Présentation des membres

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Seb

Message par Seb » sam. avr. 01, 2006 2:48 pm

Non en fait je me lasse juste de suites. Après Bach jamais je m'en lasserais... :wink:
Merci pour l'acceuil !

Fabienne

Message par Fabienne » sam. avr. 01, 2006 4:31 pm

Comment peut on se lasser des suites :?:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

opus102

Message par opus102 » sam. avr. 01, 2006 5:24 pm

On peut.. comme de tout

Est ce que honnêtement tu peux dire que tu adores les 36 morceaux qui constituent les Suites ?
Moi il y en a que j'adore (quelques uns) et d'autres que je trouve trop austères. Je joue toujours les memes, Allemandes des Suites 5 et 6, Sarabande de 3 et presque tout de 4.
Le reste... je m'en suis lassé ou mis de coté pour le moment.

La discussion est ouverte. D'ailleurs elle n'a pas lieu d'être dans le blabla.

Fabienne

Message par Fabienne » sam. avr. 01, 2006 5:28 pm

Je ne suis pas Casals, je n'en joue pas une par jour et les six le dimanche mais j'aime ces suites et elles font partie de mon quotidien. :?
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Seb

Message par Seb » sam. avr. 01, 2006 9:00 pm

:?
J'ai déclenché une polémique... :oops:
En fait les suites je les ai découvertes il y a plus de dix ans. Je me souviens quand mon père a ramené le vynil de Paul Tortelier (avec sa tête sévère :) ). Je les ai écoutées et j'ai tout de suite aimées. Le prélude de la première avec le passage de la fin en contrepoint. Et de même j'étais scotché quand j'entendais tortolier jouer le prélude de la troisième suite et particulièrement fasciné par toute la deuxième page où on croit entendre non plus un seul mais trois violoncelles... (Je suis en train de l'écouter justement :P )
J'ai commencé à les jouer à la même époque et j'ai progressé avec mon niveau commençant par les plus faciles en finissant par les plus difficiles (et encore je n'ai pas travaillé entièrement la dernière suite :( ).
Bref tout ça pour dire que j'aime les suites de bach mais ce n'est plus mon pain quotidien. Je n'y trouve plus la même magie qu'au début... :roll:

celloalto

Message par celloalto » dim. avr. 02, 2006 7:57 am

on a le droit d'avoir les opinions qu'on veut !!!! et alors tu as commencé les suites des que tu as commencé le cello???? j'aimerai essayer mais peur de tout massacrer :oops: :oops: :oops:
qu'en penes tu????
casals attitude...

Seb

Message par Seb » dim. avr. 02, 2006 1:23 pm

celloalto a écrit :on a le droit d'avoir les opinions qu'on veut !!!! et alors tu as commencé les suites des que tu as commencé le cello???? j'aimerai essayer mais peur de tout massacrer :oops: :oops: :oops:
qu'en penes tu????
Non quand même pas ! Je devais avoir 5 ou 6 ans de violoncelle et le prof n'était pas au courant ! :wink:
Donc c'est sûr au début je les massacrait. Mais ça me plaisait quand même :D
« S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu »
~~ Émil Michel Cioran ~~

Intermezzo

Message par Intermezzo » dim. avr. 02, 2006 1:28 pm

Ah ben c'est bon.. t'as pas perdu de temps pour te trouver un avatar et une signature ! :wink:

Très chouettes d'ailleurs..
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

celloalto

Message par celloalto » dim. avr. 02, 2006 7:39 pm

ah ok!!! je me disait bien ausssi!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
casals attitude...

Aurore

Message par Aurore » lun. mai 15, 2006 10:49 am

Beaucoup de nouveaux membres se sont inscrit ces derniers temps....
Pouvez vous vous présenter pour qu'on fasse plus ample connaissance ? :)

Darius

Message par Darius » lun. mai 15, 2006 11:51 am

Bonjour,
Déjà inscrit depuis un moment sur le forum mais je ne crois pas m'être présenté sur un post de ce genre.

Voilà. J'ai 40 ans juste demain :lol: à 0h06 . Une page qui tourne. Me sens pas vieux mais quand même un peu quand je lis les posts... sur le bac.

