Présentation des membres

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
RoseBud

Message par RoseBud » ven. nov. 10, 2006 7:06 pm

Bonjour à tous !

Alors, je m'appelle Audrey, étudiante en psycho à Rouen (Y a des gens de Haute Normandie ici ? ^^).
Amoureuse du violoncelle depuis, pfiou... à peu près 6 ans. Mais à l'époque je prenais des cours de piano, alors j'ai continué le piano...

Je commence (ENFIN !) cette année :D (cadeau pour mes 19 ans :oops: ) ! Mon violoncelle est réservé, il m'attend bien sagement chez le luthier, je l'aurai à la fin de la semaine prochaine :D :D :D

Voilà voilà, à bientôt !

Prélude

Message par Prélude » ven. nov. 10, 2006 7:34 pm

Bienvenue !
Ton avatar est très joli.
Image

Emmanuel B.

Message par Emmanuel B. » ven. nov. 10, 2006 8:57 pm

Et ton avatar est original, Prélude, bien que je ne m'amuserais pas à faire ça avec mon violoncelle. ;)

Intermezzo

Message par Intermezzo » sam. nov. 11, 2006 1:04 am

:welcome: à tous les nouveaux ! pfiouu j'ai du retard à rattrapper moi !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

vdez

Message par vdez » sam. nov. 11, 2006 10:37 am

Intermezzo a écrit ::welcome: à tous les nouveaux ! pfiouu j'ai du retard à rattrapper moi !
Pareil pour moi! Bienvenue à tous!

ANN

Message par ANN » sam. nov. 11, 2006 11:11 am

bienvenue Rosebud( joli pseudo!) et surtout n'hésite pas à nous faire part de tes découvertes, questions, propositions et doutes.
C'est ce qui nous fait avancer nous aussi.
C'est vrai que la Haute-Normandie n'est pas très fréquentes sur ce forum: je compte sur toi pour nous dire ce qui se passe à Rouen; je pense qu'il y a de bonnes choses qui se font là-bas.

A bientôt! :welcome:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

RoseBud

Message par RoseBud » sam. nov. 11, 2006 3:00 pm

Merci !
C'est Jorane, sur mon avatar :)
Ok Ann, j'essayerai de remplir ma mission :lol: :wink:

vivie86

Message par vivie86 » sam. nov. 11, 2006 3:21 pm

:welcome: :ola:

j'ai du retard aussi alors je souhaite à tous la bienvenue sur ce super forum dédié à notre instrument favoris

j'ai nommé : le violoncelle :wink:

Eos

Message par Eos » dim. nov. 12, 2006 5:07 pm

RoseBud a écrit :Bonjour à tous !

Alors, je m'appelle Audrey, étudiante en psycho à Rouen (Y a des gens de Haute Normandie ici ? ^^).
Amoureuse du violoncelle depuis, pfiou... à peu près 6 ans. Mais à l'époque je prenais des cours de piano, alors j'ai continué le piano...

Je commence (ENFIN !) cette année :D (cadeau pour mes 19 ans :oops: ) ! Mon violoncelle est réservé, il m'attend bien sagement chez le luthier, je l'aurai à la fin de la semaine prochaine :D :D :D

Voilà voilà, à bientôt !
Bienvenue! Où prends-tu tes cours?

RoseBud

Message par RoseBud » dim. nov. 12, 2006 6:03 pm

Merci :D
Ca sera des cours particuliers, avec un étudiant-violoncelliste (j'suis un peu dégoûtée du conservatoire, que je trouve trop scolaire)

Altura

Message par Altura » lun. nov. 13, 2006 1:52 pm

Bonjour,

J'ai déjà posté mais je viens de voir ce topic de présentation :oops: ...

(..très bon climat sur le forum, les partiticipants semblent très ouvert et ne pas snober les débutants... et ca ca m'arrange vraiment :mrgreen: )

Je suis donc complètement novice en violoncelle mais ca fait des années que je ne cesse d'être touché par la sonorité de cet instrument et par la beauté de l'objet.
Je fais de la musique depuis plusieurs années en auto-didacte (guitare, piano, batterie) dans un style plutôt heavy metal avec pas mal d'influences classiques (vous pouvez, si celà vous amuse, écouter sur mon site http://altura.free.fr).

Celà fait donc plusieurs années que j'utilise des outils d'émulation pour ajouter du violoncelle dans mes morceaux.

Et bien là, j'ai craqué hier sur l'achat d'un violoncelle.

Je vais donc avoir des milliards de questions à vous poser pour ésperer remplacer les émulations par un vrai violoncelle.
Je serais également très heureux de pouvoir participer à ce forum en publiant mes experiences sur le violoncelle, notament sur mes experiences d'achats (pour le reste, ca risque d'être un peu tôt...ou bien sur tous les trucs à ne surtout pas faire).

A+

cellosoleil

Message par cellosoleil » lun. nov. 13, 2006 2:15 pm

Bienvenue, Altura
Il faudrait beau voir qu'on snobe les débutants sur ce forum ! Il y a une floppée de débutants adultes, dits "adultes néopratiquants" qui se régalent à poser plein de questions et à mettre en pratique les conseils des plus avancés.
Ce qui est drôle c'est que les présentations commencent toujours pareil : "il y a un moment que je suis amoureux(se) du son de cet instrument et je me lance aujourd'hui ... ne suis-je pas trop vieux (eille) ?" et le choeur de répondre "Maiiiis noooon". Pas vrai Giraire (notre Giraire est sexagénaire) ... :wink:

tico63

Message par tico63 » lun. nov. 13, 2006 2:35 pm

Coucou tout le monde!! C'est agréable de voir tous ces nouveaux inscrits si content d'etre la!! Je suis de ne pas pouvoir plus souvent!!

Alors :welcome: a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P

cellipiani

Message par cellipiani » lun. nov. 13, 2006 9:20 pm

coucou tout le monde!
enfin je me présente, j'ai déjà posté un peu...
je m'appelle Elise, 14 ans, je joue du piano et éspère pouvoir jouer du violoncelle(peut-être pour noel??? :wink: )
j'habite dans le Nord, près de Dunkerque(j'ai vus qu'il y avait des belges ici!!!on habite pas si loin!!!)
c vrai comme le dit Altura, le forum est vraiment sympa(contrairement a un forum de piano que j'ai quitté car il était vraiment snob, moqueur et mal rangé...bref :oops: )
alors voila, j'attends toujours et j'économise....lol 8) :D
bisous a tous et bienvenue aux nouveaux (même si j'en suis une :oops:)
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

Intermezzo

Message par Intermezzo » lun. nov. 13, 2006 9:24 pm

:welcome: à tous !
C'est vraiment chouette tous ces nouveaux ces temps-ci ! :P
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo