Présentation des membres

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mer. janv. 09, 2008 7:54 pm

welcome sage Draena :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Giraire

Message par Giraire » mer. janv. 09, 2008 11:36 pm

Bonjour à tous,
Pfouiiii ! Je m'y perds avec tout ces nouveaux.
Donc :
- re-bienvenue pour ceux ou celles déjà vus.
- bienvenue aux nouveaux(elles).
- bienvenus pour les arrivants potentiels (ça c'est par sécurité).

Aurore

Message par Aurore » jeu. janv. 10, 2008 1:23 pm

:welcome: Draena !! Super, une celliste de + sur la côte !!! :D :D
étudier sans réfléchir est un occupation vaine, réfléchir sans étudier est dangereux (Confucius)

Draena

Message par Draena » jeu. janv. 10, 2008 8:17 pm

Aurore a écrit ::welcome: Draena !! Super, une celliste de + sur la côte !!! :D :D
Pour la confusion, mon pseudo oblige malheuresement, disons "un" (futur) celliste
Désolé pour la confusion ! et merci à tous, je vais de ce pas me lancer dans les questions qui me passent par la tête dans la partie du forum qui conveindra le mieu !

Aurore

Message par Aurore » jeu. janv. 10, 2008 8:24 pm

Oups, désolée ! C'est bon j'ai enregistré ! :wink:
étudier sans réfléchir est un occupation vaine, réfléchir sans étudier est dangereux (Confucius)

violonier

Message par violonier » ven. janv. 11, 2008 12:50 pm

Bonjour

Quoi de plus naturel pour un luthier
que de s'inscrire sur levioloncelle.com

Je lis vos messages avec grand intérêt
et y mettrai parfois mon grain de colle ou de nacre :wink:

à bientôt :)

(edit du 25/03/09)
Bonjour,
au gré de mes interventions, je reçois parfois des MP où l'on me demande qui je suis. J'ajoute donc un mot ici, dans le seul but d'y renvoyer ces demandes (c.a.d que je ne promets pas de répondre aux éventuels commentaires qui pourraient suivre ... ce sera selon l'humeur):

c'est un peu lassant de recevoir des MP du type "ayez le courage de dire qui vous êtes". Le choix de l'anonymat n'est pas une question de courage dont je n'aurais de toute manière, pas à faire preuve ici. Je ne cèderai à aucune provocation puisque, justement grâce au pseudo, rien ne m'atteint personnellement. Ne vous fatiguez donc pas trop :P

En principe, le fait de savoir qui je suis, où se trouve mon atelier, etc. n'apporterait rien aux interventions que je viens faire ici, ni pour la compréhension, ni pour quoi que ce soit d'autre.
Je ne viens pas non plus sur un forum pour y faire des rencontre, ni pour y trouver de la chaleur humaine ou toute autre matière du monde réel (copinage, etc.), mais pour les discussions à propos des sujets qui m'interpellent.

Les forums les plus intéressants que je connaisse, sont ceux où tout le monde reste totalement anonyme, et ne révèle de sa personne que le strict minimum nécessaire pour une bonne compréhension de ce qui est dit. Et, étrangement au contraire de ce qu'on pourrait croire a priori, c'est là qu'on arrive parfois à trouver finalement le plus d'humanité.
Chacun est libre de dévoiler qui se trouve sous son pseudo et je le respecte. Mais je fais ici et là, l'expérience de me présenter d'une manière la plus succinte possible et pour le moment, ça me semble. Comprenez donc, que si je ne donne pas suite aux propositions de rencontres, il ne s'agit pas de mépris à votre égard.

Il est probable, voir certain que je passe ainsi, à côté d'opportunités de retrouvailles enrichissantes ? Tant pis, mais mon relationel n'est pas en peine.

On a beau vouloir faire ressembler l'internet (forum) à la vraie vie, mais à mes yeux ça n'a rien de commun ... et c'est peut-être plus intéressant comme ça, pour ce que cela révèle de la nature humaine...

La chaleur, la sympathie, et toutes ces valeurs ? Rien n'empêche qui que ce soit de les transcrire au travers de sa démarche et de son écrit (encore faut-il savoir écrire sans ennuyer et basculer sans cesse dans l'anecdotique du « moi je »), mais je ne crois pas qu'elles aient un caractère vital dans le contexte d'un e-forum. Tout comme le sentiment de froideur ne me gène pas particulièrement. Et rien n'empêche de rire, hein!

Voilà, violonier n'est donc pas une personne du monde réel (je me répète peut-être), mais juste un ou plusieurs traits du caractère de cette personne. :wink: (pas d'inquiétude, je me soigne :P )et j'espère avec ce complément d'explication, ne plus recevoir des MP orientés comme je l'ai dit au début.

(edit du 2/09/09)
Non! vous n'êtes pas (encore) débarrassés de violonier :P Je n'ai effectivement pas fréquenté ce forum durant pas mal de temps ... mais me revoilà :wink:
Modifié en dernier par violonier le mer. sept. 02, 2009 10:09 am, modifié 2 fois.

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » ven. janv. 11, 2008 8:48 pm

bienvenue :)
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Giraire

Message par Giraire » sam. janv. 12, 2008 12:13 am

Pas de luthier ? Pas de violoncellistes.
Pas de violoncellistes ? Pas de luthier.
Bienvenue Violonier.

