Obligée de dire que c'est vrai.. mais au moins vous apprenez l'anglais plus tôt.. nous on commence par la terrible et difficile langue de Goethe..Gr3e a écrit :Il faut nous comprendre hein vu que nous les français sommes nuls en langues (de manière générale). Il faudrait peut être réformer en profondeur la façon dont nos prof nous apprennent les langues étrangères ...
Présentation des membres
- doMi
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck
-
pas si sûr (sauf si tu tiens compte de l'apprentissage -sic- de l'anglais en primaire : je n'en ai pas entendu bcp de bien mais je ne suis pas concernée) : en France, tu as jusqu'à la 4ème (13 ans) pour commencer l'anglais. Moi, j'ai fait allemand comme 1ère langue ...Domi 17 a écrit :[
mais au moins vous apprenez l'anglais plus tôt.. nous on commence par la terrible et difficile langue de Goethe..
Et j'ai eu parlé couramment anglais et allemand, ce que je n'ai jamais vu chez des gens ayant commencé l'allemand en LV2. Moralité: si vous voulez bien parler allemand, commencez tôt, sinon c'est fichu!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- Emmanuel B.
-
Je suis pas d'accord ! A l'Institut Goethe où je prends actuellement des cours, il y a des adultes dans mon cours, dont une qui parle couramment l'anglais et l'espagnol et qui s'est mise à l'allemand pour son plaisir personnel ! Ben elle se débrouille très bien alors que ça ne fait que trois ans qu'elle prend des cours à l'Institut !Madame Irma a écrit :Moralité: si vous voulez bien parler allemand, commencez tôt, sinon c'est fichu!
Et sinon, bienvenue aux ptits nouveaux

-
C'est parce que c'est une adulte ... nouzautres les vieux on apprend super vite, hein Emmanuel!!!doudoulaura a écrit :[Je suis pas d'accord ! A l'Institut Goethe où je prends actuellement des cours, il y a des adultes dans mon cours, dont une qui parle couramment l'anglais et l'espagnol et qui s'est mise à l'allemand pour son plaisir personnel ! Ben elle se débrouille très bien alors que ça ne fait que trois ans qu'elle prend des cours à l'Institut !

Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- Emmanuel B.
Tout à fait Irma !Madame Irma a écrit :C'est parce que c'est une adulte ... nouzautres les vieux on apprend super vite, hein Emmanuel!!!doudoulaura a écrit :[Je suis pas d'accord ! A l'Institut Goethe où je prends actuellement des cours, il y a des adultes dans mon cours, dont une qui parle couramment l'anglais et l'espagnol et qui s'est mise à l'allemand pour son plaisir personnel ! Ben elle se débrouille très bien alors que ça ne fait que trois ans qu'elle prend des cours à l'Institut !

C'est peut-être dû à l'adolescence, après ça va mieux.

Plus sérieusement, je pense que l'apprentissage, quelque soit le domaine, est une question de motivation, et de conviction. Cela n'exclue pas bien-sûr le fait de travailler pour y arriver et de s'entourer de bons moyens enseignements.
On peut beaucoup plus que ce que l'on croit.
- doMi
Je ne sais pas s'il faut le voir comme ça parce que nous ça fait effet inverse: on parle tous mieux anglais qu'allemand et donc 1ère question à un allemand: do you speak English?... comme en général c le cas, on avance très vite en allemand !!
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck
-
-
je dois être l'exception qui confirme la règleDomi 17 a écrit :Je ne sais pas s'il faut le voir comme ça parce que nous ça fait effet inverse: on parle tous mieux anglais qu'allemand

- Renard Taquin
- Giraire
- cellipiani