Présentation des membres

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
perrinou69
Re: petite presentation

Message par perrinou69 » sam. mai 10, 2008 9:39 pm

Que dire de plus! Bienvenue!

Eloïse

Message par Eloïse » sam. mai 10, 2008 9:57 pm

Bienvenue jeune maman. Moi aussi j'en ai quatre mais plus grands. Il ne m'en reste que deux ici. Je viens aussi juste de commencer le violoncelle (2 mois maintenant), et c'est divivn. Profite de ses moments d'intimité entre le cello et toi. :wink:

Jaïka

presentation de Jaïka

Message par Jaïka » dim. mai 11, 2008 5:56 pm

Bijour amis, et amies :D je suis margerie, j'ai a ce jour 16 ans, je suis nouvelle ici, et jme suis inscrite pour avoir des réponses a certains problèmes de musique ... je vous explique, je veux jouer du violoncelle mais pour diverse raison que j'ai décrite dans un post un peu plus tôt, il y a très peu de chance que je puisse jouer de cet instrument magnifique qu'est le violoncelle. Enfin, je m'accrocherais !!! Sinon dans la vie je suis lycéenne, en seconde, plutôt bonne élève( ça dépand des jours.. , j'adore lire, c'est simple je passe mes récré, mon temps de midi ( après le repas bien sur) a lire, quand je rentre je lis.... enfin voila quoi pour moi c'est manger lire dodo lire manger lire.... et j espère bientôt que ça manger lire dodo lire violoncelle manger violoncelle dodo....
ben euh quoi d'autre.... l'année prochaine peut être une première Scientifique. Sur ce je vous fais un gros bisous et je vous dis a plus!!!
"Il aimait la mort, elle aimait la vie" NeVeR, un poème extraordinaire pour un poète encore mieux, merci LPDP ( site de poètes, aller y faire un petit tour ^^ et lire ce fabuleux poème

cellotonic

Re: Présentation des membres

Message par cellotonic » dim. mai 11, 2008 6:59 pm

,
Modifié en dernier par cellotonic le mer. oct. 14, 2009 9:58 pm, modifié 1 fois.

cellotonic

Message par cellotonic » dim. mai 11, 2008 9:32 pm

,
Modifié en dernier par cellotonic le mer. oct. 14, 2009 9:58 pm, modifié 1 fois.

senga

Message par senga » mar. mai 13, 2008 2:08 pm

Bienvenue Cellotromp !
Et puisque tu es deja musicienne, je parie que tu vas avoir tres vite beaucoup de plaisir a jouer sur ton cello.
J'ai debute il y a trois ans (a 50 ans) avec une tres petite base en solfege et je m'eclate !!
Bon, c'est sur, j'ai du travail, beaucoup de travail sur la planche, hahaha !
Have fun !

Valpolocello

Message par Valpolocello » mar. mai 13, 2008 2:22 pm

:welcome:

+1 pour les quatre enfants. Je confirme si besoin était que le cello c'est le pied ! Enjoy :D

duncanbru

Message par duncanbru » mar. mai 13, 2008 2:38 pm

Bon, ben j'espère ne pas me planter de Topic.

Je suis nouveau sur le forum.
J'habite Bruxelles et j'ai 33 ans.

Côté musique, je suis assez peu mélomane, mais je possède une guitare à la maison ... qui sais peut-être m'y mettrais-je sérieusement un jour (quand j'aurai du temps ...).

Mais que fais-je ici alors ?

Cela fait plusieurs années que ma femme (beaucoup plus mélomane que moi) me répète régulièrement qu'elle aimerait apprendre le violoncelle ...
Ses 35 ans approchant, je suis en train de faire des recherches pour voir ce que je pourrais bien lui offrir ... un violoncelle, des cours, ...

Donc j'ai quelques questions et je vais m'empresser de trouver les bons forums pour aller poster les questions.

Sans doute que d'ici quelques semaines, il y aura une nouvelle membre sur ce forum ... qui cherchera le meilleur moyen d'apprendre le violoncelle, car son mari chéri lui en a offert justement un ... (je compte sur vous pour pas cafter, que c'est grâce à toutes vos (futures) bonne recommendations qu'elle a l'instrument en main).

A bientôt

Fred

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mar. mai 13, 2008 3:10 pm

bienvenue et promis on caftera pas !
tu trouveras en effet plein de sujets sur comment débuter le violoncelle lorsqu'on est adulte. Ce n'est pas une maladie et en plus ça fait du bien ! :lol:
Par contre, fais attention à ce que tu écris ici, nous avons un chromosome d'obsédé(e)s surdéveloppé ici 8) mais on te donnera toutes les recommandations nécessaires afin de lui permettre d'avoir l'instrument en main... 8)
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

cellotonic

Message par cellotonic » mar. mai 13, 2008 3:11 pm

,
Modifié en dernier par cellotonic le mer. oct. 14, 2009 9:59 pm, modifié 1 fois.

cellotonic

Message par cellotonic » mar. mai 13, 2008 3:15 pm

,
Modifié en dernier par cellotonic le mer. oct. 14, 2009 9:59 pm, modifié 1 fois.

duncanbru

Message par duncanbru » mar. mai 13, 2008 3:25 pm

@Lacordesensible : merci pour les conseils je me relirai ... (et non, je ne parle pas de bondage).

@cellotonic :
- t'as bien raison, on est pareil ! Hein Biloute ?!
- ensuite un grand merci pour tes conseils, je vais approfondir le sujet en fouillant dans le forum ...
- enfin, si tu passes par Bruxelles, il faut que tu ailles au "RestoBières" (http://www.restobieres.be/fr/presentation/) où ils font toute une cuisine bruxelloise à la bière ... tu m'en diras des nouvelles.

cellotromp

Message par cellotromp » mar. mai 13, 2008 8:17 pm

merci a tous ,

et je vois qu'il y a des quebeqois sur le forum j'ai deja fais beaucoup de concert là bas dans beaucoup de villes et je vous adore!!!!!!
c'etait en trompette bien sur avec un orchestre de varieté(harmonie d'une cinquantaine de musiciens) vous les quebequois vous etes tres chaleureux et accueillant et je reve d'habiter là bas!!!!!unjour peut etre.......... :wink:

catherine
carpe diem (profite du jour présent) est ma devise !!!!!

Petitloup

Message par Petitloup » mar. mai 13, 2008 8:30 pm

Au risque de répéter : bienvenue Cellotromp ! Tu verras, quand on a goûté au Cello, on ne peut plus s'arrêter....

perrinou69

Message par perrinou69 » mar. mai 13, 2008 10:14 pm

cellotromp a écrit :merci a tous ,

et je vois qu'il y a des quebeqois sur le forum j'ai deja fais beaucoup de concert là bas dans beaucoup de villes et je vous adore!!!!!!
c'etait en trompette bien sur avec un orchestre de varieté(harmonie d'une cinquantaine de musiciens) vous les quebequois vous etes tres chaleureux et accueillant et je reve d'habiter là bas!!!!!unjour peut etre.......... :wink:

catherine

Moi aussi, j'aime bien les québécois! Bon choix! :)
Vive le Québec, ses habitants et sa nature!