Je suis fou de violoncelle et je m'accroche comme je peux vu mon horaire de travail...En septembre je fêterai mes 2 ans de "reprise" d'instrument. J'avais joué 5 ans étant ado mais ne me souvient pas d'avoir été très loin..
Pas encore commencé les positions du pouce..

c'est marrant j'avais décidé d'apprendre le violoncelle vers 14 ans, en pleine adolescence j'ai recommencé vers les 40, peut-être parce je me refais une pti't crise d'ado ?? Y a un peu de vrai mais rassurez vous, je vais maintenant très bien et suis sain de corps et d'esprit.

super ce forum, quelque part j'y pêche pas mal de soutien moral et cela m'amuse de découvrir les nouveaux posts, même les posts de recette !
Merci à toutes et tous de faire vivre ce forum très soigné.

cellosoleil

Message par cellosoleil » lun. mai 15, 2006 12:23 pm

Moi, c'est ma deuxième année de cello (si, si, il y en a sûrement qui ne le savent pas encore !), au début, je crevais d'envie de jouer du Bach et puis le jour où mon prof m'a enfin dit oui, j'ai compris que c'était trop tôt et j'ai décliné (comment ça, je ne sais pas ce que je veux ?)
Il y a un mois, j'ai été très tentée par le menuet de la première que déchiffrait ma fille et je me suis lancée !
Bon, j'en bave mais dès que c'est devenu moins faux (je n'ose pas dire juste !) et qu'on a parlé musique ... le bonheur intégral !
Par contre, je suis tellement occupée à essayer de faire tout ce qu'il me dit que je ne pense à rien d'autre, alors le plaisir en jouant, c'est pas pour tout de suite ! :?

lilla mu

Message par lilla mu » lun. mai 15, 2006 7:06 pm

Moi j'ai commencé le violoncelle il y a 12 ans et j'ai 18 ans (enfin tres bientot, le 16 juillet !!!!!! :P ). Et le violoncelle c'est que du bonheur (à tartiner tous les matins....comme le nutella !) Je suis en (rien) option musique lourde ! Bon en fait, j'ai fini la première en été 2005 et je suis partie un an en Finlande et à la rentrée je rentre en term L du coup pour faire musique lourde. C'est pour ca que cette année je suis en...vacances peut-être ???
J'aimerais bien avoir un DUMI (diplome du musicien intervenant) pour aller faire chanter les petits dans les écoles (et pas seulement les faire chanter !), mais si c'est possible de faire mieux avec mon violoncelle je crache pas dessus. Seulement j'en doute :?
Et puis jouer dans un bon orchestre aussi !!!!! Et puis faire de la musique de chambre. Enfin, plein de choses.
Et des concerts !!!! :) Y'a plein de concerts en Finlande ! :D
Voiliii

Kantus

Message par Kantus » mar. mai 16, 2006 8:13 am

Quoique j'aime beaucoup votre instrument je ne suis pas violoncelliste. Je me suis inscrit sur le forum pour trouver des musiciens pour monter un orchestre à cordes. Sinon dans la vie je transcris des livres en braille et mon temps libre est essentiellement consacré au chant. Chef de choeur amateur (mais pas débutant :mrgreen:) dans une chorale je chante dans 3 autres ce qui me permet d'approfondir la technique vocale et l'art du chant à moindres frais (la cotisation annuelle est même moins chère qu'un cours de chant particulier!). Mais je compte m'intéresser davantage à la musique instrumentale. Même si les considérations techniques m'échappent quelquefois j'ai beaucoup de plaisir à lire vos messages.

Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"

Darius

Message par Darius » mar. mai 16, 2006 5:13 pm

[quote="Darius"]
J'ai 40 ans juste demain :lol: à 0h06 . Une page qui tourne. quote]

Bon, suis un peu triste, y a en a pas un (une) du forum qui m'a souhaité bon anniversaire.. :cry: :cry: :cry:
Personne ne m'aime, bououh
C'est vrai que je suis un petit posteur: à peine 70 messages depuis 11/2004 !
Enfin je me réjouis à 50 ans j'aurai au moins 1000 messages !

Allez, à plus.