Présentation des membres

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
didguitare
Re: Présentation des membres

Message par didguitare » ven. nov. 27, 2009 5:29 pm

Et hop, un apriori de +!! Mao : Musique assistée par ordinateur ne veut pas forcement dire electro!
J'utilise très régulierement des vsti (instruments virtuels) de violon celle, groupes de violons, contre basse, etc....

carole

Message par carole » mar. déc. 29, 2009 5:52 pm

en relisant mon message je m'aperçois que j'ai fait de mon compagnon un portrait assez dur finalement... :(
Mais en fait, je lui dois complètement mon retour à la musique. Il a travaillé dur pour apprendre la guitare seul, et maintenant, ses nombreux apprentissages lui donne logiquement une longueur d'avance.
Mais, évidemment, il me soutient énormément, essaye toujours de me donner des conseils, de me mettre en avant... je me suis permise de blaguer sur lui, mais par écrit, je n'ai pas forcément bien traduit l'ironie gentille que je lui réservais!
En tout cas, c'est chouette d'avoir à ses côtés quelqu'un que la musique intéresse vraiment. :)

Voilà une petite précision pour que ma présentation soit plus juste. :D
le mieux avec le Nutella? un bonne tranche de pain frais...

Nanne

Message par Nanne » mer. déc. 30, 2009 12:57 am

Oui, c'est super parce qu'il sait à quel point c'est difficile et tout le travail que ça demande ne serait-ce que pour arriver à produire un "son". Tout le monde n'a pas cette indulgence...

Windgassen

Message par Windgassen » mer. déc. 30, 2009 9:58 am

carole a écrit :En tout cas, c'est chouette d'avoir à ses côtés quelqu'un que la musique intéresse vraiment.
Cà , c'est surement super!! Plutôt que de jouer les portes fermées.....
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

perrinou69

Message par perrinou69 » ven. sept. 09, 2011 8:34 pm

Bienvenue l'archer :D
:welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome:

Sethy

Message par Sethy » sam. mai 19, 2012 3:05 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de trouver ce site car je m'intéresse de plus en plus au Violoncelle.

J'ai recommencé le piano voici 6 mois (après des débuts ayant fait long feu il y a 30 ans ...), aussi je pense qu'il est plus sage d'attendre encore 1 an ou 2 mais ça n'empêche de déjà se renseigner.

Sethy

sandydidou

Message par sandydidou » dim. juin 22, 2014 6:35 pm

Oh la gougnafière que je suis ! Il y avait une section pour se présenter et je ne l'ai pas fait !!
Je m'empresse donc de réparer cet oubli : je m'appelle Sandrine, j'ai 46 ans et m'étais toujours dit que si j'avais un jour l'occasion d'apprendre un instrument, ce serait le violoncelle -question de goût, tout simplement.
Des ennuis de santé m'ayant conduite à arrêter mon activité professionnelle pour l'instant, j'ai décidé de mettre à profit tout le temps dont je dispose pour commencer le violoncelle. A ce jour j'ai pris deux cours, je trouve cela très intéressant et surtout cela répond à ma recherche d'une activité qui me permette d'être totalement focalisée sur ce que je fais en oubliant tout le reste.
Pour la musique, j'écoute des disques :wink:
"gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins !"

Kermit

Message par Kermit » mer. févr. 28, 2018 6:33 pm

en relisant ce fil plus haut...

MarcoR a écrit :
[...]C'est un chemin long et difficile que de se remettre en question et de comprendre l'origine de nos peurs et comment cela impact notre jeu. Je suis comme toi, j'ai beaucoup de difficultés à jouer en public, et je perds mes moyens à la moindre erreur. Chose étonnante, cela varie selon les instruments, à la guitare c'était mille fois pire, impossible de jouer, les doigts loupent les cordes et glissent, la main droite qui se paralyse [...]
Bizarrement, c'est exactement la même pour moi... ce qui fait que je ne sais pas si je pourrais envisager de jouer "sérieusement" devant un public un jour.
from the balcony...

mamiecello

Message par mamiecello » jeu. mars 01, 2018 10:46 pm

Il y a un énorme post sur le stress....Même réfractaire (..à une hypnose profonde ) ça relaxe énormément ,on prépare mieux l'audition , et on peut gérer le faible stress qui reste...ne voir que ceux qui travaillent en hôpital , ça rassure .

mariannerouillon

Message par mariannerouillon » mar. mars 06, 2018 1:30 pm

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Marianne Rouillon, je suis luthier-fabricant à Clermont-Ferrand.
Je fabrique violons, altos, violoncelles, quatuor baroques et violes de gambe.
Je lis régulièrement ce forum mais n'avais encore jamais posté.
Les échanges que je lis sont très instructifs et si parfois je peux apporter ma petite contribution ou un autre point de vu...
A bientôt

Fabienne

Message par Fabienne » mar. mars 06, 2018 3:31 pm

:welcome:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

MarcoR

Message par MarcoR » mar. mars 06, 2018 6:14 pm

Bienvenue :D

wolf note

Message par wolf note » mer. mars 07, 2018 2:21 pm

Bienvenue Mariane!

cello50

Message par cello50 » mer. mars 07, 2018 2:26 pm

:welcome: Marianne :cool:

Celinemillet

Message par Celinemillet » lun. avr. 16, 2018 12:49 pm

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je m’appelle Celine. J’ai commencé le violoncelle à 11ans. J’ai pris des cours pendant 8 ans aux Essarts-le-Roi, puis mes études ont pris le dessus. J’ai continué de faire de l’orchestre pendant mon externat le dimanche à St Cyr l’ecole. J’ai tout arrêté quand je suis partie sur Lille faire mon internat. Je suis maintenant chirurgien, et des soucis de santé me pousse à me recentrer sur ce qui est vraiment important pour moi. La musique m’a manqué pendant des années. Il est temps de la retrouvée. Je me mets donc en quête d’un professeur bien veillant.