... dans quel étagère ??d'où je viens et ou je vais
PS : très sympa la vidéo! dans quelques années peut être au niveau, si Dieu me prête vie
... dans quel étagère ??d'où je viens et ou je vais
Bonjour Mgx,Mgx a écrit : ↑mer. juin 13, 2018 5:30 pmBonjour !
Je suis nouvelle ici et je ne suis pas sûre que c'est l'endroit pour se présenter... J'ai 18 ans, je pratique le piano depuis 3 ans en conservatoire (avec des cours de solfège) et depuis un moment j'ai envie de me mettre à un nouvel instrument... Les cordes m'attirent particulièrement et le son du violoncelle ferait un peu chavirer mon cœur pour cet instrument ! Hi hi !
Je voulais donc savoir quelles sont les difficultés liées à l'apprentissage, où on peut trouver des violoncelles aussi (parce que ça à l'air un peu cher...), quels sont les différents styles de musique qu'on peut jouer avec, ou toute autre chose qui pourrait m'aider à me décider pour savoir si je tente cet instrument ! (Déjà un grand merci à ceux qui vont lire et me répondre ! )
Pour moi le plus gros problème est le temps. Étant donné que j'ai des études, je joue déjà du piano et je pense continuer les cours aussi, j'ai un peu peur à ce niveau là...
Mgx.
Bienvenue et très bonne idée de prendre un prof et de vouloir faire ça "sérieusement" Quant à "gagner du temps", ne t'embête pas trop avec ce genre de pensées, le temps il va en falloir même avec un prof, et beaucoupArno33 a écrit : ↑ven. août 10, 2018 10:40 amBonjours
Je m'appelle Arno j ai 38 ans je suis de Bordeaux et je me suis lancé dans l aventure du violoncelle cette instrument merveilleux ...
Je joue de la guitare classique en autodidacte j ai un petit niveau intermédiaire je joue des pièce comme les suite populaire de villa lobos pour donner une idée
Je compte me mettre au Violoncelle avec un prof cette fois ci car ça reste un instrument un peu moins intuitif et pour gagner du temps car apprendre seulement de manière empirique ça en prend pas mal du temps
Bref je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum où je pense je vais passer pas mal de temps à éplucher les divers post .
J'ai du rater la même...