Présentation des membres

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
sinonx

Message par sinonx » mar. oct. 23, 2007 9:51 am

pseudo d'informaticIEN alors, meme si je le suis pas :lol:

cmaore

Message par cmaore » mar. oct. 23, 2007 10:17 am

faidwen > ré
elle était toute distendu hier soir alors j'ai voulu la retendre et bim... Elle s'est cassée tout en haut à la limite de l'enroulage autour de la cheville.

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mar. oct. 23, 2007 10:28 am

cmaore a écrit :(..) le vaste domaine de l'informatique (...)
bienvenue à vous dans le vaste domaine du violoncelle :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

caropiano

Message par caropiano » ven. oct. 26, 2007 7:26 pm

Bonjour à tous!
Je me présente: moi c'est Carole, 16 ans ( enfin presque 17, dans deux semaine), et je fais du piano en conservatoire depuis bientot 10ans! avec le solfège en plus, évidemment ( cette année, j'espere bien décrocher mon DFE!! :) )
D'ailleurs, depuis 3ans environ, je songe sérieusement à en faire mon métier: professeur de piano, en loccurence.
Alors, que viens-je faire ici, me direz vous? Tout simplement parce que le violoncelle m'a toujours attiré, je trouve que le son est superbe, chaud et vibrant à la fois... Donc j'envisage de débuter des cours ( peut etre dans mon conservatoire, mais bon, à Paris, en octobre, c'est perdu d'avance!) et je voudrais bien avoir votre avis! Est ce que j'ai des chances de progresser rapidement sachant que pour la lecture aucun problème et pour le sens musical également? En combien de temps le placement est à peu près acquis?? Ahh lala! J'ai plein de questions, qui ont surement déjà été posée!! désolé...
Enfin bref, au niveau des cours je suis en Terminale Littéraire, dans un lycée qui nous demande beaucoup, donc vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse que ce soient les vacances!!
Bon, je vous raconte ma vie, un peu beaucoup pour une simple présentation!! :oops:
Merci d'avance pour d'eventuelles réponses à mon trop plein de questions!!
Modifié en dernier par caropiano le sam. oct. 27, 2007 11:08 am, modifié 1 fois.

JBap

Message par JBap » ven. oct. 26, 2007 7:41 pm

Quel enthousiasme Carole, ça fait plaisir ! Et bienvenue :)
Il est difficile (en tous cas pr moi !) de donner un avis sur ta volonté de commencer le cello, sinon que tu fais bien ! Je connais bcp de pianiste professionnels qui aimeraient jouer de cet instrument, alors je ne peux que t'y encourager :wink:
Avec ton envie, ton âge raisonnablement jeune et tes acquis, tu devrais progresser très vite au début ! Après, bon, jusqu'où tu iras en ayant commencé à 16 ans... ça dépend des personnes, du tempsq ue tu y consacreras et de la qualité de ton ou tes professeurs !
Bon courage et surtout bon plaisir en tous cas :wink:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

faidwen

Message par faidwen » ven. oct. 26, 2007 9:47 pm

Bienvenue Carole !

Je trouve assez drôles tes questions sur le temps nécessaire pour un bon placement, la rapidité de progression etc... A ton âge normal d'être impatiente !
Bien sûr tu vas vite progresser, mais là n'est pas la question. Tu vas te faire plaisir, voilà ce qui risque de t'arriver !

Ma fille, 13 ans, et 6 ans de piano, vient de commencer le violoncelle et progresse très très vite.
Mais attention, quand on lit sans pb les partitions, on va très vite vers les plus intéressantes en oubliant de travailler profondément la justesse (des gammes, des gammes !...)
A bientôt

gwendyd

Message par gwendyd » lun. oct. 29, 2007 4:52 pm

bonjour tout le monde

Paraît que les petits nouveaux dans mon genre doivent se présenter ici alors je me lance:J'ai 20 ans,je suis étudiante à Metz et j'ai enfin pû réaliser mon rêve de petite fille: me mettre au violoncelle ..et c'est que du bonheur!Pour le moment ça ressemble pas à grand chose mais on y croit, j'en suis déjà amoureuse.
Si y'a des messins égarés (ou pas) , ce sera un plaisir de papoter! Avec les autres aussi d'ailleurs=)

faidwen

Message par faidwen » lun. oct. 29, 2007 5:32 pm

messins :?:

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » lun. oct. 29, 2007 5:41 pm

faidwen a écrit :messins :?:
Allez, une blague pour t'expliquer.

C'est une femme qui va en train acheter un berger allemand à Metz. (en passant, la gare de Metz, la plus belle de France, merci au Kaiser...). Elle arrive au magasin et le vendeur lui demande "comment allez-vous l'appeler ? (fonction phatique). Elle hésite, elle ne sait pas. Le vendeur lui propose : "nous sommes à Metz, appelez-le Messin !

Super super !... va pour Messin !

Elle retourne à la gare (quelle gare...! kolossal !) et au moment d'enter dans le train, elle se demande si son chien sera accepté. S'en va voir le contrôleur : "Monsieur, puis entrer dans le train avec Messin ?"

-Ben oui ma bonne dame, je rentre bien avec ma b*te et mes c*uilles !

faidwen

Message par faidwen » lun. oct. 29, 2007 5:43 pm

:D :D :lol:
merci l'Evêque !

gwendyd

Message par gwendyd » lun. oct. 29, 2007 6:08 pm

mais mais mais...je la connaissais pas celle la..pourtant le jeu de mot n'est pas des plus originaux il faut l'avouer..
une amatrice de notre belle cité peut être?

LiliX

Message par LiliX » lun. oct. 29, 2007 6:12 pm

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce forum, donc voilà j'ai 17 ans et j'ai commencé le violoncelle il y a ... juste 1 mois :wink:
Sinon je fais aussi du violon, depuis 11 ans à peu près.
Bravo pour ce forum qui est super sympa! :D
A bientôt!

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » lun. oct. 29, 2007 7:04 pm

[quote="gwendyd"][/quote]

White Day, ça c'est pas bien Lorrain en tous cas...! :lol:

gwendyd

Message par gwendyd » lun. oct. 29, 2007 7:08 pm

je suis pour le mélange des cultures :wink:

camecello

Message par camecello » mar. oct. 30, 2007 10:39 pm

Salut à tous!!
Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présentée, alors que je vous lis assiduement depuis quelques mois déja... alors, moi c'est camille, j'ai 22ans, j'habite a aix et j'essaye de jouer du violoncelle depuis 10 mois!! alala ca passe vite, mais c'est tous les jours c'est un émerveillement de pouvoir taquiner mon petit cello... a bientot sur les forum!