Présentation des membres

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Emiliane

Message par Emiliane » ven. juil. 06, 2007 8:16 pm

Oui, mais il aurait préféré qu'on prenne une autre photo .... plus récente, avec ses cheveux beaucoup plus longs ... et sa moustache :lol:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

TIbasic

Message par TIbasic » sam. juil. 07, 2007 8:47 pm

Apocalyptica a écrit :J'ai lu que tu ressemble a Perttu...enchantée :lol:
:oops: ah bon ? tant que ça ?
Apocalyptic'à fond !!!!!! lol !

uuhqrryqennuyjn !

Apocalyptica

Message par Apocalyptica » dim. juil. 08, 2007 11:15 pm

ouais plutot!;)
"When I wished to sing of love, it turned to sorrow. And when I wished to sing of sorrow, it was transformed for me into love."
Schubert

EDG

Message par EDG » mar. juil. 10, 2007 2:15 pm

Bonjour à tous.

Je suis très heureuse d'avoir découvert de forum.

Je m'appelle Emma, j'habite en région des Pays de la Loire, et j'ai 15 ans.
Je fais du violoncelle depuis 8 ans maintenant, du piano depuis plus d'un an, de la guitare depuis quelques semaines, et de la flûte. Plus bien entendu du solfège, de l'orchestre, de la musique de chambre...
En violoncelle, j'ai terminé l'an dernier mon cycle 3, et en solfège, j'ai terminé le cycle supérieur. Je ne sais pas encore si je ferai de la musique mon métier, mais ce qui est sûr, c'est que cet art tiens une grande place dans ma vie, nécessite beaucoup d'investissement et de temps.

J'écoute également beaucoup de musique, et mes préférences vont vers la musique baroque, ainsi que vers des compositeurs tels que Dvorak, Chostakovitch, Sibelius, Grieg, ... Mais j'écoute aussi du rock, et du metal symphonique, un genre que j'apprécie particulièrement, notamment le groupe Apocalyptica; j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seule...

Bye
EDG

pizzicato

Message par pizzicato » ven. juil. 13, 2007 3:51 pm

Salutations à tous, un altiste envahisseur! J'ai vu en me baladant sur votre forum la signature d'Aurore, je viens défendre notre honneur (tâche ardue entre toute)^^
Sinon, j'ai 17 ans (déjà...), je suis altiste (et blond), et sortant de Boulogne, j'entre au CNSM cette année.
Je ne mets pas ma photo, vous l'avez déjà fait pour moi... ça doit être ça la gloire :lol: :lol:

doudoulaura

Message par doudoulaura » ven. juil. 13, 2007 3:55 pm

Heu, Benjamin, tu n'as pas les yeux bleus aussi ? :P Parce que dans ce cas, tu as oublié de le précisé :P

Emiliane

Message par Emiliane » ven. juil. 13, 2007 3:57 pm

pizzicato a écrit :Salutations à tous, un altiste envahisseur! J'ai vu en me baladant sur votre forum la signature d'Aurore, je viens défendre notre honneur (tâche ardue entre toute)^^
Sinon, j'ai 17 ans (déjà...), je suis altiste (et blond), et sortant de Boulogne, j'entre au CNSM cette année.
Je ne mets pas ma photo, vous l'avez déjà fait pour moi... ça doit être ça la gloire :lol: :lol:
Bienvenue à toi, pizzicato :welcome:

Bon, un altiste de plus ici !
Enfin tant que tu ne joues qu'en pizz, ça ira :lol:

Elle est où cette photo, qu'on aille admirer l'artiste, heu ... pardon, l'aLtiste :jesors:

@+ Emiliane

Alphonse Allais

pizzicato

Message par pizzicato » ven. juil. 13, 2007 3:58 pm

Essai raté, ma chère, ils sont verts ^^

pizzicato

Message par pizzicato » ven. juil. 13, 2007 4:02 pm

Cath78 a écrit : Bienvenue à toi, pizzicato :welcome:

Bon, un altiste de plus ici !
Enfin tant que tu ne joues qu'en pizz, ça ira :lol:

Elle est où cette photo, qu'on aille admirer l'artiste, heu ... pardon, l'aLtiste :jesors:

Je suis là

Emiliane

Message par Emiliane » ven. juil. 13, 2007 5:43 pm

C'est donc toi le bô gosse au milieu des 2 belles blondes :wink:

Je ne retire pas ce que j'avais dit sur toi :oops:

:lol:
@+ Emiliane

Alphonse Allais

L'

Message par L' » sam. juil. 14, 2007 10:23 pm

pizzicato a écrit :Salutations à tous, un altiste envahisseur! J'ai vu en me baladant sur votre forum la signature d'Aurore, je viens défendre notre honneur ...
Aurore, il va falloir répondre à Pizzicato !....
Bienvenue Pizzicato, rassure toi Aurore n'a jamais mangé un altiste !
Pour l'instant...
:wink: :D

cel47

Message par cel47 » dim. juil. 15, 2007 12:49 am

bonjour
je me suis plus ou moins présentée sur l'un ou l'autre des sujets......':oops:'...

Alors je vais essayer de regrouper sur celui si qui est fait pour cela.

Moi c'est Céline. J'ai 35 ans et un rêve d'enfant celui de jouer du violoncelle.

Je commence les cours en septembre et j'ai rendez vous avec mon luthier (enfin jusqu'ici celui de mes enfants) Fin août pour aller chercher "l'objet" de mon réve....

j'ai commencé la pratique de la musique par le saxo, faute de moyen j'ai enchainé sur le chant. Donc pratique du chant depuis ouff 17 ans. d'abord en chorale et ensuite cours et puis re-chorales gospel principalement et toujours des cours......

je n'ai absolument aucun culture au niveau musique classique (mes parents ne sont absolument pas musiciens) alors je découvre tout a travers mes apprentissages et ceux de mes enfants...il n'est jamais trop tard.....

Mes enfants sont violonistes enfin pour l'instant, la petite vient juste de finir sa première année, elle n'a que 6 ans alors elle à le temps de voir venir.....

Mon mari est batteur, donc c'est lui le plus encombrant et le plus......':roll:' disons.....le plus envahissant sonorement parlant........

je suis dans un petit village médiéval du lot et garonne, c'est calme et on a l'impression d'être tous le temps en vacances même quand on rentre super démotivé du boulot.....

En dehors de la musique j'adore bricoler (peindre poncer percer.....) et broder (traditionnelle, anglaise et tout et tout, pas le point de croix!!!)

Ah oui, je demande une trés grande indulgeance de la part des pro de français, je suis dyslec....enfin bref.....je mélange tous ce qui ressemble de prés ou de loin à des lettres. ':('
Sauf les notes, d'ailleurs il faudrait que je me penche sur la question????

voila je pense que j'ai fait le tour..........

Apocalyptica

Message par Apocalyptica » dim. juil. 15, 2007 3:11 am

bonjour!
Wow, Lot et Garonne, c'est vraiment hot comme place!! Je vais voir ca un jour 8)
"When I wished to sing of love, it turned to sorrow. And when I wished to sing of sorrow, it was transformed for me into love."
Schubert

Davidl2005

Message par Davidl2005 » dim. juil. 15, 2007 3:37 am

salut, moi je me présente:
Je fait du violoncelle depuis 5 ans,
Je rentre en septembre prochain au concervatoire de musique a montreal, eh oui, youpi j'ai été accepter avec Denis Brott!
Aussi j'ai 17, je vien de terminer mon secondaire 5.
et c'est pomale sa! :D

Apocalyptica

Message par Apocalyptica » dim. juil. 15, 2007 3:44 am

Bienvenue! :)
Bravo d'avoir été accepté!
Schubert