Testore

Message par Testore » sam. janv. 12, 2008 2:10 am

jib(é)
namého deja j'ai un pseudo lol :twisted:
et puis le cello c'est l'intrument qui se rapproche le plus de la perfection faut bien en laissé pour les autres ( l'alto lui n'a pas eu cette chance :lol: )

t'es beau t'es beau.

autre chose?

:jesors:[/quote]
Modifié en dernier par Testore le sam. janv. 12, 2008 2:15 am, modifié 1 fois.

Testore

Message par Testore » sam. janv. 12, 2008 2:14 am

Ps: une petite question: pourquoi sur les cellos des Bauer il y a une tache marron au niveau du cordier sur presque tous les instruments( la tache est marron c'est pas du vernis enfin pas le meme que celui appliqué si s'en est un)?
c'est pour faire causer les moufflet de 15 pige..y'en a pas sur les strad car à cette epoque, ils avaient pas droit au chapitre.

si t'es inscrit sur le forum, profites en pour etre constructif.

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » sam. janv. 12, 2008 9:20 am

Giraire a écrit :Pas de luthier ? Pas de violoncellistes.
Pas de violoncellistes ? Pas de luthier.
Bienvenue Violonier.
et pas de luthier ? pas de violoncelles ! :lol:

jib(é)

Message par jib(é) » sam. janv. 12, 2008 12:35 pm

Testore a écrit :
Ps: une petite question: pourquoi sur les cellos des Bauer il y a une tache marron au niveau du cordier sur presque tous les instruments( la tache est marron c'est pas du vernis enfin pas le meme que celui appliqué si s'en est un)?
c'est pour faire causer les moufflet de 15 pige..y'en a pas sur les strad car à cette epoque, ils avaient pas droit au chapitre.

si t'es inscrit sur le forum, profites en pour etre constructif.
escuse moi si je ne suis qu'un cretin mais ma questions a été basé sur des observation et comme je suis nullement celliste je pose la question alors je pense que si la question posé ne parait pas d'un haut niveau pour ton incroyable talent reste la ou tu es et fait pas ch.. a toi d'etre constructif.
si tu veux je peux relever tes hs et on en reparle merci
et je me suis inscrit sur ce forum pour decouvrir l'instrument pas pour me faire insulter par un continnuel insatisfait qui me fait chier parce que je ne pense pas comme lui.
apres testore ouvres toi arrete de te regarder le nombril tu es peux etre et je pense quelqu'un d'un exelent niveau instrumental mais dans ce que je peux voir sur toi tu n'est qu'un bas homme qui ne recherche rien et qui reste sur son cello et chie sur les autres.
Je t'aime pas tu ne n'aimes pas tu ne me parles pas j'en ferais de meme.
apres cela ne regarde pas les autres si tu veux me repondre c'est par mp et moi de meme.
et comme tu peux le voir je suis ouvert niveau musical ce qui n'est pas ton cas car tu n'aimes pas c'est ton choix mais chaque genre a ça place maintenant tu as le droit de ne pas aimer mais tu dois respecter et non insulter et tourner ça a l'ironie.
comme il est dit dans le sujet de jbap au sujet de ton sujet sur les mnm's tu ecrases les autres et je le vois tu ne vaux pas grand chose, moi aussi surement et je l'assume je ne me donne pas un air de superiorité et je n'essaie pas d'écraser les gens.tu es pauvre et je prefere etre comme je suis que de te ressembler
voila le cretin a parlé a l'homme si intelligent qu'est testore.

doMi

Message par doMi » sam. janv. 12, 2008 1:12 pm

hoho.. calme d'un cran stp et cause pas de qui tu connais pas merci.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

doudoulaura

Message par doudoulaura » sam. janv. 12, 2008 1:14 pm

Faut pas s'étonner que la bonne ambiance du forum ait disparu :roll: ...

Non, mais franchement, il fut un temps avec Irma, cellosoleil, variationsrococo, lacordesensible, domi, etc ... et même JBap (on notera l'effort hein :lol: ) entre autre (j'en oublie beaucoup bien sur !!) où même si il y avait parfois des débats mouvementés, ça restait bon enfant, et jamais on ne se tombait dessus comme ça, les uns sur les autres (ou rarement du moins ! mais les écarts ont en général été rattrapé ...) Personnellement, je prends de moins en moins de plaisir à venir sur ce forum et je ne suis pas la seule dans ce cas-là ! et je trouve cela extrêmement dommage, car il y a des sujets très enrichissants sur ce forum et je pense que tout le monde a y gagner ici ! Je ne vois pas l'intérêt de se prendre des réflexions aussi basses ... Et je ne cite personne en particulier, mais les intéressés se reconnaîtront (je l'espère ...)

En attendant, je souhaite la :welcome: à tous les nouveaux du forum ! un luthier parmi nous, ça ne peut nous être que bénéfique :wink: alors violonier, j'espère que tu nous tiendras pas rigueur de ces petits écarts de conduite, et que tu viendras passer de bons moments sur notre forum par moment fort sympathique :wink:

jib(é)

Message par jib(é) » sam. janv. 12, 2008 1:22 pm

doMi a écrit :hoho.. calme d'un cran stp et cause pas de qui tu connais pas merci.
bien sur ça ne va que pour moi et pas pour testore ... bien sur.. c'est moi le nouveau alors c'est moi le mechant enfin bref doMi je suis peut etre pas une fleche en orthographe mais quand on dit quelque chose on le dit pour tous le monde merci