Présentation des membres
- LaCordeSensible
- LaCordeSensible
- jeromeb
Bonjour à toutes et à tous,
Le temps est venu pour moi de me présenter après quelques temps de fréquentation du forum.
Le gars à coté de la boite bleue qui encombre le TGV Paris-Mars, c'est moi !
J'ai 28 ans, et absolument aucune histoire musicale. Pas d'oreille, pas de musicien dans ma famille, rien ! Et pourtant ça me manquait. j'ai donc décidé d'apprendre la musique. Et le violoncelle s'est imposé naturellement pour son timbre et ses "vibrations"
Je me suis donc armé de courage, révisé mes cours de musique du collège (pauvre Melle Delorme ...) et me suis mis en quête d'un prof que mon niveau, mon age, mon emploi du temps et ma disponibilité étrange ne rebutaient pas.
C'est chose faite, et me voilà donc lancé avec un violoncelle de location choisi par ma prof.
Je decouvre aussi les joies (?) du solfège et des "pouëts" qui sont encore bien loin de la musique !
(2 cours seulements pour l'instant !)
Mais ca vibre, et rien que ca c'est super !
Le temps est venu pour moi de me présenter après quelques temps de fréquentation du forum.
Le gars à coté de la boite bleue qui encombre le TGV Paris-Mars, c'est moi !
J'ai 28 ans, et absolument aucune histoire musicale. Pas d'oreille, pas de musicien dans ma famille, rien ! Et pourtant ça me manquait. j'ai donc décidé d'apprendre la musique. Et le violoncelle s'est imposé naturellement pour son timbre et ses "vibrations"
Je me suis donc armé de courage, révisé mes cours de musique du collège (pauvre Melle Delorme ...) et me suis mis en quête d'un prof que mon niveau, mon age, mon emploi du temps et ma disponibilité étrange ne rebutaient pas.
C'est chose faite, et me voilà donc lancé avec un violoncelle de location choisi par ma prof.
Je decouvre aussi les joies (?) du solfège et des "pouëts" qui sont encore bien loin de la musique !
(2 cours seulements pour l'instant !)
Mais ca vibre, et rien que ca c'est super !
Un jour peut être ... (!)
- LaCordeSensible
- jeromeb
- jeromeb
Je n'y manquerai pas Aurore. mais grise claire ou grise foncée ?
Ca me rappelle une pratique lue sur un forum de vélo. Les membres du forum portaient tous sur leur tube de selle un petit ruban blanc pour se reconnaitre éventuellement. Existe t il un truc comme ca ici ? Un autocollant sur la boite, un ruban ... ?
Ca me rappelle une pratique lue sur un forum de vélo. Les membres du forum portaient tous sur leur tube de selle un petit ruban blanc pour se reconnaitre éventuellement. Existe t il un truc comme ca ici ? Un autocollant sur la boite, un ruban ... ?
Un jour peut être ... (!)
- Fabienne
- LaCordeSensible
jeromeb a écrit :La boite bleue dont je parle, c'est celle qui est sur mon dos et qui protege tant bien que mal mon violoncelle !
Remarque, hier apres midi, il y en avait deux des boites bleues dans le TGV ...
je descend sur marseille bientôt si j'en vois une.... ma housse est bleu aussi
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "
-
- masha
C'est la boîte la plus originale çaAurore a écrit : Une Hightech de chez Bam gris clair (avec le papier de la sncf portant nom et prénom accroché sur la oignée, mais c'est illisibe pour cause de pluie ! )
On voit souvent des armées de Bam grises aux sessions d'orchestre ou autre. Bon, sûrement, dans un train pour Marseille, c'est plus rare...
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"