Présentation des membres

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Intermezzo

Message par Intermezzo » ven. mars 23, 2007 1:27 am

:welcome: à tous les nouveaux ! qui sont peut-être plus si nouveaux que ça depuis le temps.. :oops:

Trombacel, j'aime beaucoup ton avatar !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Renard Taquin

Message par Renard Taquin » lun. mars 26, 2007 8:28 pm

Et bien mon premier message sera ma présentation.
Je m'appelle Pierre-Vincent (15 ans).
J'ai commencé le violoncelle il y a quelques années.
Une histoire complexe avec trois professeurs différents, de bonnes bases avec l'un, une technique massacrée par le deuxième et un réapprentissage avec le troisième (excellentissime)!!
Au bord de raccroché, un stage il y a deux ans m'a redonné gout à cet instrument magnifique !!!
Voila... Si vous avez des questions :wink:

Ly

Message par Ly » lun. mars 26, 2007 11:07 pm

Bon puisqu'on a le droit d'être nombriliste dans cette rubrique, je vais vous parler un peu de moi... Ca fait du bien parfois!

Je m'appelle Bérangère et j'ai 23 ans. Je vis entre Bruxelles et les Ardennes belges. Je termine (dans 37 jours!!!) mes études de médecine. Et ma passion, mon univers, mon oxygène (comme un certain nombre d'entre vous si j'ai bien compris), c'est la musique! Je joue de la flûte traversière depuis plus de 15 ans, découvrant la satisfaction du travail tenace et la joie de jouer à plusieurs (harmonie, musique de chambre). Après les registres suraigus et aériens, j'ai plongé avec bonheur dans les profondeurs vibrantes du violoncelle il y a 5 ans. Et là, j'ai retrouvé mon âme, comme si je l'y avais égarée pendant toutes ces années. Il parrait que mon grand-père jouait du violoncelle dans la pièce à côté de celle où reposait mon berceau... Quoiqu'il en soit, ce son fait partie de moi et je n'imagine pas vivre sans.

Voilà, c'est bête mais je viens de vous résumer toute mon existence. Dire qu'il y a des gens que je cottoie tous les jours et qui n'en savent pas autant de moi...

Intermezzo

Message par Intermezzo » mar. mars 27, 2007 12:13 am

Bienvenue à vous deux ! :P
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Giraire

Message par Giraire » mar. mars 27, 2007 6:06 am

Bienvenue, vous allez vous régaler sur ce forum...
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

L'

Message par L' » mar. mars 27, 2007 6:32 am

Bienvenus sur ce forum :D :D :D
Nous avons bien pris livraison de vos petits secrets... :wink:

Lya

Message par Lya » mar. mars 27, 2007 8:06 am

Ly a écrit :Dire qu'il y a des gens que je cottoie tous les jours et qui n'en savent pas autant de moi...
La musique nous dévoile plus qu'on ne le veut parfois. :wink: Bienvenue à toi !
Renard Taquin a écrit :Au bord de raccroché, un stage il y a deux ans m'a redonné gout à cet instrument magnifique !!!
Accroche toi surtout. Si tu arrêtes, au bout d'un an tu déprimes et tu n'as qu'une envie : reprendre à tout prix !! Bienvenu !

masha

Message par masha » mar. mars 27, 2007 8:26 am

Bienvenue Pierre Vincent Renard Taquin... Pourquoi ce pseudo ?
Et bienvenue Bérangère (que je vais confondre avec Lya, je le sens d'avance...), tu termines tes études de médecine à 23 ans ? N'est-ce pas très jeune pour terminer ses études de médecine ?
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

Emiliane

Message par Emiliane » mar. mars 27, 2007 10:04 am

masha a écrit : Et bienvenue Bérangère (que je vais confondre avec Lya, je le sens d'avance...),
Je me suis fait la même réflexion en voyant Lya répondre à Ly :shock:
Je vais mélanger tout le temps ! :oops:

Bienvenue à tous les deux !
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Lya

Message par Lya » mar. mars 27, 2007 3:36 pm

Oui, j'y ai pensé aussi... :? Je vais peut-être finir par mettre une image, vous pourrez nous différencierez avec ça.

