avoir une bonne note à mon exposé car j'ai d'autre renseignements aussi. Enfin si j'ai une bonne note c'est grace à toi. Merci beaucoup. C'est trés gentil!
Ciao kissssssssssssssss