Ly

Message par Ly » mar. mars 27, 2007 5:21 pm

J'ai écrit 23? Misère non, j'ai 24 ans!!! :? Depuis 3 mois déjà mais j'ai un peu de mal à suivre...
Donc 2007 est l'année de mes 25 ans, et en comptant que j'ai commencé mes études l'année de mes 18 ans, sachant que cette joyeuse épopée dure 7 années et que l'âge du capitaine est égal à sa pointure (oups, je m'égare, pardon), vous devriez pouvoir boucler la boucle.
En ce qui concerne nos pseudos ben faut juste faire attention au fait qu'après le "Ly" de "Lya", il y a un "A"... :wink:
Quoiqu'il en soit, merci à tous pour votre accueil chaleureux!

KLEINE SCHNECKE

Message par KLEINE SCHNECKE » mar. mars 27, 2007 8:19 pm

Avec 4 mois de retard je me presente.
Je joue du violoncelle depuis 33 ans. Tout la famille ha joue un instrument: Violon, violoncelle, alto, obois, et piano.
Ma passion: changer de violoncelle environ 5 fois par ans. Et cette passion ne me coute pas trop cher? Non, c'est juste moi qui les construit.
Apres Gubbio, Mittenwald, Cremona, Bologna je suis fini a Marseille et Bosa. Sans la Mediteranee j'arrive plus a vivre.
Le "petits" struments et la restauration je les fait ici, l'atelier plus grand pour construire les violoncelles se trouve a Bosa en Sardegne.....pres de la mere en milleu delle pecore et la Malvasia.

Vous voulez savoir comment il faut faire pour faire joue le violoncelle a un bebe de 14 mois?

Ly

Message par Ly » mar. mars 27, 2007 10:54 pm

Bonsoir Kleine Schnecke!

Mmh, comme ton message sent bon le soleil... Jusqu'à Bruxelles! Mais surtout ne t'arrête pas, raconte nous ce que ça fait de créer un violoncelle face à la mer, fais nous rêver...

Pour le bébé, je me dis que si on l'attache à l'archet, ça doit finir par faire du bruit, non? :lol:

KLEINE SCHNECKE

Message par KLEINE SCHNECKE » mar. mars 27, 2007 11:41 pm

Voila l'histoir de bebe chi joue le violoncelle:

un bel jour je suis seul sans bebysitter e Lorenzo meine kleine schnecke me permet pas de joue le violoncelle. Je prend une bel alto (pas un Strad), avec une ficelle je fix la volute sur le partie haut d'une chaise, je prend un petit archet, pour neutralise le point et hausse de l'arche je met du scotch de pentre autour. Le bebe s'assis sur un gros coussin avec l'alto sur le ventre. Je commence a joue le vc et kleine schnecke pour pure immitation fais la meme chose (presque la meme :wink: ). Resultat: Pour une demi-heure papa joue sans etre deranger, et le FORUM s'est ingrandit d'un petit membre nouveau :lol:

La moral d'histoir: tous les tres petit violoncelle en commerce hont une sonoritè allucinant, la solution est l'alto :idea:

La chose d'inventer: l'archet che joue a 360°, avec le support a l'enterieur.

Bon chance a tous les bebe forumistes!

ANN

Message par ANN » mer. mars 28, 2007 11:22 am

KLEINE SCHNECKE a écrit :
La chose d'inventer: l'archet che joue a 360°, avec le support a l'enterieur.
très sympa cette anecdote! (yoyo ma a commencé aussi sur un alto...avec pique)
mais je ne comprens pas -désolée :oops: - la citation ci-dessus.Peux-tu essayer de reformuler? Merci :)
rien n'est sûr, mais c'est une piste!